Amateur de dragon ? Ce dragon orange fluo devrait vous plaire ! Amateur de courrier papier et de dragon ? Foncez !!!

Cet album aux couleurs vives nous permet de faire la connaissance d'Alex qui découvre un dragon chez lui. Mais que faire d'un dragon ? Alex ayant plus d'un tour dans son sac, prend sa plus belle plume pour écrire des courriers et demander des conseils ! Premier courrier pour le chef des pompiers : Alain Sandy. Logique, un dragon crache du feu !

L'idée de l'album est de proposer sur chaque double page, l'enveloppe contenant la réponse adressée à Alex. A nous donc, d'ouvrir le courrier et de le lire ;) J'ai beaucoup aimé l'idée, surtout à notre époque où le courrier papier est en voie de disparition :'((((
Chaque enveloppe est différente et chaque courrier regorge de petits détails.

Une jolie réflexion sur l'amitié.

Dans ce beau livre sorti en 2018, on suit Alex qui pour son plus grand bonheur a trouvé un dragon dans sa maison. Il manque un peu d'expérience pour s'en occuper correctement (oui ça se comprend !), alors il contacte plusieurs personnes pour leur demander des conseils. On trouve des lettres sur chaque page, c'est très amusant à découvrir ! Va-t-il pouvoir garder auprès de lui son dragon chéri ?

Si un jour vous voulez adopter un dragon, c'est un ouvrage de référence ! Et si vous n'en avez pas l'intention, ce qui est assez étrange, vous prendrez quand même beaucoup de plaisir à feuilleter cet album, promis.

Un enfant découvre un dragon dans sa cave. Il décide de s'en occuper mais c'est bien difficile de prendre soin d'un dragon : il faut faire attention à ce qu'il ne brûle pas la maison, à ce qu'il puisse se dégourdir les ailes, à ce qu'il mange bien… heureusement il va recevoir plein de conseils sous forme de lettres reçues par la poste.
La particularité de cette histoire est donc le récit qui est parsemé de lettres à déplier et à lire.
C'est plutôt sympa et original et l'histoire est mignonne. Un bel ouvrage.
Livre interactif pour enfant ou l'on découvre au fil de l'histoire, des lettres à ouvrir adressées au personnage principal.
Interessant, intriguant, et suscitant l'imaginaire de l'enfant à la fois par l'écoute et la matérialisation de l'histoire devant lui, il s'agit là d'un très bon ouvrage pour tout petit.
Voilà un album interactif fort amusant à lire et à manipuler. Il s'agit de l'histoire d'Alex, qui adore les dragons et qui en découvre un à sa porte. Mais comment prend on soin de ce gros lézard sympathique? Qu'est-ce que ça mange, où aime-t-il faire la sieste? Alex a donc demandé l'avis de plusieurs habitants de la ville pour le conseiller.
L'album est donc épistolaire, entre les lettres de question d'Alex et les lettres de réponses des habitants, le tout ponctué d'images rigolotes.
J'ai beaucoup aimé la forme, car on peut littéralement prendre les lettres dans nos mains! Et le dragon est vraiment mignon.
Une belle trouvaille.