Une écriture vive,fluide, sans fioriture.Un héros avec une passion bien différente de ce que j'ai put lire jusqu'à présent,ça modernise le livre et entraîne le lecteur à en savoir plus.Le contexte est peu commun,on apprend peu à peu leurs histoires respectives en ayant leurs points de vues à tous les deux,c'est ce que je préfère .Les personnages secondaires sont attachants,charismatiques,certains sortent du lot.Ce milieu change et l'ambiance des sports extrêmes m'a ravi .
Certains passages sont si bien écrit que j'ai réussi à ressentir de l'adrénaline dans l'instant décrit.
la suite parait prometteuse.
Une romance sympathique rythmée par un tour du monde en croisière et des cascades de sports extrêmes.
Quelques redondances mais la plume est agréable.

Ce roman est une tuerie. Il a frôlé de très près le coup de coeur. Une seule petite chose l'a empêché mais tout le reste était absolument divin.

Déjà je tiens à mettre en avant le scénario original que l'auteure a créé. Cette histoire se passe sur un bateau sur lequel nous suivons des élèves qui passent une année scolaire en voyageant dans le monde. Nous allons rencontrer la bande des Renegates qui sont des jeunes en recherchent d'adrénaline et de sensations fortes. Ils pratiquent des sports extrêmes et dangereux.

Leah a une vie très rangée. Elle fait tout pour réussir ses études. Elle a vécu certaines choses  et elle préfère se cacher plutôt que d'affronter le monde. Paxton aime l'adrénaline, le danger et les sensations fortes. Il passe ses journées à se mettre en danger sans avoir peur des conséquences. Il est loin de la petite vie rangée de Léah. 2 personnages très différents mais complémentaires. Léa va pouvoir canaliser backton et lui va lui apprendre  à avoir confiance en elle et à accepter ce qui s'est passé sans se rendre coupable.

Un mystère va venir prendre place et va faire naître des retournements de situation auxquels on ne s'attend absolument pas. Il nous met en éveil on a sans cesse peur pour les personnages.

Malheureusement dès le début la romance s'enclenche et le train démarre. On perd la tension qui devait s'installer entre les personnages. J'aurais préféré qu'ils se tournent autour, qu'ils se découvrent et tombent amoureux.

En conclusion c'est une histoire originale. Les idées de l'auteure ajoutent du nouveau au récit. Il y a de l'intrigue, du suspense et c'est un délice. J'aurais cependant aimé que la romance prenne plus son temps.

Et c'est un CINQ ÉTOILEEEEEEES! *Applaudissements*

Bien reprenons plus sérieusement: cette histoire est incroyablement profonde touchante et bourrée d'adrénaline. Au début je dois l'avouer quand on me l'a offert j'étais retissante et puis je me suis lancée et j'ai été fortement surprise. Ce récit est à double voix celle de Pax et celle de Leah, la structure est magique et c'est une lecture d'été. De plus, la plume est fluide.

Féru de voyages, de sports extrêmes, de romance et de conflits ce livre est fait pour vous. Bonne lecture!
Je me suis lancée dans l'aventure des Renégates sans vraiment savoir à quoi m'attendre ! Je ne suis pas une grande fan de sport ou du dépassement de soi… Et encore moins des sports extrêmes car j'ai le vertige debout sur une chaise… Pourtant, ce tome un, c'est une vraie belle découverte ! Je me suis régalée !

La chronique complète sur Songe !
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Paxton Wilder ♥ ♥ ♥ … J'ai dévoré cette histoire, séduite dès les premières lignes, je n'ai pas réussi à lâcher mon livre jusqu'à la dernière ligne, c'est-à-dire à 5heures du matin.

J'ai adoré cette histoire, l'univers, les personnages, les scènes sexy, Rebecca m'a vendu du rêve, en utilisant la double narration, on plonge dans les pensées de nos 2 protagonistes. Leah, mystérieuse, avec du répondant, une héroïne comme on les aime, qui se retrouve sur un paquebot universitaire, elle est là en tant que tutrice de Monsieur Wilder Pax, sportif de haut niveau, sexy à souhait et terriblement attachant, il est pour moi le gros coup de coeur de ce tome.

Les sports extrêmes ont une place importante dans l'histoire ett ça a été un plaisir de découvrir un univers que je ne connaissais pas du tout. Les rebondissements sont parfois gros et sans grande originalité, mais on s'en fiche parce que l'histoire est tellement plaisante que l'on devient forcément addict.

L'idée qu'à l'auteure de faire voyager nos protagonistes grâce à cette année de croisière est vraiment chouette et change du cadre classique.

Les personnages secondaires sont vraiment très bien mis en valeur ce qui vous donnera à coup sur l'envie de les découvrir dans la suite de la saga avec le tome 2 "Nova" déjà dans les librairies et le tome 3 "Rebel" à sortir le 4 juillet 2018.

Je vous retrouve rapidement pour vous parler du tome 2 et j'attends avec impatience la sortie de "Rebel".

Bouquineusement vôtre.

Clari ♥
J'ai adoré ! Encore un coup de coeur et un très bon livre. Tout m'a plu, les personnages, l'histoire, la trame du récit... Dès les premières pages, j'ai été conquise. Je me suis laissée emporter dès le début. Quand on commence, on ne peut plus s'arrêter. Un premier tome prométant qui augure une très bonne saga et de futurs coups de coeur.
En avant pour la lecture de cette saga en binôme avec Anne qui sort une fois de plus de sa zone de confort. Alors je suis très curieuse de découvrir son avis !
Au terme de cette lecture, je suis totalement sous le charme du trio, Paxton, Nova et Rebel, ces jeunes passionnés de sport extrêmes et de Leah évidemment. Ce tome est consacré à Paxton et Leah.
Au prime abord je n'aurais pas été tentée par la couverture , bien trop commune et dans la même veine que tous les autres romans du genre. Cette saga est publiée chez Harlequin, j'avoue avoir pensé que c'était un Hugo Roman.
Dans le premier chapitre j'ai un peu tiqué sur le style. Traduction littérale ? Style scolaire ? Brefs j'avais des craintes pour la suite, ceux qui me suivent savent que je n'apprécie pas le style : j'écris comme je parle.
Mais surprise, le style s'est amélioré, il est plaisant quoique simple. Certes ce n'est pas de la grande littérature mais cela reste plaisir à lire.
Bon maintenant que nous avons abordé le style, parlons de la romance, de l'intrigue et de son dénouement que l'on devine déjà aux premières pages. Voyons voir quels rebondissements va nous concocter l'auteure pour intéresser à cette histoire d'amour entre un badass plein aux as, accro à l'adrénaline, et une jeune fille issu d'un milieu moins aisé, et plutôt craintive, limiete geek.
Eh bien, j'avoue que Rebecca Yarros m'a tenue en haleine, transportée dans ce milieu, avec ses décors de rêve et ces sports extrêmes. Ainsi j'ai découvert le Flyboat. Moquez-vous je ne suis pas une adapte de sport, tout juste si je regarde un peu les grandes compétitions sportives. Pour le reste je suis un peu hors du temps, ben c'est que je préfère la lecture :)
Notre petit trio aime donc dépasser les limites, la montée d'adrénaline que suscite les sports extrêmes. L'auteur maîtrise le sujet. Ces descriptions sont suffisamment développées pour que l'on puisse visualiser les scènes. Il en est de même pour son approche sur les paysages, les pays, les monuments historiques, ce qui apporte un plus au roman. Il faut dire que j'aime les décors bien plantés.
Coté personnages, elle fait de même, nos jeunes gens sont bien campés, les personnalités bien travaillées. Et la relation entre Pax et Leah bien amenée. Toute en douceur, sans précipitation. Mais l'on se demande comment cette relation entre ces 2 jeunes gens si différents, lui toujours à l'affût de relever un défi, et elle craintive et effrayée avec sa peur du vide, vont pouvoir s'entendre.
Leah n'aime pas prendre de risque, on comprendra pour quoi au fur et à mesure. Face elle tout son contraire : Pax qui ne vie que pour les sensations fortes. L'auteur met en avant ce besoin qu'on les jeunes de se dépasser, de se sentiment qu'ils faut vivre pleinement sa vie à travers des fêtes alcoolisées ou autres, les sports extrêmes, les aventures avec des filles ou des mecs. C'est leur vision de " Il faut profiter de la vie, c'est ici et maintenant".
Pour d'autres qui ont vécus des épreuves, parfois côtoyé la mort, les objectifs et les motivations sont tout autres.
A cette mignonne romance, vient s'ajouter un intrigue, un danger. J'avais partiellement deviné les motivations de ce personnage de l'ombre, je me suis juste trompé de protagoniste. En effet l'auteure se débrouille bien pour nous embrouiller. de la même manière, elle va trouver le moyen de nous étonner encore avec le petit secret de Pax. J'avoue ne rien avoir vu venir. Un bon moyen de pimenter l'aventure et de faire le lien avec le prochain opus.
Donc je suis sous le charme de ses étudiants charismatiques, aux portraits brossés avec justesse, évoluant dans un décor de idyllique. Qui n'a pas rêvé de faire le tour du monde, alliant études et voyages ? Nous découvrons donc des lieux mythiques, Mykonos, Istamboul et autres lieux magiques. Voyage culturel garanti ! Un petit plus pour cette romance, ce conte de fée moderne, en nous ouvrant les écoutilles de l' Athéna qui sillonne les océans, avec à son bord, des nantis, certes, mais qui fait rêver et nous sort de notre quotidien.
Alors lâchez les amarres, laissez-vous porter sur les eaux turquoise, sur cet ocean de bonheur, remonter à la surface au gré des vagues et si vous êtes prêts pour l'aventure, go sautez, Pax, Nova et Rebel sont là pour vous rattraper en cas de danger !
Lien : http://missneferlectures.ekl..
La saga des Renegades a fait beaucoup de vagues lors de sa sortie. J'ai attendu que ce tome 1 soit édité en poche afin de me lancer. Sans rien dévoiler de la suite de ma chronique, je peux vous dire que j'ai été embarquée dans une histoire d'amour qui va à toute vitesse et qui ne laisse aucun répit au lecteur.

Nous faisons ici connaissance avec Leah, qui embarque pour un an sur un paquebot afin de suivre son année universitaire de manière un peu particulière. En effet, au lieu d'aller étudier sur un campus traditionnel, la voilà sur un bateau à sillonner les mers et océans du monde entier. Etant donné que ce programme coûte cher, Leah a accepté d'être la tutrice d'un étudiant afin de pouvoir financer ce voyage. Cependant, arrivée à bord, rien ne va se passer comme prévu. Leah se retrouve dans une cabine de luxe, juste à côté de celle de son élève qui n'est autre que Paxton Wilder, un cascadeur célèbre, casse-cou et peu enclin à étudier. Pourtant, il est obligé de valider son année afin que son père continue de financer ses cascades et son film en préparation. Ce qu'il n'avait pas prévu, c'est que sa rencontre avec Leah va le changer mais également qu'un traitre se trouve au sein de son équipe.

Leah est une étudiante brillante qui a connu un drame. du coup, elle vit sans risques et dans l'ombre de son amie Rachel. Pourtant, cette dernière ne pouvant l'accompagner au début de la croisière, Leah va devoir se prendre en main. Elle va être surprise de découvrir son élève, d'autant plus qu'elle ne connait pas ses activités « périscolaires ». Studieuse, sérieuse, elle a du mal à se lâcher et va profiter de cette croisière pour s'épanouir et vivre, tout simplement. Dès sa rencontre avec son élève, elle ressent une attirance et un lien se créer entre eux. Quand à Paxton, quand il fait connaissance avec Leah, il se sent irrémédiablement attiré par elle. Très vite, il va tout faire pour passer du temps avec elle et il va peu à peu mettre de côté son costume de coureur de jupons pour devenir quelqu'un de meilleur. Pourtant, il n'hésite pas à lui cacher de nombreuses choses sur son passé, quitte à mettre en péril la relation de confiance qui se tisse peu à peu. Ensemble, Leah et Paxton vont évoluer, se dévoiler et partir à la découverte de sentiments qu'ils pensaient, tous les deux, impossibles de ressentir.

A noter que l'on fait la connaissance dans ce tome de Nova et Rebel, qui sont les héros des deux tomes suivants de la saga des Renegades. Avec Wilder, ils forment une famille unie et ont tous les trois l'adrénaline et une pointe de folie en commun.

Je dois dire que ce premier tome m'a grandement enthousiasmé. En effet, Rebecca Yarros a une écriture efficace, qui donne envie d'en savoir toujours plus. J'ai trouvé très intéressant de mêler à la romance une pointe de suspense. En effet, au-delà de la relation entre Wilder et Leah, la recherche du traitre qui trafique le matériel de Paxton amène une touche de piment supplémentaire et ajoute à l'intérêt de cette histoire. L'auteure a également fait le choix d'écrire du point de vue des deux héros, afin que nous ayons tous les tenants et aboutissants des différentes actions. Enfin, j'ai beaucoup aimé découvrir, dans le dernier quart du roman, un trait d'union entre ce tome et le tome 2. Ainsi, on est quasi-obligé de foncer et de poursuivre les aventures des Renegades. J'ai trouvé cela très malin de la part de l'auteure.

Pour conclure, cette lecture de "Wilder" est une belle découverte. J'ai passé un très bon moment à suivre les cascades de Paxton et est tremblée aux côtés de Leah. L'alliance entre la romance et le suspense amène une touche d'originalité qui a sans doute contribué au succès de cette saga. Je recommande donc ce roman à tous les amateurs de littérature new adult ainsi qu'à tous les lecteurs qui n'ont pas froid aux yeux et qui ont une âme de casse-cou.
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Le premier tome de la série Renagades me faisait très envie et je dois dire que j'ai adoré ma lecture, j'ai pris énormément de plaisir à lire ce livre. Tout oppose Leah et Paxton, l'étudiante modèle face à celui qui vit pour l'adrénaline et le dépassement de soit, si entre eux rien ne prédestinait un rapprochement, c'est pourtant exactement ce qu'il va arriver.

Leah vient d'embarquer sur le bateau qui fera office de Faculté le temps d'une année scolaire, elle devait être accompagnée de sa meilleure amie mais celle-ci ne la rejoindra que plus tard car elle vient de tomber malade. C'est donc seule qu'elle va se retrouver dans une cabine qui dépassera tourtes ses espérances. Elle est ici en tant qu'étudiante mais surtout pour être la tutrice de Paxton, un jeune homme qui a besoin d'un soutien scolaire si il ne veut pas rater son année. La présence de Leah sur le bateau et cette chance fabuleuse d'étudier ici, ne dépendent que de lui, elle se doit de faire de lui un étudiant brillant si elle ne veut pas ce soir débarquer et retourner chez elle. Lui aussi a besoin d'elle car sans de bonnes notes, il n'aura plus de subventions et pourra dire adieu à tous ses beaux projets.

Leur rencontre se fera de manière très étrange, inhabituelle et assez dangereuse, c'est malheureusement pour elle le quotidien qui va l'attendre désormais, car Paxton, allias Wilder n'est autre que le leaders des Renegades, une équipe de personnes qui cherchent à dépasser leurs limites et surtout battre des records dans des domaines où l'erreur n'a pas sa place. C'est dans le monde du sport extrême qu'il évolue et qu'il prend plaisir, idolâtré de ceux qui aiment ce genre de challenges et qui le suivent avec fidélité. Il l'envie grâce aux vidéos qu'il enregistre à chacun de ses exploits , c'est avec cette bande de casse coup qu'elle va devoir faire et naviguer jour après jour.

Pour Paxton, l'arrivée de Leah dans sa vie va aussi changer beaucoup de choses. Il ressentira beaucoup d'émotions envers la jeune femme et cherchera à mieux la connaitre, à l'aider à se dépasser, dépasser toutes ses peurs et la faire se confier. Entre eux, on sent dès le début une attraction très forte, une attirance qui les fera devenir très proche, inséparable. Ils se retiendront pourtant de succomber au désir qui les habite, ne voulant pas briser leur entente et surtout ne pas entacher leur chance de finir le voyage, et perdre ce pourquoi ils sont venus sur ce bateau. Mais bien vite, ils ne pourront plus faire autrement que de succomber, Paxton arrivera à rendre Leah plus sûre d'elle, la faisant sortir de sa coquille, la rendant moins vulnérable. L'arrivée de Paxton dans la vie de Leah sera plus que bénéfique pour elle, la confiance qu'elle lui porte la poussera à évoluer de manière positive, de vivre sa vie et surtout d'affronter ses peurs et peut être réussir à lui faire surmonter une part traumatisante de son passé.

J'ai adoré découvrir ces personnages aux caractères et aux buts différents, ils sont très attachants et la double narration permet de vraiment bien les comprendre et mettre en lumière ce qu'ils gardent au plus profond d'eux. Il y a une intrigue assez prenante qui surviendra à point nommé, à chaque fois qu'on l'oublie ou qu'elle n'est plus qu'éphémère dans notre esprit. Un fil rouge qui tout du long viendra assombrir le tableau presque trop beau de ce couple donnant encore plus d'attrait à la lecture. Cette lecture n'est vraiment pas passée loin du coup de coeur, je l'ai apprécié et dévoré, jalousant Leah plus d'une fois. Dans ce livre il n'est pas seulement question de romance, le dépassement de soit, les prises de conscience ont une part très présentes et apportent énormément à l'histoire. Ici les deux personnages vont sortir de leur zone de confort, partager leurs craintes et leurs secrets, leurs peurs et leurs envies. Des conflits mais aussi la crainte de ne pas être compatibles, viendront leur donner quelques difficultés. C'est très touchant à lire et cela nous fait vivre à chaque chapitre des moments encore plus beaux et plus émouvants que les précédents. J'ai vraiment aimé me plonger dans ce premier tome et attend avec impatience de pouvoir lire la suite et découvrir ceux qui ont partager leur quotidien tout au long de cette histoire.
Lien : http://www.livresavie.com/th..