Voilà déjà le 8ème tome qui nous permet de plonger dans l'univers de Frieren ... Je ne me suis pas rendu compte., mais quel plaisir de suivre la traversée de Frieren, Fern et Stark dans le pays.

Notre trio de choc va de villages en villages et aide les habitants dès que possible. de là, ils vont recroiser un vieil ami de Frieren, Fass, un nain qui depuis 200 ans cherche le Boshaf, un alcool légendaire qui serait le meilleur au monde ! Nos comparses vont donc prendre le temps de déchiffrer la porte qui les sépare de ce fabuleux alcool, mais tout ne se passe pas comme espérer, ce qui va dégager une magnifique moment de vie et une belle leçon à retenir.

C'est ce que j'apprécie le plus dans cette série : Les leçons de vie. Pour rappel, Frieren est une elfe dont la vie est quasi éternelle, du moins en comparaison avec ses camarades. Elle a donc assimiler bon nombres de moments de vie, de connaissances et elle nous en fait part lors de différentes situations.
Et parfois ... Ses accords passés ont des proportions démesurées quand elle repasse par là. Ce qui donne des situations comiques et qui trouvent toujours une fin adaptées pour continuer leur aventure.

D'ailleurs, on a l'occasion de recroiser des mages rencontrés dans les tomes précédents pour commencer quelques combats contre des démons, afin de protéger les villageois. Pour le coup, les adversaires sont beaucoup plus costauds que ceux croiser auparavant, mais cela donne l'occasion d'admirer l'évolution des personnages, comme Fern qui reste en apprentissage ou Stark qui fait de son mieux pour égaler son maître. Ces combats ne sont pas annodins et permettent de rappeler que les ennemis sont présents et que le danger peut débouler à tout moment.

Encore une fois, ce tome est à la fois calme, entraînant et avec un petit moment bagarre qui fait tourner les pages avec plaisir et envie. Un tome digne des précédents et qui nous permet de patienter jusqu'au prochain tome, prochainement disponible ☺ Mais ce qui me rend encore plus heureuse, c'est qu'on approche de plus en plus de la sortie de son adaptation en version animée ♥
Lien : https://livres-et-compagnie...
"Frieren" est toujours autant une merveille qui joue subtilement avec nous. de plus, nous ne nous lassons pas d'admirer ce graphisme, il a assurément quelque chose en plus, et je semble y être particulièrement sensible tout du long.
Nous commençons avec une affaire qui semble très simple, et un drôle de final, enfin il faut voir si ça l'est vraiment pour tous. Et tout ça pour une boisson, mais c'est bien vu et réfléchit comme pas mal de choses que nous croisons dans la série.
D'ailleurs par moment, elle s'amuse à nous tromper, quand nous n'avons pas encore tous les éléments.
Mais les quêtes se suivent et ne se ressemblent pas. Cette fois-ci, notre groupe traverse le Haut Plateau, mais pourquoi ne pas avoir pris la mer ? Ce serait pourtant plus simple, la réponse fait écho à ce moment du passé, où c'est Himmel qui la donne, et ça nous fait sourire. Ce sera le cas plusieurs fois. C'est aussi avec une certaine subtilité que le temps passe inlassablement, car au début c'est "29 ans après la mort du brave Himmel" et d'un coup ce sera "30 ans après la mort du brave Himmel". Cette série regorge de détails et de subtilités de ce genre, qui la font passer clairement au niveau haut-dessus.
Il y aura une bataille d'envergure contre des démons. Frieren reste égale à elle-même, elle laisse aussi travailler et faire leurs preuves ses disciples : Stark et Fern, ainsi par moment elle n'interviendra qu'en dernier recours.
Frieren demande toujours une contrepartie, même si ce n'est qu'un sort ridicule voire inutile, ce qui semble quand même lui faire un certain effet. Himmel le faisait aussi (de demander toujours une contrepartie). Réfléchissez donc par vous même à la raison.
Nous recroiserons également quelques vieilles connaissances, et une question se posera être (trop) gentil nous condamne-t-il ?
Prêt à repartir à l'aventure avec notre joyeuse troupe ?
"Frieren" frappe très fort et sans doute plus qu'on pourrait le croire sur le coup, de plus nos yeux sont ravis.