AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,15

sur 30 notes
5
1 avis
4
3 avis
3
3 avis
2
0 avis
1
0 avis
Je m'étais vraiment enthousiasmée pour cette série et pour une fois en biblio, j'ai pu emprunter plusieurs tomes à la suite. Mais j'ai tellement soupiré à la lecture de ce volume ! Gros bazar avec les cheveux des filles et des garçons, je n'y comprenais plus rien. Longs clairs ? Courts foncés ? Mais c'est qui celui-là ? Et elle ? Pas clair, à l'aide. On part en camping en Ecosse et l'univers magique est un peu plus développé avec les personnages.. Rien de bien marquant dans ce tome.
Commenter  J’apprécie          80
Les élèves partent pour deux jours de camping dans en Écosse. Tout se passe bien jusqu'à la seconde nuit où Chisé retrouve Lucy inanimé et un monstre voulant les tuer.

Philomela est toujours aussi mystérieuse et ne se mêle aux autres quand elle ne peut faire autrement. Et quand le personnage de sa grand-mère apparaît on commence à comprendre pourquoi.

Les liens entre les élèves se font plus fort ce qui les aident à surmonter les épreuves. le mystère reste entier sur qui a attaqué Lucy
Commenter  J’apprécie          50
Cela n'est pas à cause de la parution, puisque cette fois seuls deux petits mois séparent ces deux tomes, mais j'ai à nouveau eu le sentiment d'être un peu perdue dans ma lecture. Entre le rythme lent dans la narration de la série lui-même assez lent et le grand nombre de personnages maintenant qui gravite autour de Chise, je ne savais plus trop qui était qui, ni qui était là pour quoi... Bref, intéressons-nous donc au contenu de ce nouveau tome.

J'ai d'abord aimé que l'autrice aborde la question intéressante des relations prof-élèves avec nos magiciens/sorciers et leurs apprenties. Elle nous explique bien la complexité de cette question et son absence de réponse unique puisque cela dépend à chaque fois des personnes et des situations. Ainsi pour l'une, c'est plus orienté sur la question du couple, avec chacun qui se demande ce que ça signifie pour lui/elle, pourquoi il/elle veut être en couple, etc. Pour l'autre, on tend plus vers une relation parent-enfant et c'est tout aussi chouette mais très perturbant pour Alice. En tout cas, j'ai beaucoup aimé revenir sur ces deux relations vues à travers le regard de chacun de individus concernés.

On revient ensuite énormément sur l'univers de l'école où se rend désormais Chise. Celui-ci reste quand même très flou. Il y a certes les questions autour des secret de Chise et d'autres qui sont intéressantes à suivre, ainsi que d'autres élèves qui se dévoilent et nous font découvrir leur famille ainsi qu'un nouveau pan de l'univers. Mais on ne les voit que rarement en situation d'apprentissage, à tel point qu'on se demande bien à quoi ça sert qu'ils y aillent... Heureusement le tome se termine sur un voyage intéressant en Ecosse, qui ouvre de belles perspectives sur de nouvelles dynamiques et la rencontre de nouvelles créatures, avant de s'achever par un final un peu sombre qui nous coupe brusquement dans notre élan alors que l'histoire venait juste de démarrer enfin...

Ainsi, alors que j'attendais de ce nouvel arc où Chise va à l'école, une nouvelle dynamique, de nouvelles promesses, celles-ci tardent à venir et l'autrice me propose autre chose. Ce n'est pas inintéressant mais cela manque encore de force et d'une forme claire. Donc même si je passe un bon moment, c'est un peu anecdotique.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          40
C'est toujours l'excitation de voir apparaître les nouveaux volumes de the ancient magus bride et cela fait déjà, maintenant quelques volumes que l'histoire n'est plus concentré uniquement sur Elias et Chisé. Il y a eu comme une coupure dans le manga, car leurs vies sont bouleversées depuis leur participation à l'école de magie. Chisé comme élève, et Elias comme professeur.

La relation qui les lie se renforce toujours petit à petit, je les aime tellement, ils sont si chou l'un envers l'autre, d'ailleurs dans ce volume-ci, ils cherchent a mettre le doigt sur le mot qui qualifierais leur relation. Mais est ce important du moment qu'ils se sentent bien comme ils sont ?

En parallèle, on suit l'apprentissage de Chisé, on la suit dans ses matières, mais aussi avec les gens qui l'entourent et on y découvre tous les mystères qui se cache derrière leur personnalité. Ont Apprend beaucoup de cet univers complexe et c'est ce qui fait la richesse de ce manga, même si au fond de moi je préférais les histoires du début, parce que les débuts entre Chisé et Elias sont si émouvant.

Commenter  J’apprécie          20
Voilà une série dont a toujours hâte de lire la suite. Comment résister au charme de Chisé, tellement gentille, tolérante et bienveillante ? Surtout au vue des problèmes qu'il n'arrête pas de lui arriver. Une nouvelle tension apparaît progressivement dans cette école. On retrouve cette idée de tradition et de grandes familles influentes. Par conséquent, cela met une pression supplémentaire à ces adolescents qui doivent montrer leur talent quitte à écraser un autre.  La question d'honneur est mise sur la table. Notre mignonne héroïne se trouve bien loin de ces préoccupations. Elle s'inquiète du couple qu'elle peut former avec la tête d'os et de la santé de ces amis. D'ailleurs cela va se voir lorsque les élèves vont partir lors d'une expédition de camping en Ecosse où forcément une chose surnaturelle va arriver. Un tome assez tranquille sans beaucoup d'action, de combat, de colère ou de haine. Des choses commencent à se tramer et une situation chaotique va pointer le bout de son nez. Koré Yamazaki installe un peu plus les personnages, surtout les autres élèves du collège. Tous ont des personnalités assez différentes et vont avoir un rôle important à jouer par la suite. Certains montrent déjà une duplicité inné ou obligé. Très prochainement des choix vont s'opérer. La mangaka sème des indices pour nous donner envie d'aller un peu plus loin.
Lien : https://22h05ruedesdames.com..
Commenter  J’apprécie          10
Les personnages de Chise et Elias poursuivent leur quotidien au collège. Avec l'apparition de nouveaux personnages, des intrigues apparaissent ainsi que des créatures fantastiques, faisant plonger dans le folklore écossais.

Une série qui continue de me plaire de tomes en tomes pour son ambiance si particulière.
Commenter  J’apprécie          10
C'est un tome très intéressant car on apprend plein d'informations sur les pensionnaires du Collège qui font partie des grandes familles responsables de la construction de cet établissement. La relation entre Chise et Elias se peaufine encore même si ces deux là n'arrive toujours pas à mettre le bon mot sur leur sentiment respectif. Et quelle fin ! Elle nous laisse totalement dans le suspense ! J'ai adoré ! Vivement la suite !
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (83) Voir plus



Quiz Voir plus

The Ancient Magus Bride (tomes 1 et 2)

Comment appelle-t-on les créatures surnaturelles ?

Les voisins
Les copains
Les monstres
Les habitants

10 questions
5 lecteurs ont répondu
Thème : The Ancient Magus Bride, tome 1 de Kore YamazakiCréer un quiz sur ce livre

{* *}