Je n'ai pas les mots pour ce tome 5 de #myhomehero qui vient conclu dans un véritable élan de tension et de belles actions la partie avec Kyochi. En plus, ne voulant voir personne en difficulté, c'était compliqué.
Et le final qui nous mène à l'ultime confrontation ! Parfait !
Le manga "My Home Hero" reste un excellent turn over. À ce stade de l'histoire, le lecteur s'est forcément attaché à Kyoîchi (peu importe qu'il soit un yakusa... Il est surtout extraordinairement sagace, intelligent et tenace.), à Tetsuô (bien qu'il soit un meurtrier) et à son épouse Kasen. L'ennui, c'est que tous ont une épée de Damoclès sur la tête et que l'un d'eux doit mourir pour que les autres survivent. le scénario joue donc avec les attentes et les émotions des lecteurs. À côté de ça, il y a toujours de grosses ficelles (comme le personnage pile au bon endroit au bon moment... Mais on retrouve les mêmes facilités dans la plupart des séries) et des retournements de situation pas forcément réalistes, mais peu importe : c'est suffisamment bien construit pour maintenir en haleine.

Lien : https://www.instagram.com/fo..
Quand on dit que les parents sont prêts à tout pour leurs enfants, ce n'est pas Tetsuo qui dira le contraire.
Passionné de polars, il devient malgré lui un tueur pour protéger sa fille, peu importe le prix à payer.

Tome 5 :
Tetsuo continue son stratagème pour faire accuser Kyôichi du meurtre.
Pour cela, il a une idée risquée et difficile à mettre en oeuvre, pour le faire accuser. La majorité de ce tome se passe dans l'appartement de Kyôichi.
Monsieur Matori, le père de la victime Nobuto, mène également l'enquête.
Le tome se termine sur le duel entre les deux pères désespérés.

Que d'actions, de suspense et d'humour dans ce tome, et toujours des idées dignes de vrais truands pour le couple Tetsuo et sa femme, pourtant criminels du dimanche.
A force, je me suis faite à cette idée et cela ne gâche pas le plaisir ni l'envie de continuer la série.
De quoi ça parle ? « JE N'AI BESOIN QUE DE CINQ SECONDES .

Même 3 me suffisent.

S'il se retourne entre-temps

JE SUIS FOUTU. »

Je continu ma lecture de ce manga qui se déroulera apparemment en 7 tomes.

J'avais raison de persister dans ma lecture ! J'avoue que les premiers tomes ne m'avaient pas complètement convaincue mais j'ai adoré ce tome 5 !

Enfin on est dans l'action, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup moins de temps morts que dans les précédents.

Et puis avec ce tome je me suis rendue compte à quel point j'étais attaché à certains personnages et que je vivais pas forcément bien les injustices les concernant !

J'ai eu des moments de stress, je tournais les pages avec une boule au ventre en me disant non non non ! C'est ce que j'adore trouver dans les lectures, je ne m'attendais plus à trouver ça dans ce manga mais finalement …

J'ai hâte de lire la suite du coup, c'est un manga qui prend son temps mais qui au final se révèle une bonne surprise !

Note 9/10