'Maribas' un mot entendu et qui déclenche l'enquête d'Emma et Dan, couple à la sexualité particulière.

C'est bien écrit et pourrait être intéressant mais j'ai malheureusement décroché dès le début, quelques pages peut-être trop délirantes faisant
référence à des textes qui ne seront révélés qu'à l'épilogue...

Alors je dois dire que de roman court m𠆚 laissée totalement perplexe.
Je suis incapable de vous fournir clairement mon ressenti.
Je ne l𠆚i pas détesté, mais je ne peux pour autant pas dire que j𠆚i aimé.
Souvent je me suis sentie en décalage avec sa lecture, me demandant si c𠆞st moi qui trouvais certains passages décousus ou s’ils l’étaient vraiment.
J𠆚i pourtant suivi la vie de Dan et Emma, leur quête de ce mystère avec curiosité.
Une curiosité parfois parsemée de trouble.
Certains passages m’ont interpellée d𠆚utres non pas choquée mais interloquée plutôt négativement.
De fait j𠆚i suivi ce fil comme si un noeud m’y attachait sans pour autant tenter de m’y soustraire.
Alors ne serait-ce que pour connaître votre avis je vous invite à le lire.
Qu’y trouverez-vous, vous? Et quelles conclusions en tirerez-vous?
J𠆚voue il va me titiller encore un moment à la surface de ma conscience juste parce que je n𠆚i pas su le caser dans mes petites cases personnelles. Et pourtant je pensais r’ avoir un panel suffisamment large pour y classer tout ou presque.
Maribas et les balles rebondissantes fait donc partie de ce « presque ».
Merci beaucoup à l𠆚uteur pour ce moment de lecture tout sauf habituel.
Mon avis concernant ce livre ("Maribas ou les balles rebondissantes") est mitigé.

D'une part, j'ai apprécié l'originalité de l'oeuvre. Dès le début, on comprend que ce récit sera différent des autres, par son prologue "humoristique",...

Au niveau de l'histoire, on découvre Emma et Dan qui sont impliqués dans une enquête dont ils ne connaissent rien, ni le rôle qu'ils vont jouer ni ce que cela implique, en bref ils sont paumés dans cette étrange aventure.

Ce qui m'a déplu c'est que la fin de l'histoire est, selon moi, bâclée. En effet, on découvre certes certaines réponses à nos questions mais la fin est un peu inexistante, il n'y a pas eu de chute surprenante et certaines questions résident encore. de plus, lorsqu'il y avait le moment le plus "palpitant", ce dernier a été tout de suite résolu en une unique phrase.

Pour conclure, je dirais que ce livre est rapide à lire, il est fluide point de vue narratif, il est attractif au niveau de l'intrigue mais malheureusement cette dernière n'a pas été exploité convenablement (chute pas adaptée et une fin brutale, qui laisse un sentiment d'inachevé).
J'ai lu ce livre suite à l'envoi de l'auteur, voulant m'ouvrir à de nouveaux genres. Je rejoins d'ailleurs les précédentes critiques : c'est ici un genre inclassable. L'écriture, pour moi, est perturbante car c'est un enchainement de phrases courtes et de verbes d'action, de situations et de personnages. J'ai l'habitude de lire des romans aux descriptions poussées et aux longues phrases, j'ai donc été déstabilisée. Je ne saurai dire si j'ai aimé ou non ma lecture, elle ne m'a pas laissée indifférente en tout cas.