Totale découverte avec ce titre, que je ne connaissais pas avant de le trouver à la bibliothèque et dont je ne connaissais pas l'auteur non plus. le récit est tourné vers le drame, avec des personnages aux trajectoires qui se croisent, se séparent et se retrouvent rarement dans la simplicité et la joie. Je n'ai pas trouvé ça tire-larmes pour autant. J'ai eu de la compassion pour les personnages, dont l'anthropomorphisme est plutôt réussi, mais j'ai été plus intéressée par leur avenir et leur évolution que par le drame de leur passé. En un volume, l'auteur parvient à créer des enjeux variés autour de la famille, du dépassement de soi, de la rédemption, du sport…
Pour le côté anthropomorphisme, je ne trouve pas que ça rajoute quelque chose en particulier, mais c'est peut-être parce que c'est un thème qui ne me captive pas spécialement. Pour autant, le dessin est très réussi en mêlant expressivité et motricité humaine-animale.
Ce fût une très jolie découverte !! J ai beaucoup aimé cette univers montrant des personnages chat très attachants.
On suis l'histoire d un ancien boxeur qui a eu un accident et a du, par la suite, mettre fin à sa carrière. Il est hanté par la mort de son frère et reste très solitaire.
Aux fils des page on découvre comment il en est arrivé la !
L'auteur a eu beaucoup de mal à sortir son manga en relié rigide. Il a d'abord publié les différents chapitre des magazine avant d'être appelé par un éditeur. Pour cette occasion il a écrit un épisode bonus que l ont peut retrouver dans le manga.
Toute l'histoire sur sa création est dans le manga et est très touchante.
D'ailleurs toute l'histoire est très touchante et assez dramatique 🤔 mais tellement belle !
Bref je vous le conseille vraiment il est super 🥰
Belle histoire fraternelle, très touchante