J'adore ce manga, c'est toujours agréable de m'y replonger et j'attends à chaque fois le nouveau tome avec impatience. C'est un petit moment hors du temps où je suis souvent touchée, où je ris et où j'ai beaucoup de tendresse pour les personnages.

Encore une petit aventure sur le chemin qui les mènent vers le Nord. J'ai eu bien peur pour Stark quand même… Les démons sont de plus en plus costauds mais Frieren ne ménage pas ses compagnons de route pour les défaire. On nous dévoile encore quelques petits passages de son passés.

Vivement la suite !
Une série que je continue d'adorer. le voyage de notre groupe de protagonistes continuent doucement, toujours rythmé par des rencontres ou par des villages. J'apprécie particulièrement l'ambiance de cette série qui est très apaisante. On n'est pas dans un shonen où ça se combat tout le temps (j'apprécie quand même ce genre de manga). Ici, les combats sont secondaires, l'important est le voyage entrepris par nos héros. J'adore !
Tomes 6 à 8

Comme le T5 avait pu le laisser suggérer, Frieren a pris un chemin plus consensuel. Ce n'est pas mauvais en soi, il reste l'intérêt pour le voyage des héros, leurs rencontres aussi brèves que loufoques, mais pour moi ça ne va pas au-delà. Je ne suis pas certaine de continuer la série, car même si ça se lit facilement, je ne retrouve plus vraiment de valeur ajoutée. Ma curiosité réside dans la façon dont les elfes se comportent avec les humains et s'ils comptent changer d'attitude ou pas. Mais bon, à côté de ça, l'aspect heroic fantasy est très classique et souvent démêlé avec beaucoup de facilités. Voilà, je trouve que ça manque d'enjeux. Les personnages sont sympathiques, mais pas renversants non plus. Je me laisse encore un tome ou deux de découverte et je verrai si je poursuis cette série.
Un huitième tome toujours chouette dans cette série de mangas ! Des personnages drôles et intéressants, de petites aventures sympathiques à découvrir, de très belles illustrations, et beaucoup d'humour. Bref, une chouette petite série pour des lectures détente...
Cette série est si agréable à lire. Apres 8 tomes, les mêmes ingrédients fonctionnent toujours à merveille. Tous les personnages principaux sont attachants(J'ai tout de même une petite préférence pour Frieren et l'humour est si bien amené sans être redondant ou lassant)