Ouf, j'en suis venue à bout !
Mais heureusement qu'il était court, car je me suis énormément ennuyée en lisant ce roman.
J'ai accepté de lire ce roman car l'auteur me l'avait très gentiment proposé et le résumé parlant d'une histoire un peu déjantée avec une pointe d'occultisme m'avait donné envie, mais ce fut une grosse déception.
Parce que les personnages sont à peine ébauchés d'une part, parce que le style m'a laissé froide d'autre part, parce que cette aventure soi-disant pleine de mystères m'a fait l'effet d'un pétard mouillé, à peine se pose-t-on des questions qu'on obtient une réponse dans les pages qui suivent…
Dan et Emma sont les protagonistes de cette pseudo-aventure où les coïncidences jouent un rôle primordial, mais ça ressemble davantage à un roman du « Club des cinq », certes agrémenté de scènes de sexe originales, qu'à une aventure trépidante.
Bref, je ne me suis absolument pas attachée aux personnages qui sont totalement transparents, l'histoire n'a rien eu de palpitant à mes yeux, il n'y a aucun suspense, et la fin est ridicule et bâclée.
Je suis donc navrée d'avoir à faire une critique si peu élogieuse, mais je n'ai pas l'habitude d'enjoliver mes avis même si on m'offre un livre avec beaucoup de gentillesse.