L'ange génétique tome 1 sur 2
BoD books on demand (29/11/2019)
4.56/5   8 notes
Il aura fallu une mort pour que le monde sombre. Une mort pour succomber à la tyrannie d'un scientifique fou.

Les riches vivent dans l'opulence tandis que les pauvres survivent en bandes organisées, n'ayant qu'en point commun la psychose que leur inspire le despote. Dans ce chaos, Déborah semble être la seule à détenir la clé de sa destitution : une simple renaissance pour redonner de l'espoir aux opposants du régime.

Pourtant, les myst... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Face à la tyrannie.

Depuis qu'il a pris le pouvoir Fully Craze règne en despote, plongeant chaque jour un peu plus la population dans le désarroi. Les inégalités sont de plus en plus prégnantes, attisant ainsi le feu d'une rébellion qui pourrait bien tout changer. Surtout que tapi dans l'ombre quelqu'un se prépare à l'action.

En commençant ce roman on peut de prime abord être déconcerté par son histoire et son héroïne, Déborah. En effet celle-ci est bien mystérieuse, cachant au monde qui elle est vraiment et se cachant aussi à nous-mêmes. Sous ses apparences de jeune fille riche se cache une âme rebelle , ayant pour mission d'accomplir un dessein plus grand que celui que l'on peut imaginer.

Et je peux vous l'avouer j'ai eu du mal à m'attacher à ce personnage. J'avais du mal à la cerner , à comprendre ses motivations. Mais plus j'avançais dans l'histoire et plus je me rendais compte que cest justement cela qui fait la force du personnage. On est ici bien loin de certains héros un poil manichéen, non , ici nous sommes face à une héroïne aux nombreuses nuances. Elle ne se dévoile que petit à petit, par petites touches. Et c'est principalement grâce à ses interactions avec les autres personnages que lon comprend qui elle est vraiment.

Je ne peux pas trop développer cela sous peine de vous spoiler mais je pense que vous pourriez être grandement surpris.

Pour ma part j'ai aimé la suivre et chercher à la décrypter, ce ne fût pas toujours aisé mais ce fût passionnant.
J'ai d'ailleurs beaucoup aimé la relation qui va se jouer entre elle et Ombre . Que dire d'Ombre si ce n'est que lui aussi n'est pas que ce qu'il semble être. Il est bien plus intéressant et complexe qu'il ne le montre. Il n'est pas qu'un homme de main qui obéit sans discuter les ordres . Et il va se révéler être un pilier de l'histoire.

D'ailleurs comment puis je vous décrire cette histoire ? Je vous dirai simplement qu'il s'agit dune quête pour la justice et la liberté et que les forces ici en jeu sont plus que nécessaires pour rétablir l'équilibre.
Oui je sais que vous allez me dire que ce que je viens d'écrire n'éclaire pas beaucoup plus votre lanterne mais je ne peux vraiment pas en dire plus. En effet il faut lire cette histoire pour en saisir la finalité. Je vous dirai juste qu'il y a beaucoup plus de choses en jeu que l'on ne pourrait le penser. Et on n'en est pourtant qu'au début de l'histoire.

Avec ce premier tome M.C. Wryte développe une histoire parfois complexe et obscure qui ne se dévoile qu'à ceux qui prennent la peine de chercher la vérité, de dénouer l'écheveau d'une histoire où chaque élément compte. Elle développe un propos intéressant sur la réalité du monde et de ce qui le régit. Elle nous rappelle aussi qu'il faut parfois savoir prendre les armes ( au propre comme au figuré) pour défendre ce qui nous est cher.

Un premier tome qui nous promet une saga troublante et intrigante.
Merci à l'auteure pour sa confiance dans ce service presse et cette découverte.

📌 RÉSUMÉ DE L'AUTEUR

Pourtant, les mystères qui l'entourent et la curiosité de l'homme de main du tyran pourraient bien mettre en péril ses projets.

✒️L'HISTOIRE

Une histoire bien complexe à expliquer !

Le monde a bien changé ! Fully, un scientifique complètement barjo a réduit le monde sous sa domination.

Les différences sociales se sont creusées au point de créer un monde où les riches profitent alors que les pauvres survivent tant bien que mal.

Déborah est une jeune femme étonnante qui vit dans l'opulence. Son grand-père est un scientifique renommé et riche, possédant de nombreux laboratoires pharmaceutiques. Lui et Fully sont proches au point de fiancer Déborah au bras droit de Fully.

Mais voilà, Déborah n'est en rien une jeune femme ordinaire, son intelligence n'a d'égal que ses secrets !

Ombres, le bras droit et fiancé de Déborah n'est pas en reste niveau capacité, car il est une expérience ayant ‘'mal'' tourné, ce qui fait de lui, un homme dangereux et puissant, mais pour qui la vie ne reprend goût qu'après sa rencontre avec sa fiancée.

Le changement est en marche et de nombreux secrets vont voir le jour.

👍 MON AVIS

Jouons cartes sur table… je n'ai pas accroché. L'univers est assez particulier il faut l'avouer. Je trouve qu'il y a également trop d'éléments faisant passer l'histoire en dystopie, fantastique, science-fiction, post apocalyptique, aventure.

Donc voilà un peu le négatif, trop d'informations dans l'histoire ce qui au final m'a perdu un peu. Autre bémol, l'auteure a dû avoir un souci sur ces répétitions pour les pronoms nominatifs de ces personnages et certains remplacements sont maladroits me faisant souvent douter de qui est qui.

Pour le positif !
Cet univers à la Mad Max un peu avec ses courses (je ne sais pas pourquoi cela m'est resté en tête durant toute ma lecture) et parcours sont intéressant, les descriptions lors de ses évènements sont particulièrement bien amenées et offre un tableau très agréable, on s'y croirait.

L'univers bien que particulier reste intéressant, on ne débarque pas comme une fleur, tout y est assez bien expliqué pour que le lecteur comprenne comment le monde est devenu ce qu'il est.

Des mystères restent encore présents à la fin du livre promettant une histoire tendant bien vers le fantastique avec une part de mythe plus importante.

Autre point positif, n'y connaissant rien en mythologie inca, j'ai trouvé cette partie assez bien décrite lui donnant un air de réalité, à l'auteur de dire si ces informations sont exactes dans la base ou alors fictives.

✒️ CONCLUSION

Ce n'est malheureusement pas une lecture pour moi, mais je pense que cet univers atypique mélangeant plusieurs styles et genres saura trouver ses lecteurs !

Lien : http://lillyunlivre.home.blo..
Une superbe lecture !
Une histoire très originale !
J'ai beaucoup aimé les personnages, l'univers, le système « politique ».
L'auteure a une écriture très fluide, ce qui rend la lecture très agréable.

Mélange entre action, humour, tristesse, amour, joie...
Hâte de pouvoir lire le second tome pour en apprendre plus sur les personnages secondaires ainsi que sur le système de « séparation ».

J'aurais aimé avoir un peu plus de descriptions sur l'environnement des personnages (mais c'est un premier tome, je verrais si ma curiosité sera comblée avec le second !)

Je suis très heureuse d'avoir lu ce livre, l'auteure a su créé un univers très original dans lequel on retrouve la folie d'un souverain, la rébellion des plus sceptiques...
Merci pour cette découverte, j'attends la suite !
Au début, j'avais du mal à m'accrocher. Pour deux raisons, la première est l'univers qui est assez particulier, surtout le dictateur Fully Craze et la deuxième est le « genre » de lecture qui ne m'attirait pas, la science-fiction.

Heureusement, cette histoire est un mélange de plusieurs genres et tellement imaginative

Au fil de ma lecture, l'univers particulier devient intéressant, si bien décrit sans oublier les personnages (Ombre et Déborah) si attachants. J'étais curieuse de découvrir les sombres secrets de Déborah, de découvrir où tout cela allait nous mener. Tant de suspenses, d'horreurs et de mystères !

Mais la fin … je la déteste … mais pourquoi cette fin ! … Tellement déçue ! Je ne dirai pas pourquoi pour ne pas spoiler.

Le tome 2 est sorti très récemment, peu après la fin de ma lecture. Il est acheté et dans ma PAL (Pile à Lire)…
J'ai hâte de connaitre la suite.
Au début de ma lecture, j'ai eu l'impression de lire un jeu vidéo. le personnage d'Ombre était très intriguant. Au fil des pages, c'est Déborah qui intrigue. Ombre se montre rapidement sous son véritable jour ce qui n'est pas le cas de Déborah. Jusqu'à la fin, on ne connaît pas son secret. Dans l'esthétique, on pense au manga. D'ailleurs, l'autrice ne s'en cache pas puisque c'est mentionné.

J'ai beaucoup apprécié la réflexion faite au travers de ce roman entre nouvelles technologies et vintage. En effet, on croise beaucoup de robots, on passe beaucoup de temps avec l'informatique, des formules de calculs (ce n'est pas détaillé mais on nous montre bien qu'on est dans une société qui privilégie la science au reste) et autres. Parallèlement, les personnages adorent se déplacer en roller, vélo ou skate.

Parmi les personnages, mon préféré est Ivan. On le voit peu mais on le remarque. Il est curieux et créatif, un peu la tête dans les nuages. J'aurai aimé le voir plus. Ludivina m'a un peu agacé. Elle est un peu cliché. Quant à Stéphanie, elle est très en retrait mais elle tient son rôle de meilleure amie. Fully, le despote est vraiment une ordure qui se complet à voir des gens mourir pour son plaisir.

En bref, j'ai passé un agréable moment de lecture. j'espère lire la suite voir ce qu'il va se passer.
Lien : https://lessortilegesdesmots..

Les plus populaires : Imaginaire Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus