Décidément cette série n'est pas pour moi. Trop invraisemblable. C'est à la fois sous haute tension, ultra violent, mais d'un autre côté puérile avec des personnages d'une naïveté confondante. le décalage est trop grand. J'abandonne. -------------------------------------------------------------
C'est vraiment épuisant d'être un père de famille... En tout cas, dans le cas de Tetsuo, c'est un véritable challenge.

Après avoir sauvé sa fille des griffes de Nobute, le jeune yakuza brutal, il doit maintenant composer avec Kyoichi un esprit fin et calcuteur qui guette chacun de ses pas.
Pour ce second volet, le suspense est toujours aussi implacable et les rebondissements vont bon train jusqu'à aboutir à une confrontation très prometteuse ! La tension monte d'un cran et Tetsuo aura fort à faire si il veut en finir une bonne fois pour toutes avec les yakuzas.
Graphiquement, les dessins sont toujours au top, un découpage de cases effices avec ici et là quelques doubles-pages ou pleines pages qui promettent des formes. Que ce soit au niveau du fond et de la forme, My home hero impose un rythme et une structure magistrale rappelant la crême de la crème de certaines séries américaines . Encore une fois, on ne s'ennuie.
Ce second volume est peut-être un peu moins décalé que le premier mais la jubilation reste la même, notamment à travers d'intenses joutes verbales entre les personnages, sans compter quelques passages explicatifs plutôt absurdes mais intéressant comme les "mauvaises odeurs".
Enfin, notons le traitement des yakuzas, toujours aussi menaçants mais dotés d'un certain réalisme qui ne les font pas tomber dans un bête manichéisme ! le remarquable personnage de Kyoichi en est la preuve !

My Home Hero, volume 2, est tout aussi efficace que le premier. La série maintient son suspense magnétique vers une redoutable confrontation !
Ce deuxième tome est toujours aussi fou que le premier ! J'ai appris encore de jolis choses, comme, la manière dont se fixent les graisses aux murs, ça peut toujours être utile *rire* ! Tetsuo commence à sentir le poids de son crime peser sur ses épaules mais il est loin d'en avoir fini avec cette affaire et ça risque de l'emmener très loin. Car c'est dans ce tome que tout ce complique et franchement ce n'est qu'un régale pour nous autre lecteur ! Je me demande encore ce qu'il va bien ce passer par la suite même si l'auteur nous a laissé quelques pistes, mais je pense qu'on n'est pas encore au bout de nos surprises !

Ma note ; 18/20 Un manga original qui vaut le détour !
#Frimousse
Lien : https://lecturesdefrimousse...
Quand on dit que les parents sont prêts à tout pour leurs enfants, ce n'est pas Tetsuo qui dira le contraire.
Passionné de polars, il devient malgré lui un tueur pour protéger sa fille, peu importe le prix à payer.

Tome 2 :
On en apprend plus sur le vrai métier de Tetsuo, commercial dans une entreprise de jouets.
Et surtout, c'est le moment grand nettoyage de printemps avec le guide pour faire disparaître un corps discrètement sans éveiller les soupçons. Ça peut toujours servir. C'est l'un des grands moments de ce manga, avec des passages un peu trop parfaits qui décrédibilisent, mais l'humour est tellement présent qu'il fait oublier ce côté too much.

Ce tome fait aussi la part belle aux représailles des Yakusa.

Du suspense, des peurs, de l'humour, et des rebondissements, la recette du tome 1 est de nouveau mijotée pour ce tome 2. Un régal.
L'étau se resserre autour de Tetsuo et de sa famille dans ce second tome de My Home Hero. Les yakuzas sont contraints de découvrir ce qui est arrivé à Nobuto, et tous les soupçons de Kyoichi portent sur la petite famille. Comment Tetsuo va-t-il protéger les siens et se sortir de ce mauvais pas ?

J'avais été moyennement séduite par le premier tome de ce manga thriller, mais cette suite m'a beaucoup plus convaincue. Cette fois, pas d'oscillation dans le ton, ou en tout cas presque pas. le sérieux, la gravité et la menace sont omniprésents tout du long.

J'ai toujours du mal avec le personnage de Tetsuo. Même s'il commence à révéler un côté plus calculateur et manipulateur, je le trouve encore assez creux, comme d'ailleurs les autres membres de sa famille. En revanche, Kyoichi m'a (presque) complètement conquise !

Presque, parce mon enthousiasme a été un peu douché par ses confessions dans les dernières pages. Ce n'est pas subtil du tout, et j'espère que le mangaka n'a pas fait ce choix dans l'espoir d'attiser l'empathie du lecteur, parce qu'il n'avait pas besoin de cela. Kyoichi a un charisme incroyable, et j'ai vraiment aimé le suivre dans ce tome, bien plus que Tetsuo. C'est pour cela que le voir se trouver une « excuse » m'a plutôt déçue.

L'intrigue devient quant à elle vraiment intéressante, et j'ai l'impression que Tetsuo, pour échapper au pire, se plonge un peu plus dans les ennuis en contractant une alliance qui risque de le mener sur une pente très glissante.

Je suis curieuse de connaître la suite des (més)aventures du duo assez improbable qui s'est formé dans ce tome. Maintenant que j'ai révisé mon jugement à propos de ce manga, j'espère vite lire la suite.
Lien : https://leslecturesdecyrligh..
Insta: https://www.instagram.com/druspike/
Facebook: https://www.facebook.com/Les-lectures-de-druspike-1848209112084092

De quoi ça parle ? « Au final, il n'existe aucune « bonne réponse » permettant à ma famille de rester en vie !!

Tetsuo Tosu, humble employé d'une entreprise mais surtout grand amateur de romans policiers, assassine Nobuto Matori, petit ami de sa fille unique et adorée afin de la protéger. Ce crime signe pour lui et pour sa femme, qui a découvert et accepté l'acte de son mari, le début d'une bataille sans fin contre l'organisation criminelle dont faisait partie Nobuto dans l'espoir de préserver leur foyer. »

Comme j'avais aimé le tome 1, je me suis empressée de lire le 2 à sa sortie. C'est le deuxième manga que je lis (le premier était donc le tome 1) et je commence à y prendre goût.
Le seul truc à chaque fois qui me chiffone c'est le temps de lecture … Je trouve que c'est quand même beaucoup d'argent pour pas grand chose !

Ce tome 2 est donc la suite direct du 1, Tetsuo se retrouve aux mains de l'organisation criminelle dont faisait partie Nabuto. Ils essaient de le faire parler de ce qu'il sait, ce qu'il a vu … Tetsuo avait prévu cette situation et arrive à garder le cap pour sauver sa famille.
J 'ai encore une fois passé un bon moment, on rentre beaucoup plus dans le vif du sujet, il y a beaucoup plus d'action, ça bouge !
Je vais donc continuer cette série tranquillou, ça fait du bien, ça change des romans et ça redonne un peu de rythme !
Une série sympa pour le moment, on verra la suite ! Mais je reste toujours un peu sur ma faim, je pense que c'est normal avec le format manga quand on est pas habitué !

Note 7,5/10
Toujours aussi improbable que le premier tome, ce second tome n'est pas décevant. Ce père de famille Tetsuo devenu un meurtrier malgré lui pour protéger sa fille, s'enfonce dans son mensonge et dans les ennuis pour échapper au gang de yakusas. On admire son intelligence, son anticipation mais on ne sait jamais comment il parviendra à s'extirper des situations. Un bon moment de lecture!
Histoire très prenante
Les choses s'accélèrent dans ce second tome. Les yakuzas ont en effet décidé de passer à la méthode forte. Mais heureusement pour Tetsuo, les événements vont jouer en sa faveur. Il va tenter le tout pour le tout quitte à s'enfermer dans le mensonge, afin d'espérer laisser sa famille en dehors de toute cette histoire.
Un deuxième tome efficace, haletant et dynamique.
Ce deuxième tome continue sur les chapeaux de roue et voit le drame se refermer autour de la famille, les menant à prendre des décisions parfois extrêmes.
Ce thriller est impeccable pour le moment et on a hâte de lire la suite pour voir si ce salary-man va réussir à se sortir du pétrin dans lequel il s'est mis.
Lien : http://boumabib.fr