Je ne vais pas vous mentir : je suis totalement passée à côté. Techniquement, ça devrait pouvoir fonctionner et graphiquement, ça passe. Mais ça n'a pas pris. Aucune empathie pour les personnages (bon, le protagoniste est particulier, mais rien pour sa fille), aucun intérêt pour ces méchants yakuzas, ennui total.
J'ai mis deux étoiles et pas une car je pense que ce titre peut plaire à beaucoup de lecteurs. Peut-être plus à des lecteurs moins connaisseurs de manga ?
My Hero Home m'a laissé de marbre au fil de la lecture. L'histoire en elle même est intéressante, mais je n'ai pas accroché aux protagonistes et leur manque de charisme, le scénario manque de rebondissements également. Après ce n'est que le premier tome mais j'aurai du mal à me plonger dans le second. A voir pour la suite.
Ce nouveau titre réalisé par un duo de mangaka que je ne connaissait pas du tout était vraiment prometteur et j'avais très hâte de le tester. le résumé et le titre de se nouveau manga m'ont poussé à me précipiter dessus. Autant vous dire que ma déception a été à la hauteur de mes attentes.

Le plus triste dans cette histoire, c'est que « My Home Hero » ne souffre d'aucun défaut majeur. le pitch de départ est très bien trouvé, les dessins sont plutôt pas mal, et la lecture est fluide. le problème c'est que tout dans ce manga est tiède. On n'arrive pas vraiment à s'intéresser à l'intrigue ou aux personnages. Bref, on s'ennuie ferme.

Une situation dramatique se produit dans la vie d'un père de famille aimant. La vie de sa fille étant directement menacée par un Yakuza, le voilà contraint de commettre un meurtre pour la protéger. Jusqu'ici tout va bien. Cela pourrait être le départ d'un drame psychologique intense ou d'un thriller haletant. Et bien, il n'en est rien.

Entre scènes à tendance humoristiques clairement décalées et moments théoriquement dramatiques totalement dénués de toute émotion, on ne comprend pas vraiment où le scénariste veut en venir. Tout se passe trop vite et trop simplement. Certes, le bon père de famille écrit depuis bien longtemps des romans policiers sur internet, mais cela ne devrait pas faire de lui un génie du crime pour autant. Même si ce dernier est particulièrement calé au niveau théorique grâce à son hobby, passer à la pratique devrait être une véritable épreuve pour lui. Seuls de vrais psychopathes sont capables de faire disparaitre un corps humain sans avoir de réaction extrême. Imaginez-vous un peu en train de découper un cadavre et je suis certaine que vous verrez de quoi je veux parler.

Les réactions du père ne sont d'ailleurs pas les seules à être totalement insipides. Je ne vous parle même pas de l'attitude totalement détachée de son épouse quand celle-ci se rend compte des actes que sont mari vient de commettre. La jeune fille est également un personnage sans saveur. Elle semble ne s'inquiéter de rien, ne se rendre compte de rien, être limite transparente…

Comme vous l'aurez compris, je n'ai pas du tout été emballée par ce titre qui m'attirait beaucoup au premier abord. Pour conclure, je pourrais dire que rien n'est vraiment mauvais dans ce manga. le problème principal tient surtout au fait que rien n'y est bon ! La même intrigue, mise en scène par de meilleurs auteurs aurait sans doute pu être bien mieux exploitée. Je suis certaine que certains lecteurs se satisferont de cette histoire qui m'a personnellement parue beaucoup trop fade pour éveiller mon intérêt. Ici, ce sera sans aucun doute une question de gout qui fera la différence.
Lien : https://chezxander.wordpress..
Je n'ai pas vraiment accroché pas réussi à rentré dans l'histoire. On a l'impression qu'il manque un petit quelque chose et au final bof...