AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de boreale



Ayant davantage de temps en ce moment j'ai décidé de me replonger dans des bouquins qui ont marqué mon adolescence histoire de voir si plus de 15 ans plus tard ( eh oui , ça fait mal lorsqu'on peut commencer à dire ce genre de choses, mais bon, argh : on vieillit les amis ... ) j'étais encore touchée de la même façon ... BREF !

J'ai entrepris cette aventure en ouvrant NOÔ , un "petit pavé" de Stefan Wul.

Je dois reconnaître que les premiers chapitres ont été quelque peu laborieux à lire ( j'ai trouvé que ça se trainait un peu, etc ), mais sachant qu'autrefois ce livre m'avait fasciné j'ai décidé de poursuivre ma lecture malgré tout ... pour voir.

Et effectivement au bout d'une centaine de pages lorsque Brice croise la route de "Jouve Démeril" le récit prend une tournure épique qui tient davantage en haleine !

Avec le recul je me suis étonnée moi-même d'avoir eu un énorme coup de coeur pour ce roman lorsque j'étais ado : car c'est tout de même un récit très dense, où sont évoqués des systèmes de pensées philosophiques et politiques complexes ( ce qui est à 100 mille lieues de mes préoccupations... ) ce qui peut paraître "lourd" au fil des pages, cependant l'univers dépeint est tellement génial, original , dépaysant, précis, riche que le voyage en vaut la peine !

Et je referme ce livre en ayant encore plus envie de me replonger dans Niourk, un autre roman de S. Wul qui m'avait marquée adolescente ! ( la suite +extraits à lire ici : http://blabliblo.canalblog.com/archives/2014/06/14/30074955.html )
Lien : http://blabliblo.canalblog.c..
Commenter  J’apprécie          82



Ont apprécié cette critique (5)voir plus




{* *}