En recevant ce colis, j'étais très contente. le livre est absolument magnifique et, en plus, il était dédicacé. Devant la beauté de cette couverture, je me suis dit que j'allais passer un excellent moment. Et ce fut le cas. Cette histoire est tout simplement rafraîchissante !

La mythologie mise en place par Marah Woolf est vraiment intéressante, et j'ai beaucoup aimé découvrir ces êtres particuliers. Chaque détail est donné au fur et à mesure de l'histoire, de sorte à nous permettre de nous imprégner de ce nouveau monde progressivement, pour notre plus grand plaisir. Mais j'avoue que j'ai été plusieurs fois impatiente d'en savoir plus. le suspense est parfois intenable !

Les personnages aussi sont finement détaillés. Emma est une jeune fille touchante et tout à fait crédible dans son rôle ; sa famille également, même si j'ai eu envie de donner quelques baffes à Ethan pour son idiotie de vouloir la séparer de Calum. Quant à ce dernier, il m'a un peu ennuyée avec son « je t'aime, moi non plus », mais on lui pardonne, car il cherche tellement à protéger Emma que cela en devient attendrissant.

L'histoire, enfin, est très bien menée et vraiment crédible. le style de l'autrice y fait beaucoup, on se prend à tourner les pages très rapidement et l'on ne veut pas faire de pause dans notre lecture, tellement elle est passionnante. Mais la fin, par contre... est vraiment cruelle ! Pourquoi nous faire ça ?!
Lien : http://mes-reves-eveilles.bl..
J'avais repéré ce livre à cause de cette sublime couverture et lorsque l'auteur Marah Woolf m'a contacté pour me proposer de me l'envoyer afin d'en faire une chronique, j'ai sauté de joie! Aussitôt arrivé, aussitôt lu et aussitôt terminé!

Emma est encore toute jeune, elle vit seule avec sa mère lorsque dès les toutes premières pages, celle-ci meurt d'un accident de voiture. Emma n'a pas de famille, ne sait pas qui est son père et se voit contrainte d'aller vivre en Ecosse chez le frère de sa mère qu'elle ne connait pas. Elle va y rencontrer son cousin et sa cousine. Elle sera tout de suite bien intégrée comme si elle avait toujours fait partie de cette famille.

Lors d'un sauvetage de baleine, elle va faire la connaissance de Callum. L'étrange Callum, le mystérieux Callum qui cache un secret incroyable! Contrairement à certaines chroniques que j'ai pu lire, je ne trouve pas que Emma soit "bêtifiante" par rapport à son coup de coeur envers Callum. On a dit que c'était impossible qu'elle soit accro à lui à ne voir que par lui, à ne respirer que par lui. Eh bien, moi je dis que ces personnes n'ont peut-être pas compris la nuance. Emma ne sait rien faire contre ça, elle aura beau tout tenter pour s'éloigner de Callum, tout la ramènera vers lui. Tout simplement à cause de la particularité de Callum. Callum ne fait pas vraiment parti du monde humain, il fait parti d'un monde de légendes qui existent réellement. Mais l'amour de Callum est dangereux.

Emma va trouver dans cette nouvelle famille, l'amour et le partage qu'elle n'a pas connu. Elle va découvrir les secrets enfouis de sa mère et pourquoi celle-ci avait quitté l'Ecosse et surtout elle va rencontrer son père! Mon seul petit bémol serait la rareté des sentiments d'Emma par rapport à la perte de sa mère. Quelques fois elle y fait allusion et ces moments-là sont très émouvants.

J'ai beaucoup aimé cette découverte de légendes des Highlands. Un monde envoûtant, captivant. Envers et contre tous, Emma et Callum vont se battre pour avoir le droit d'être ensemble, avoir le droit de s'aimer. Cela ne sera pas sans mal, un combat qui va mêler bien plus que deux êtres mais qui va mêler deux mondes complètement opposés et qui ne peuvent plus vivre ensemble comme par le passé.

Un très bon premier opus qui se termine d'une manière qui ne donne envie que d'une chose ... découvrir la suite!
Lien : http://chezcookies.blogspot...
Grande lectrice de romances paranormales et passionnée par l'Ecosse, ce roman venu d'Allemagne m'a tout de suite attirée. Malgré un rythme assez lent, Marah Woolf a su capter mon attention dès le premier chapitre et ce, jusqu'à la fin (un horrible cliffhanger!). J'ai beaucoup aimé l'univers inspiré du folklore Écossais et j'ai désormais hâte de lire la suite.

L'univers est le grand point positif de ce roman. "Les brumes d'Avallach" est un roman fantastique dans la veine de Twilight. Si le déroulement de l'histoire reste assez classique, l'auteure a su développer une mythologie originale et peu exploitée dans la littérature "young adult". Les vampires et les loups-garous existent bien dans l'univers de Marah Woolf mais ils ne jouent aucun rôle (ou presque). Je ne vous dirai pas sur quelle créature est centré "Les brumes d'Avallach" car ce spoiler gâcherait tout mais sachez que l'aspect fantastique du livre m'a passionné. J'ai adoré découvrir qui est Callum, même s'il faut pour cela attendre un certain nombre de pages! Les informations étant encore peu nombreuses, il nous reste encore des tas de choses à découvrir dans la suite de la saga.
Le cadre joue également en faveur du roman. L'auteure est Allemande mais elle a su retranscrire parfaitement cette ambiance si particulière à l'Ecosse. Avec Emma, nous allons voyager du Loch Ness à Édimbourg en passant par les diverses montagnes et lacs. Les descriptions nous y transporte, Marah Woolf prend soin de nous immerger totalement dans le roman, de sorte qu'on visualise parfaitement les paysages où se déroule le récit. de plus, puisque Emma est Américaine, elle observe ce pays inconnu avec des yeux neufs et émerveillées. C'est une étrangère, elle ne connait pas la culture et à travers l'adolescente, nous allons aussi découvrir (ou redécouvrir) l'Ecosse.

Du côté des héros, nous avons principalement Emma et Callum mais les personnages secondaires sont plutôt bien développés. Au début du roman, Emma a perdu sa mère et son monde s'est effondré. Elle a du changer de continent pour atterrir dans une famille dont elle ne connait rien. Pourtant, dès son arrivée, Emma est accueillie à bras ouverts par son oncle Ethan, sa femme Bree et leurs enfants. La jeune fille va découvrir cette famille heureuse, chose inconnue pour elle qui a vécu toute sa vie avec une mère brisée et malheureuse. La "nouvelle" famille d'Emma sera importante tout au long de l'histoire. L'adolescente va tisser des liens très forts avec ses cousins et cousines, prêts à tout pour l'aider en toute circonstance.
Callum fait partie de ces personnages mystérieux dont on a envie de percer les secrets. Dès le début, nous comprenons qu'il a un lien avec l'eau, toute l'histoire a un lien avec l'eau d'ailleurs puisque Emma en a la phobie. Mais qui est-il ou plutôt qu'est-il ? Une question que Emma va se poser au fur et à mesure qu'elle en tombera amoureuse. Callum est difficile à cerner, tantôt froid et désagréable, tantôt gentil et prévenant, il ne cessera de changer de comportement face à Emma, jusqu'à ce qu'il se dévoile enfin...

Marah Woolf a privilégié l'ambiance et la romance plutôt que l'action. le rythme est relativement lent et gênera les lecteurs qui n'ont pas réussi à rentrer dans le livre dès le début. Même si l'auteure tarde à répondre à nos questions, je ne me suis pas ennuyée pour autant. Sa plume fluide et ses belles descriptions de l'Ecosse ont su me charmer et me faire rêver.

Pour conclure, j'ai passé un très bon moment aux côtés d'Emma et de Callum. Ce premier tome pose les bases de l'histoire et la fin nous donne un aperçu plus large de l'univers créé par Marah Woolf! Si vous aimez les romances paranormale et l'Ecosse... foncez!

★★★★⋆☆
Une très bonne découverte !

Lien : http://www.megworld.fr/2014/..
Encore un superbe livre que celui-ci !
La première de couverture es très jolie, j'ai adoré les dessins sur la page gauche à chaque nouveau chapitre, on peu imaginer que ce sont des images écossais, vu que l'histoire si déroule.

Les personnages sont attachants, plutôt énigmatique pour certains et terrifiant pour d'autre.

Premier roman que je lis sur le peuple de l'eau, et j'ai adoré. Je n'est pas lâché mon livre une seconde à part pour aller bosser.
J'y ai pensé même en moccupant de mes résidents hi hi
Inutile de vous dire, pour vous qui avez lu ce petit texte jusqu'au bout, que c'est un coup de coeur étant donné que j'ai tout adoré hi hi.

Un 5/5 bien mérité pour Emma et Calum, faut que je me trouve e la suite, encore un livre à rajouter à la wish liste pff
Lien : https://www.facebook.com/112..
Encore un livre de science fiction ?
Allez c'est reparti pour une histoire de loups garous ou de vampires, sur fond d'amour d'adolescents prévisible et sans la moindre finesse. Amour interdit et comme par magie, finalement possible.

Oui, exactement, j'ai pensé ça comme vous !
Alors autant dire que quand j'ai commencé le livre, je lisais un mot et reculais déjà de trois lignes derrière une barrière de préjugés.
Mais heureusement que je n'ai pas fait comme je fais souvent : abandonner au bout de trois pages quand je n'accroche pas. Autrement, je serais passée à côté de ce livre, de cette bouffée d'air frais.
Certes, on ne va pas se le cacher, la trame de l'histoire est avant tout l'histoire d'amour impossible entre Emma et Calum, deux adolescents : l'une, traumatisée par la mort de sa mère et une enfance étrange, brusquement obligée de quitter les États-Unis pour la petite île de Skye en Écosse; l'autre, un beau (bah oui sinon pas d'histoire bien sûr) mais mystérieux jeune homme fourni avec le package « secret à creuser et plus si affinités».
Vous allez me dire : simple - basique (merci Orel) - merci bonsoir je connais déjà la fin.
ET BEN PAS QUE (surtout que je connais pas encore la fin -too bad-).

L'auteur aurait pu se contenter de réutiliser un thème vendeur de vampires ou loups garous pour faire vivre cette romance, mais elle a choisi de transposer cette histoire autour d'un univers mystérieux (et inconnu pour ma part) : les légendes écossaises, le mystère des eaux du Loch Ness et des nouvelles créatures insolites.
Rajoutez à ça, le paysage magique et sauvage de l'écosse, le caractère impétueux de l'air ambiant et chargé d'histoires des légendes ancestrales, mais surtout l'appel de l'inconnu.

Je n'arrivais pas à m'arrêter de lire, ayant envie de tout comprendre de ces nouveaux mythes, de m'imprégner de ce nouvel univers à explorer qui s'offrait à moi, telle une bouffée d'air frais où tout était possible car rien ne semblable ne pouvait servir de comparaison.
Note pour les grands fans d'Harry Potter comme moi : j'avais parfois l'impression d'être dans le lac du Tournoi des Trois Sorciers, sans branchiflore et qu'il me fallait finir le livre avant le temps imparti de l'épreuve, au risque de rester au fond du lac.

Je ne veux pas trop en raconter car je pense que ce livre se découvre seul, afin d'éviter les préjugés et les fausses attentes. J'avais pris ce livre pour m'occuper l'esprit dans les transports en commun, sans trop d'attentes (bien au contraire), et je n'aurais pas imaginé un seul instant que je commencerai une nouvelle trilogie de livres et me découvrirai un intérêt pour l'Écosse et sa culture. Sachez que je suis d'ores et déjà à la recherche du Tome 2, qui je pense, ne me résistera pas plus d'un jours ou deux (travail oblige).

Je recommande ce livre aux romantiques, aux fans de fantastique et de science-fiction, à ceux recherchant la nouveauté et surtout, aux lecteurs compulsifs, car je pense que ce livre se choisit à l'instinct et non pas aux critiques. Alors à très vite dans le lac…
l'Ecosse est mon pays de coeur alors j'ai adoré me plonger dans ce livre avec ses légendes écossaises. J'ai bien aimé les personnages et l'histoire. mon seul gros regret c'est de ne pas pouvoir lire la suite et j'en suis vraiment dégouté. les 3 autres tomes ne seront pas traduit et je ne les trouvent même pas en VO
J'ai eu envie de lire ce livre dès que j'ai lu le résumé. J'ai dévoré cet ouvrage en une soirée tant le récit était addictif. Arrivée à la fin, j'ai presque hurlé de rage et de dépit.

En plus, la fin est agaçante. C'est quoi cette fin ? Je prie pour que les éditions Michel Lafon publie la suite. Je serai écoeuré dans le cas contraire.

L'histoire est super intéressante. On s'intéresse à un autre peuple d'Ecosse. Cela change agréablement des créatures habituelles que je rencontre dans mes lectures.

Les personnages sont hautement intéressants. Je les adore quasiment tous.

C'est un véritable coup de coeur.

J'ai envie de lire la suite. Je croise les doigts pour que je puisse le faire.
Lien : http://www.paradise-book.fr/..
Avec ce premier tome de cette trilogie, j'étais vraiment pas loin du coup de coeur. J'étais juste à un petit doigt.

Il n'y a pas d'autre terme, j'ai dévoré et adoré cette histoire. Elle est magnifique ! le problème c'est qu'au début, elle a beaucoup de similitudes avec Twilight de Stephenie Meyer. Malheureusement ce n'est pas les bons côtés. Une jeune femme, Emma, qui pars en écosse rejoindre son oncle car sa mère décédé étrangement. Dès qu'elle arrive, elle va tout de suite être attirée par le mec étrange le plus beau de la ville qui ne calcule aucune fille. Je l'ai su toute de suite ce jeune homme n'est pas humain, mais qu'est-ce qui l'est ? Voilà pour le côté négatif.

Ensuite l'histoire est vraiment bien et très addictive. Tout tourne ou presque autour de cette relation entre Emma et Calum. Les jeunes gens se découvrent et j'ai découvert un monde fantastique et magique. Leur relation est très fusionnelle, très dangereuse, mais on ne sait pas vraiment pourquoi. On l'apprends bien plus tard.

L'univers est juste génial ! J'ai découvert le monde d'un peuple fascinant avec des coutumes qui restent moyen-ageux.

L'intrigue n'est pas très innovante dans le sens où c'est deux jeunes gens qui ne sont pas censés être ensemble. Ce qui est addictive c'est tout ce qu'il y a autour: les mystères, ce peuple sous marin que j'ai découvert peu à peu, les révélations qu'Emma apprends...

La fin, je me le suis prise en pleine poire. Je ne m'y attendais pas, pour moi ce livre était unique et je devait découvrir le dénouement. Je m'attendais même a une fin plutôt triste. Elle l'est quelque part, mais ce n'est pas fini ...

Les illustrations a chaque début de chapitre rappellent les " tribales " de la couverture. Je les ai trouvé très mystérieuses. J'ai beaucoup aimé ce petit clin d'oeil.

C'est très difficile d'avoir un ressentis avec ce genre de livre. J'ai terminé le livre et je me suis dis " Waouh c'est trop beau ". C'est une alchimie entre un univers fantastique et des personnages attachants qui font que ce livre fait nous aspire dans son univers.

Finalement c'est un livre qui se lit très bien et très vite. C'est une histoire un peu facile, mais très passionnante qui devrait en séduire plus d'un ...
Lien : http://melineadison.wixsite...
J'ai vus ce livre sur le web et j'ai trouver la couverture sympathique.
Quand au résumé éditeur il m'avait rendue plutôt septique, je craignais l'histoire de sirène banal comme celles des contes de mon enfance.
J'ai été alors plus qu' enchantée de découvrir la petite perle qu'est-ce roman. On nous laisse le suspens durant une majeure partie du roman ce qui peux semblé irritant mais quand on découvre la vérité et la richesse de l'univers je pense qu'on ne peux d'adhérer. Ce roman ce lit d'une traite tellement on est curieux d'aller jusqu'au bout et d'en connaitre le dénouement.
J'ai donc été terriblement déçue de découvrir que d'après plusieurs sites internet la maison d'édition Michel Lafon n'avait toujours pas certains de faire sortir le tome 2. On sent bien que l'univers n'en ai qu'à ces début dans le premier tome et je trouve çà terrible de ne pas faire sortir la suite car finalement on à l'impression de laisser plus de mystères que de points résolus à la fin de notre lecture je suis donc vraiment horrifiée qu'on n'est pas de suite surtout qu'on laisse nos personnages dans une situation horrible. Donc je ne suis pas du tout déçue du livre car je le vois comme un prologue géant, c'est la maison d'édition qui m'a déçue !
Du côté de l'histoire, l'intrigue, la découverte de l'univers démarre doucement et prend son envol à la moitié du roman. Mais rien de gênant , j'ai passé un excellent moment lecture dans cette première partie où l'on apprend à connaître les personnages Emma et Calum. On ressent un mystère autour d'eux et de l'eau ainsi que du côté du passé de la mère d'Emma.

La plume de l'auteur est douce, agréable , on avance douillettement dans la lecture.

La deuxième partie est basée sur la découverte des légendes locales et le mystère se dévoile peu à peu. Tout en nous faisant découvrir le monde qu'elle a créé , l'auteur complexifie l'intrigue générale et nous propose pas mal de rebondissements. J'ai adoré la façon dont l'auteur aborde cette deuxième partie.

La fin me laisse sur ma faim : vivement le prochain tome .

Un très belle lecture , dans un univers original tournant autour de l'eau avec une jolie romance et des rebondissements.
Lien : http://viou03etsesdrolesdeli..