Citations sur Blue Period, tome 2 (21)

La journée d'un lycéen s'apparente à une semaine d'un adulte. Ouvre ton esprit à différentes choses, tous les jours, et épanouis-toi.
- Je peux pas te supporter, Yaguchi.
- Quoi ? Qu'est-ce qui te prend ?
- T'as déjà tout dans la vie, alors pourquoi tu viens marcher sur nos plates-bandes ? T'étais pas obligé de faire de l'art !
Chaque œuvre est une réponse donnée par son auteur.
Si t’es frustré, c’est que tu peux encore te battre non?
Peut-être que ce qu’il aime le protège, mais c’est aussi ce qui lui fait du mal.
J’ai l’impression qu’il n’y a que ce que j’aime qui me préserve et me protège.
Mais si je dois me conformer au modèle que la société nous impose, je préfère mourir.
J’aurais voulu qu’il pleuve, aujourd’hui. Y’a rien de pire que de se faire larguer quand il fait beau.
Tu sais, le dessin est un vecteur beaucoup plus fort et efficace que les mots. Ça t’ouvre les yeux sur les nombreuses choses ou idées intéressantes qu’il y a dans le monde. En observant, tu apprends, et en dessinant, tu comprends. Au début, je voulais faire ton portrait, un peu comme ce qu’on fait pour la fête des mères. Je me suis dit que ce serait plus facile pour parler. Mais en dessinant, j’ai réalisé que tes mains sont abîmées parce que tu fais de la vaisselle avec de l’eau chaude, que tu as tes bras plutôt musclés parce que tu portes des sacs de courses bien remplis. Au fur et à mesure, ça prenait forme, tout ça me venait à l’esprit. Le fait que tu alternes entre la viande et le poisson pour les repas et que tu te gardes toujours l’assiette la moins présentable. C’est là que je me suis dit que tu te dédiais entièrement à la famille.
Est- ce que tu sais comment le dessin est né ? Il y a différentes théories, mais l’une d’elle dit que ça faisait office de prière. Donc, lorsque je dessine, je prie en même temps pour que la personne à laquelle c’est destiné aille vers le meilleur. Elle, c’est Niké, la déesse de la sagesse, du combat et du triomphe. C’est pour te souhaiter bonne chance.