AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,19

sur 47 notes
5
4 avis
4
6 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis
Comment tirer son plan pour ne pas se faire assassiner par les yakuzas ? En les montant l'un contre l'autre, en créant de la suspicion, en faisant en sorte que le plus gradé ne sache pas si le menteur est Tetsuo ou Kyôich.

C'était plus que serré, ce match au sommet. le suspense est toujours présent, même lorsque Tetsuo nous explique ce qu'il s'est passé durant son absence, ce que sa femme a accompli, comment il a réussi à faire certaines choses… On a beau connaître l'issue, on a tout de même les mains moites lors de la lecture.

Les auteurs sont des sadiques, bien entendu, au moment où l'on pense que tout est enfin terminé, que tout est réglé, bardaf, un retournement de situation et le vent tourne, menaçant de se transformer en tempête ou alors, Tetsuo doit refaire rebelote et tuer un autre membre du clan…

Mon coeur ne va pas survivre à cette lecture addictive !
Commenter  J’apprécie          160
Aaa c'est toujours avec hâte que je lis My home hero. Manga décalé, je me suis replongée rapidement dans cette ambiance où Tetsuo est dans une situation entre la vie et la mort/torture. 3/4 du manga va se centrer sur sa tentative d'accusation sur son jeune compère de plusieurs tomes, que j'ai fini par réellement apprécié. le dernier quart ! Quel dernier quart ! Encore un renouvellement de situation. Pas de spoils, ça vous gâcherait le plaisir !
Commenter  J’apprécie          50
Kyoichi est en mauvaise posture. le piège de Tetsuo fonctionne comme prévu. Des preuves accablantes compromettent Kyoichi mais Tetsuo ne pensait pas qu'il arriverait à s'échapper.

Alors que tout semble rentrer dans l'ordre un revirement inattendu se déroule dans les dernières pages. Il nous faut attendre le tome 6 pour savoir qui en ressortira vivant. Ce prochaine tome marquera aussi la fin de la première partie de l'histoire.
Commenter  J’apprécie          40
Je n'ai pas les mots pour ce tome 5 de #myhomehero qui vient conclu dans un véritable élan de tension et de belles actions la partie avec Kyochi. En plus, ne voulant voir personne en difficulté, c'était compliqué.
Et le final qui nous mène à l'ultime confrontation ! Parfait !
Commenter  J’apprécie          40
Une série de grande qualité qui a trouvé le juste milieu entre les émotions de ses personnages et une vraie intrigue policière (où on nous explique les combine des héros).
Alors qu'on pense que tout semble rentrer dans l'ordre pour la famille de Tetsuo voilà que les choses basculent de nouveau. Et forcément, on attend la suite avec impatience.
Lien : http://boumabib.fr
Commenter  J’apprécie          30
Le manga "My Home Hero" reste un excellent turn over. À ce stade de l'histoire, le lecteur s'est forcément attaché à Kyoîchi (peu importe qu'il soit un yakusa... Il est surtout extraordinairement sagace, intelligent et tenace.), à Tetsuô (bien qu'il soit un meurtrier) et à son épouse Kasen. L'ennui, c'est que tous ont une épée de Damoclès sur la tête et que l'un d'eux doit mourir pour que les autres survivent. le scénario joue donc avec les attentes et les émotions des lecteurs. À côté de ça, il y a toujours de grosses ficelles (comme le personnage pile au bon endroit au bon moment... Mais on retrouve les mêmes facilités dans la plupart des séries) et des retournements de situation pas forcément réalistes, mais peu importe : c'est suffisamment bien construit pour maintenir en haleine.

Lien : https://www.instagram.com/fo..
Commenter  J’apprécie          20
Quand on dit que les parents sont prêts à tout pour leurs enfants, ce n'est pas Tetsuo qui dira le contraire.
Passionné de polars, il devient malgré lui un tueur pour protéger sa fille, peu importe le prix à payer.

Tome 5 :
Tetsuo continue son stratagème pour faire accuser Kyôichi du meurtre.
Pour cela, il a une idée risquée et difficile à mettre en oeuvre, pour le faire accuser. La majorité de ce tome se passe dans l'appartement de Kyôichi.
Monsieur Matori, le père de la victime Nobuto, mène également l'enquête.
Le tome se termine sur le duel entre les deux pères désespérés.

Que d'actions, de suspense et d'humour dans ce tome, et toujours des idées dignes de vrais truands pour le couple Tetsuo et sa femme, pourtant criminels du dimanche.
A force, je me suis faite à cette idée et cela ne gâche pas le plaisir ni l'envie de continuer la série.
Commenter  J’apprécie          10
De quoi ça parle ? « JE N'AI BESOIN QUE DE CINQ SECONDES .

Même 3 me suffisent.

S'il se retourne entre-temps

JE SUIS FOUTU. »



Je continu ma lecture de ce manga qui se déroulera apparemment en 7 tomes.



J'avais raison de persister dans ma lecture ! J'avoue que les premiers tomes ne m'avaient pas complètement convaincue mais j'ai adoré ce tome 5 !

Enfin on est dans l'action, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup moins de temps morts que dans les précédents.

Et puis avec ce tome je me suis rendue compte à quel point j'étais attaché à certains personnages et que je vivais pas forcément bien les injustices les concernant !

J'ai eu des moments de stress, je tournais les pages avec une boule au ventre en me disant non non non ! C'est ce que j'adore trouver dans les lectures, je ne m'attendais plus à trouver ça dans ce manga mais finalement …

J'ai hâte de lire la suite du coup, c'est un manga qui prend son temps mais qui au final se révèle une bonne surprise !

Note 9/10
Commenter  J’apprécie          10
Le sursis de Tetsuo touche à sa fin dans ce cinquième tome de My Home Hero. Il a réussi à semer le doute dans l'esprit de Takeda, mais cela suffira-t-il à rendre Kyôichi responsable de la disparition de Nobuto aux yeux des yakuzas ?

Je suis heureuse que l'échéance soit enfin arrivée à son terme et qu'une nouvelle donne s'amorce enfin, car l'intrigue commençait à piétiner avec toujours plus de stratégies, et un Tetsuo redoublant d'ingéniosité pour se retrouver encore une fois au pied du mur dans la foulée. J'espère que cette évolution scénaristique apportera au manga le second souffle dont il commençait à avoir besoin.

Je me demande comment Tetsuo va pouvoir continuer à s'en sortir, avec tous les ennemis qu'il compte désormais, mais avec dix-sept tomes déjà parus au Japon, je ne m'inquiète pas vraiment pour lui, je me doute qu'il inventera encore d'autres stratagèmes pour assurer sa survie et celle de sa famille.

Kyôichi est toujours aussi génial, c'est de loin le meilleur personnage du manga (et je crois qu'il va devenir l'un de mes personnages de manga préférés tout court), même si le fait qu'il ait pile été amené à emprunter le même chemin que Kasen est un peu trop commode à mon goût.

Et tant qu'à évoquer les éléments qui m'ont fait tiquer, difficile de ne pas encore plus faire le parallèle avec Death Note lors de la scène des billets de banque…

C'est tout de même un très bon tome, probablement celui que j'ai le plus apprécié jusqu'ici avec le 2, qui tient en haleine quant au sort des protagonistes, et j'ai hâte de voir comment l'oeuvre va rebondir par la suite.
Lien : https://leslecturesdecyrligh..
Commenter  J’apprécie          00
C'est avec grand plaisir que je poursuis la lecture de la série. Ce nouveau tome est plein de suspense : nous sommes attachés aux personnages principaux, même si ce sont tous des criminels. Nous n'avons pas envie de voir mourir Tetsuo ou sa femme Kasen, ni le yakusa Kyoichi. Pourtant, il faut un coupable pour le meurtre de Nobuto, et celui qui parviendra à incriminer un autre lorsque les soupçons pèsent sur lui pourra peut-être sauver sa peau. Nous sommes tenus en haleine jusqu'au coup de théâtre final. La psychologie reste omniprésente. J'attends la suite!
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (100) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1457 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}