AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782372870733
208 pages
Éditeur : Komikku éditions (27/01/2016)
4.24/5   71 notes
Résumé :
Chisé est de retour au pays des dragons, mandée par Lindel, leur gardien. Alors qu’elle se donne du mal pour se tailler une baguette, Lindel se met à raconter un pan d’un lointain passé. Un souvenir d’Elias… Quelle sera la réaction de Chisé face à son récit ? Sa relation particulière avec le non-humain va-t-elle être remise en question ?
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (18) Voir plus Ajouter une critique
4,24

sur 71 notes
5
9 avis
4
4 avis
3
3 avis
2
0 avis
1
0 avis

Witchblade
  13 septembre 2018
Nous retrouvons Chisé au pays des dragons pour qu'elle puisse maîtriser sa consommation de mana sans y perdre la vie. Plus on avance dans les tomes, plus elle apprend à mieux connaître Elias, ce coup-ci, c'est grâce au gardien des dragons. Elias est un personnage plus complexe qu'il n'y paraît. Elle y fera également de belles rencontres qui l'aideront à avancer dans la vie. Il y a toujours autant de nouveaux personnages qui se présentent à la porte d'Elias, certains sont bienveillants, d'autres moins. À voir ce que nous réservent les prochaines rencontres ainsi que les répercussions de certaines récentes. Malgré l'être étrange qu'est Elias, on finit par s'attacher à lui, tout comme Chisé qui est une curieuse jeune fille également (rousse en étant japonaise…).
Drôle de duo que ces deux-là. Je me demande ce que le mangaka a prévu pour la suite des tomes. En tout cas, on n'a pas le temps de s'ennuyer entre l'apprentissage de Chisé sur le monde de la magie et sur les créatures magiques, et les aventures qu'elle vit avec ou sans Elias.
Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          260
sld09
  07 septembre 2021
Les dessins de Yamazaki me plaisent toujours autant, mais je reste mitigée sur l'intrigue qui se disperse pourtant un peu moins dans ce tome. En effet, l'histoire se concentre ici surtout sur le passé des personnages, en particulier sur Elias, mais même avec ce nouvel éclairage, il garde tout son mystère. La relation entre Elias et Chisé avance peu à peu et c'est touchant de les voir se rapprocher malgré leur réserve qui les empêche d'exprimer leurs sentiments, malgré toutes leurs différences (âge, autorité, expérience et même race puisqu'elle est humaine et lui non).
Je me suis moins sentie dépassée avec ce quatrième tome qui se termine en plus sur un rebondissement impliquant des personnages que j'avais bien aimé (la fée vampire et le jardinier écrivain), du coup je tenterai sûrement le cinquième...
Commenter  J’apprécie          170
AlouquaLecture
  18 décembre 2020
Quel bonheur que de retrouver Chisé et Elias !
Ce tome, pour moi, marque un tournant dans la relation Chisé/Elias. Beaucoup de nostalgie également, même si ce n'est pas le point central de ce tome, j'ai trouvé que certaines révélations étaient percutantes, et qu'elles pouvaient mettre à mal tout ce que la jeune fille pensait avoir enfin.
Son passage au pays des dragons va être fort en émotions, non seulement elle va y apprendre certaines choses du passé d'Elias, mais elle va également apprendre à maîtriser sa propre magie.
Que ce soit Elias ou Chisé, ils comprennent certaines choses durant l'absence de la jeune fille, mais, oui, il y a bien un mais, ce lien spécial qui se tisse entre eux risque de se retrouver fragilisé, il est réellement simple à briser. Sauront-ils faire ce qui est nécessaire pour que celui-ci se solidifie malgré tout, ou du moins, qu'il ne se brise pas ? Chisé a déjà vécu tellement de choses, je ne suis pas certaine qu'elle pourrait survivre à un nouvel abandon.
Précédemment, Elias était un personnage qui m'intriguait de tome en tome, ici, nous avons connaissance de certains éléments de son passé, par forcément très reluisants, mais il n'en reste pas moins mystérieux. Par moments nous pourrions le croire inaccessible, pourtant, pour Chisé, il serait prêt à tellement de choses !
L'univers créé par Koré Yamazaki semble simple à première vue, c'est pourtant ce qu'il n'est pas, et plus j'avance, plus je me rend compte de la complexité de cette série.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
FMK
  19 octobre 2020
Chisé est en visite au pays des dragons, chez Lindel, le maître d'Elias. Elle va apprendre auprès de lui de nombreuses choses sur les sorciers et en particulier sur Elias, que Lindel a accueilli comme disciple il y a fort longtemps.
Mon tome favori depuis le début de la série ! le récit de Lindel est passionnant et renforce l'aura de mystère qui se dégage d'Elias, entité non-humaine sans nom ni passé. Quant à Chisé, elle franchit une étape importante de son initiation, en fabriquant sa propre baguette selon la tradition ancestrale des sorciers. Les scènes au pays des dragons, en pleine nature, avec Lindel, sont empreintes d'une grande poésie... Et de magie, comme toujours !
Le retour de Chisé chez Elias sera pour elle l'occasion d'une funeste rencontre... Quel destin attend la jeune Slay Vega ?
Commenter  J’apprécie          30
gwendal
  25 septembre 2018
Un tome qui, en dehors de ses qualités habituelles de ton et d'univers, se démarque par l'avancée (certes légère) des relations entre Elias et Chisé. L'impression que cette relation n'aurait que des répercutions pour Chisé, avec ce côté pygmalion d'Elias, s'estompe et les failles d'Elias sont plus apparentes. Je suis plutôt ravi de cette évolution.
Je suis aussi très content de l'affirmation petit à petit du caractère de Chisé. Ses doutes et angoisses demeurent mais un certain aplomb commence à poindre qui n'est pas pour me déplaire.
Un tome de transition pour mieux installer les enjeux émotionnels pour les personnages principaux.
En bref l'aventure continue pour moi.
Commenter  J’apprécie          30

Citations et extraits (8) Voir plus Ajouter une citation
boumabouma   05 juin 2016
- Dans ce cas, je serai votre professeur en ce qui concerne les humains.
- Bonne idée. Je compte sur toi pour m'apprendre plein de choses... Professeur d'humanité !
Commenter  J’apprécie          110
MariloupMariloup   10 mai 2017
"Depuis toujours les cheveux renferment des pouvoirs magiques. Je vais m'en servir comme cœur pour ta baguette. C'est très rare, les cheveux roux pour une Asiatique. Chez les gens ordinaire, le roux symbolise les sorcières! Tu étais une fois de plus prédestinée à la magie!" # Lindel
Commenter  J’apprécie          40
Koneko-ChanKoneko-Chan   08 février 2016
Lindel : J'ai certainement très bon goût, mais je t'en supplie, ne me mange pas !
Elias : Euh... Ce n'était pas mon intention...
Lindel : Tant mieux !
Commenter  J’apprécie          80
TanedaTaneda   12 avril 2016
Nous sommes à la frontière entre les voyageurs et ceux qui ont terminé leur voyage, entre ceux de là-bas et ceux d'ici, la seule route ou ceux qui ne doivent jamais se rencontrer sont autorisés à se croiser.
Commenter  J’apprécie          40
Koneko-ChanKoneko-Chan   09 février 2016
Lindel : Prête l'oreille aux sons... À la mélodie... Au bruissement du vent... Au fil de l'eau... Depuis la nuit des temps, les gens se souviennent que bien avant les mots, ce sont les sons dont le corps se nourrit. La magie, c'est pareil. Si tu tends l'oreille et la main à ce qui t'entoure... Tu comprendras...
Commenter  J’apprécie          20

Videos de Kore Yamazaki (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Kore Yamazaki
Vidéo de Kore Yamazaki
autres livres classés : magieVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

The Ancient Magus Bride (tomes 1 et 2)

Comment appelle-t-on les créatures surnaturelles ?

Les voisins
Les copains
Les monstres
Les habitants

10 questions
5 lecteurs ont répondu
Thème : The Ancient Magus Bride, tome 1 de Kore YamazakiCréer un quiz sur ce livre

.. ..