The Ancient Magus Bride tome 4 sur 17
Komikku éditions (27/01/2016)
4.26/5   96 notes
Chisé est de retour au pays des dragons, mandée par Lindel, leur gardien. Alors qu’elle se donne du mal pour se tailler une baguette, Lindel se met à raconter un pan d’un lointain passé. Un souvenir d’Elias… Quelle sera la réaction de Chisé face à son récit ? Sa relation particulière avec le non-humain va-t-elle être remise en question ?
Que lire après The Ancient Magus Bride, tome 4 Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (21) Voir plus Ajouter une critique

Nous retrouvons Chisé au pays des dragons pour qu'elle puisse maîtriser sa consommation de mana sans y perdre la vie. Plus on avance dans les tomes, plus elle apprend à mieux connaître Elias, ce coup-ci, c'est grâce au gardien des dragons. Elias est un personnage plus complexe qu'il n'y paraît. Elle y fera également de belles rencontres qui l'aideront à avancer dans la vie. Il y a toujours autant de nouveaux personnages qui se présentent à la porte d'Elias, certains sont bienveillants, d'autres moins. À voir ce que nous réservent les prochaines rencontres ainsi que les répercussions de certaines récentes. Malgré l'être étrange qu'est Elias, on finit par s'attacher à lui, tout comme Chisé qui est une curieuse jeune fille également (rousse en étant japonaise…).

Drôle de duo que ces deux-là. Je me demande ce que le mangaka a prévu pour la suite des tomes. En tout cas, on n'a pas le temps de s'ennuyer entre l'apprentissage de Chisé sur le monde de la magie et sur les créatures magiques, et les aventures qu'elle vit avec ou sans Elias.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Les dessins de Yamazaki me plaisent toujours autant, mais je reste mitigée sur l'intrigue qui se disperse pourtant un peu moins dans ce tome. En effet, l'histoire se concentre ici surtout sur le passé des personnages, en particulier sur Elias, mais même avec ce nouvel éclairage, il garde tout son mystère. La relation entre Elias et Chisé avance peu à peu et c'est touchant de les voir se rapprocher malgré leur réserve qui les empêche d'exprimer leurs sentiments, malgré toutes leurs différences (âge, autorité, expérience et même race puisqu'elle est humaine et lui non).
Je me suis moins sentie dépassée avec ce quatrième tome qui se termine en plus sur un rebondissement impliquant des personnages que j'avais bien aimé (la fée vampire et le jardinier écrivain), du coup je tenterai sûrement le cinquième...
Quel bonheur que de retrouver Chisé et Elias !

Ce tome, pour moi, marque un tournant dans la relation Chisé/Elias. Beaucoup de nostalgie également, même si ce n'est pas le point central de ce tome, j'ai trouvé que certaines révélations étaient percutantes, et qu'elles pouvaient mettre à mal tout ce que la jeune fille pensait avoir enfin.

Son passage au pays des dragons va être fort en émotions, non seulement elle va y apprendre certaines choses du passé d'Elias, mais elle va également apprendre à maîtriser sa propre magie.

Que ce soit Elias ou Chisé, ils comprennent certaines choses durant l'absence de la jeune fille, mais, oui, il y a bien un mais, ce lien spécial qui se tisse entre eux risque de se retrouver fragilisé, il est réellement simple à briser. Sauront-ils faire ce qui est nécessaire pour que celui-ci se solidifie malgré tout, ou du moins, qu'il ne se brise pas ? Chisé a déjà vécu tellement de choses, je ne suis pas certaine qu'elle pourrait survivre à un nouvel abandon.

Précédemment, Elias était un personnage qui m'intriguait de tome en tome, ici, nous avons connaissance de certains éléments de son passé, par forcément très reluisants, mais il n'en reste pas moins mystérieux. Par moments nous pourrions le croire inaccessible, pourtant, pour Chisé, il serait prêt à tellement de choses !

L'univers créé par Koré Yamazaki semble simple à première vue, c'est pourtant ce qu'il n'est pas, et plus j'avance, plus je me rend compte de la complexité de cette série.
Chisé est en visite au pays des dragons, chez Lindel, le maître d'Elias. Elle va apprendre auprès de lui de nombreuses choses sur les sorciers et en particulier sur Elias, que Lindel a accueilli comme disciple il y a fort longtemps.

Mon tome favori depuis le début de la série ! le récit de Lindel est passionnant et renforce l'aura de mystère qui se dégage d'Elias, entité non-humaine sans nom ni passé. Quant à Chisé, elle franchit une étape importante de son initiation, en fabriquant sa propre baguette selon la tradition ancestrale des sorciers. Les scènes au pays des dragons, en pleine nature, avec Lindel, sont empreintes d'une grande poésie... Et de magie, comme toujours !

Le retour de Chisé chez Elias sera pour elle l'occasion d'une funeste rencontre... Quel destin attend la jeune Slay Vega ?
Une petite fantasy bien originale où nous suivons Chise, une jeune japonaise vendue aux enchères à un grand sorcier, Elias Ainsworth, à l'apparence quelque peu particulièrement..

"The Ancient Magus Bride" nous baigne dans un univers féerique très riche. L'auteur.e ne cesse de nous surprendre avec son histoire remplie de mystère et ses dessins dégageant une ambiance captivante.

Chise et Elias sont vraiment mes chouchous !! Leur quotidien semé de péripéties et de missions sanglantes est un vrai régal à suivre. J'aime beaucoup leur relation ; Tantôt élève-professeur, tantôt petit couple. Ils sont toujours à s'entraider et à se protéger l'un et l'autre, une bulle chaleureuse et bienveillante.

Je suis vraiment impatiente de lire la suite de ce manga ! J'ai énormément aimé l'adaptation anime de celui-ci, il me tarde d'acheter la suite pour redécouvrir l'histoire sous sa version papier !

- Dans ce cas, je serai votre professeur en ce qui concerne les humains.
- Bonne idée. Je compte sur toi pour m'apprendre plein de choses... Professeur d'humanité !
"Depuis toujours les cheveux renferment des pouvoirs magiques. Je vais m'en servir comme cœur pour ta baguette. C'est très rare, les cheveux roux pour une Asiatique. Chez les gens ordinaire, le roux symbolise les sorcières! Tu étais une fois de plus prédestinée à la magie!" # Lindel
Lindel : J'ai certainement très bon goût, mais je t'en supplie, ne me mange pas !
Elias : Euh... Ce n'était pas mon intention...
Lindel : Tant mieux !
Nous sommes à la frontière entre les voyageurs et ceux qui ont terminé leur voyage, entre ceux de là-bas et ceux d'ici, la seule route ou ceux qui ne doivent jamais se rencontrer sont autorisés à se croiser.
Lindel : Prête l'oreille aux sons... À la mélodie... Au bruissement du vent... Au fil de l'eau... Depuis la nuit des temps, les gens se souviennent que bien avant les mots, ce sont les sons dont le corps se nourrit. La magie, c'est pareil. Si tu tends l'oreille et la main à ce qui t'entoure... Tu comprendras...