Les filles sont parfois assez gentillement taquines. C'est ce qu'on aime chez les femmes. Pour autant, c'est surtout à l'adolescence que ce genre de jeux se révèlent à l'éveil de la puberté. On aura véritablement plaisir à suivre le duo comique Takagi et Nishikata entre deux espiègleries.

L'auteur souhaite nous montrer les premières relations amicales et les premiers émois amoureux ayant pour cadre l'école et ses rencontres. J'ai bien aimé car c'est frais et aéré tout comme le graphisme qui m'a particulièrement séduit. Il est vrai qu'il ne faudra pas trop tirer sur la corde avec ce concept particulier car sinon la lassitude peut vite arriver.

Au Japon, ce titre est devenu en très peu de temps un véritable best-seller car il a rencontré son public. Je ne sais vraiment pas ce que cela donnera en France. En tout cas, c'est drôle et agréable à lire.
Plein de taquineries enfantines, rien que des taquineries enfantines, un manga shonen en mode détente et humour. Une lecture pour se détendre tout simplement.
Ma biblio fête le Japon ce mois-ci et s'est dotée de nouvelles séries pour ma plus grande joie. Cette série m'intriguait depuis longtemps pour le graphisme enfantin et rondouillard. Je me lance sans trop savoir qui est Takagi.. je découvre tout en tournant les pages petit à petit. Plein d'humour et de taquineries entre collégiens, nos 2 protagonistes sont charmants par leurs fraîcheurs et leurs simplicités. Cependant, je ressens déjà la limitation de ce manga tranche-de-vie : vers quoi l'auteur veut nous emmener ? quel est le fil conducteur ? On navigue de scène en scène pour des moments de douceur et de tendresse de la découverte du sentiment amoureux. le prochain tome est déjà en ma possession, à voir ce que ça peut donner.
Le héros est constamment taquiné par son voisine de classe, Takagi, et contrairement à lui on comprend bien vite que c'est une façon de se faire remarquer par son amoureux.
Chaque chapitre tourne autour d'une blague dans leur quotidien et même si j'ai trouvé drôle l'ensemble j'ai peur qu'on commence à se lasser au bout de quelques tomes...
A voir.
Lien : http://boumabib.fr
Un shojo tout doux, qui fait du bien. Un très bonne lecture et un très bon moment de lecture passé en compagnie de ce manga et des personnages. J'ai vraiment très hâte de découvrir un peu plus de nos personnages et de l'histoire dans les prochains tomes. Pas de coup de coeur mais une très bonne lecture.
"Quand Takagi me taquine" narre la vie quotidienne de Takagi (la fille) qui aime bien taquiner et faire tourner en bourrique son camarade Nishitaka (le garçon).

Manga humoristique à destination d'un public jeunesse, "Quant Takagi me taquine" dépeint dans une ambiance bonne enfant les premiers émois amoureux. Les gentilles taquineries de Takagi ne sont finalement qu'un prétexte pour elle afin de passer du temps avec Nishitaka et lui dire à mots cachés qu'elle est amoureuse de lui.

Sans difficulté de lecture et soutenu par un graphisme simple et expressif, ce manga convient aux jeunes lecteurs. Malgré l'étiquette clairement affichée de shônen, il s'adresse aussi bien aux filles qu'aux garçons.

Niveau : 9 ans et +