J'ai commencé par beaucoup aimer cette histoire décalée, avec sa bande-annonce, son avertissement, son prologue qui lance plein de pistes. Deux jeunes héros sympathiques, le jeu des coïncidences et des références, dans un rythme assez rapide, comme un jeu de flipper (de balles bondissantes ?).
Et puis… j'ai fini par avoir l'impression d'être dans un roman de la bibliothèque verte pour public averti. Un truc bizarre. C'est sans doute l'intention de l'auteur, ce sentiment de bizarrerie. Mais au final je ne saurais pas à qui conseiller cette lecture, c'est ce qui m'ennuie.
La fin m'a déçue, ou arrive trop vite, l'intrigue fait un flop. Clairement je ne suis pas public des séries B. J'aurais aimé une écriture plus soutenue, une histoire plus riche, plus (re)bondissante. Paradoxalement, j'en veux plus, mais j'avoue ne pas posséder les références culturelles adéquates, citées par @Lavieestunlongfleuvetranquille et @philippepratx dans leurs intéressantes critiques. Je suis probablement passée à côté de ce texte, qui nécessite une grande ouverture d'esprit (que je pensais avoir...).
Emma et Dan sont deux amoureux qui mènent une pseudo enquête sur un nom qui revient régulièrement de Maribas. Ils croisent des personnages loufoques, poètes à leurs heures sur le sexe, sexe d'ailleurs qui foisonnent un peu trop dans des détails pour moi inutiles mais c'est très tendance.
Je ne suis pas rentrée dans cet univers, ce n'est pas mes lectures habituelles désolée.