ISBN : 232402019X
Éditeur : Gründ (31/08/2017)

Note moyenne : 4.17/5 (sur 6 notes)
Un album plein d'humour à la découverte des dinosaures !
GLOUTON, le croqueur de livres, a grignoté un trou dans le livre des DINOS. Maintenant, il sème la pagaille chez les tricératops. Vite ! Il faut le rattraper avant qu'il ne dévore tout le livre ! Ou qu'il ne se fasse dévorer...

Un album plein de surprises, avec des découpes, des flaps, et un petit monstre en fuite !

Auboulevarddulivre
  10 octobre 2017
Chronique complète : http://au-boulevard-du-livre-enfants.blogspot.ca/2017/10/glouton-croqueur-de-dinos-emma-yarlett.html
_______________________________________
Cette fois, Glouton nous amène à la découverte des dinosaures. Quelle brillante idée celle de faire un documentaire humoristique. Glouton, qui s'est échappé de sa propre histoire, vient maintenant semer la pagaille au monde des dinos.
Grâce au parcours de Glouton, l'enfant s'instruit davantage sur les tricératops, les diplodocus, les vélociraptors et, finalement, sur le tyrannosaurus rex. L'auteure nous donne des renseignements sur leur longueur, leur taille, leur poids, leur régime, leurs empreintes, ainsi que quelques-unes de leurs caractéristiques physiques. Je dois vous avouer que j'ai tellement été surprise par certains chiffres que j'ai vérifié la véracité de certaines informations et, je vous assure, les données sont justes. Impressionnantes, mais exactes.
Lien : http://au-boulevard-du-livre..
Chrisbookine
  26 janvier 2019
Cette lecture valide ma première couverture verte pour Bookineurs en couleur, session verte (challenge de Livraddict).
Vous pouvez retrouver ma chronique de Glouton : le croqueur de livres déjà coup de coeur ❤ :
Ce que je retiens de cette lecture...
J'avais adoré le premier tome avec Glouton, farceur-dévoreur très facétieux.
Ce personnage tout jaune, petit monstre comme le nomme le narrateur ressemble à un Pacman sur pattes et à cornes.
ce petit rayon de soleil dévoreur est à la fois sympathique et horriblement dissipé, il ne tient pas une seconde en place. J'ai aimé le retrouver au milieu des dinosaures et le suivre de page en page, de trou en trou.
Lien : https://chrisbookine.blogspo..
bouma
  01 mars 2019
J'avais beaucoup aimé les premières aventures de Glouton le bibliovore, petit personnage rond aux traits monstrueux, car il perturbait un livre de contes.
J'avoue donc avoir été moins emballée par celui-ci consacré aux dinosaures car le sujet m'intéresse moins. Malgré tout, il y a plein de petites trouvailles animées, des jeux de mots et des blagues parsemées ici et là sur les pages qui font passer un bon moment de lecture.
Un album qui plaira à tous les enfants.
Lien : http://boumabib.fr
boumabouma   01 mars 2019
Qu'est-ce qu'un tricératops pas top ?
C'est un tricéra-bof !