Hors limites tome 1 sur 2

Sophie Taam (Traducteur)
Eden (31/01/2024)
4.28/5   80 notes
Il suffit de trois coups frappés à la porte pour que le monde d'Ember s'effondre. Des militaires sont venus annoncer la nouvelle tant redoutée, celle qui hante ses jours et ses nuits depuis sa naissance : son père adoré vient de mourir au combat. Comment trouver la force de faire face ? De soutenir sa famille en ruines ? La jeune femme vit un véritable cauchemar. Jusqu'au jour où Josh Walker, l'ancien bad boy du lycée qui la faisait tant craquer, refait irruption da... >Voir plus
Que lire après Hors limites, tome 1 : Fire & iceVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (27) Voir plus Ajouter une critique

Ce roman m'a bouleversée dès les premières pages, on parle énormément de deuil pendant les premiers chapitres, car Ember December va perdre son père qui était dans l'armée.

Ce roman est une claque intersidérale ! Un roman qui vous prends aux tripes et montre crescendo dans les émotions fortes, cela chapitre après chapitre ! Les personnages dont December et Josh sont hyper attachants et on a pas envie de les quitter. Leur romance est juste magnifique 😍

Cette histoire vous brise le coeur en mille morceaux, et l'autrice ensuite recolle les morceaux de votre coeur et le soude à jamais.

C'est l'amour, le vrai.
L'amour que l'on a pour sa famille de sang, mais aussi celle de coeur, la famille et les amis.
L'amour inconditionnel pour l'être aimé, arrivé au pire moment d'une existence qui vient de voir son monde s'écrouler, mais qui va se battre pour triompher pour le meilleur.
A toutes ces petites attentions si précieuses dans notre quotidien, celle que nos proches ou l'être aimé nous adressent jour après jour.
À tout ce que l'amour nous fait faire dans les pires moments de nos vies, à ce moment où la force n'est plus une option mais une obligation.
À ce chemin de deuil, que l'on traverse tel une tempête, un ouragan, un tsunami qui ravage nos vies et nous fait mourir de l'intérieur.
À ces petits moments de joie qui deviennent compliqués à accueillir pendant cette période de deuil, mais qui nous permettent de s'accrocher tant bien que mal à la vie. À ces proches qui sont partis et à ceux toujours là, l'amour triomphera toujours, malgré tout ce que la vie mettra sur nos chemins. L'amour est infini.

Un énorme coup de coeur pour ce roman, qui comme vous devez le comprendre m'a beaucoup touchée et bouleversée pendant ma propre période de deuil. Un livre qui m'a beaucoup fait pleurer mais dont certaines paroles ont résonner en moi.
Quel bon moment de lecture, plein de belles émotions ! 🥹 J'ai été très touchée par cette romance mettant en exergue une jeune femme en pleine construction, qui pensait son chemin tracé, balisé et paisible, mais dans lequel la vie va donner un vrai coup de pied...⠀

Pour bien des raisons, Ember vit un véritable cauchemar. Jusqu'au jour où Josh Walker, l'ancien bad boy du lycée qui la faisait tant craquer, refait irruption dans sa vie. Devenu coach de hockey, le jeune homme est toujours terriblement séduisant et d'un seul regard, il a le pouvoir d'apaiser toutes ses souffrances. Leur attirance est immédiate et intense. Mais Josh a un secret. Un secret qui pourrait tout remettre en question...⠀

Selon moi, cette romance se découvre sans trop en savoir. On s'émeut beaucoup, et on évolue en même temps que l'héroïne. J'ai aimé la romance, douce, épicée juste comme il faut. Soyons honnête, le gros point fort de cette histoire c'est également Josh, notre héros. 🫠🫠 J'ai aimé sa dévotion, sa loyauté aussi. Certes, il fait certaines erreurs, qui le rendent aussi humain et touchant. Côté romance, on pourrait croire à un fast burn, mais pour le coup, j'ai trouvé ça très bien géré par l'autrice, surtout grâce à son héros, et à la profondeur de ce qu'il ressent. du coup, le rythme est top !⠀

Sachez que le côté hockey et romance sportive est très léger et que c'est loin d'être le centre de l'histoire. Je pense qu'il est important de diminuer ses attentes de ce côté là. 🤭 J'ai maintenant très hâte de poursuivre avec le tome compagnon en mai prochain ! Je serai évidemment au rendez-vous. 🥰⠀

Je vous recommande cette histoire. 😊⠀

Dès le premier chapitre, mon coeur s'est serré et j'avais les larmes aux yeux. C'est une histoire touchante parlant de deuil, de reconstruction et bien sûr, d'amour.
Les personnages principaux sont attachants et développés. Ember une femme forte malgré le fait qu'elle soit brisée, comme tous ceux qui l'entoure.
Josh est un superbe bookboyfriend. Leur histoire est poignante.
L'intrigue est bien ficelé et les retournements de situations sont assez bien amenés à part l'un deux qui était très évident et prévisible. Cependant, je ne m'attendais pas aux autres et les larmes ont coulaient plusieurs fois.
Fire and Ice est une romance universitaire qui change de celles que l'on à d'habitude et j'aimé comment les sujets étaient traités.

MAIS il y a un point négatif que je trouve dans ce livre : la traduction. Plusieurs fois dans ma lecture j'ai buté sur certaines phrases/expressions/mots, ce qui me coupait dans ma lecture et n'était pas agréable.
J'ai aussi trouver que la relation se déroulait un peu vite (de mon côté car je préfère les slow-burn).

Je lirai quand même le tome 2 (en espérant que la traduction) sera mieux puisque les personnages dans cette romance seront différents et m'intéresse.

Je le recommande à tout.e.s celles/ceux, qui recherches une lecture émouvante et qui change des romanches universitaires habituelle.
L'histoire débute par trois coups frappés à la porte et une annonce qui va faire basculer son monde. Deux militaires sont venus annoncer que son père a été tué en Afghanistan. Malgré le chagrin, impossible de se laisser à la peine, car sa mère est en train de s'effondrer et Ember va devenir le pilier de la famille pour son frère et sa soeur. Tout ce qu'elle a toujours connu est en train de s'effondrer, mais elle doit rester forte. Sa route va croiser celle de Josh Walker, le coach de hockey de son frère et accessoirement son crush pendant ses années lycée. Durant cette épreuve, elle va se lier d'amitié avec Josh et en sa présence, elle va se sentir apaisée et soutenue.

Ember est une force de la nature, elle va porter toute sa famille dans la plus importante des épreuves. Toute sa vie est planifiée et cette annonce va complètement redistribuer les cartes. Il n'est plus envisageable de retourner à l'université où elle étudie, et continuer sa petite vie parfaite avec son petit ami et les soirées étudiantes avec sa colocataire. J'ai apprécié sa personnalité dans le début du roman, intérieurement elle s'écroule, mais elle doit être présente pour son petit frère et sa soeur adolescente surtout qu'ils ont besoin d'être soutenu dans leur deuil et même si c'est éprouvant, il est inconcevable qu'elle les abandonne. Les premiers chapitres sont très forts psychologiquement, on est immergé dans le quotidien d'une famille en deuil et c'est la présence de Josh, qui va mettre du baume au coeur.

Josh c'est l'ancien bad-boy du lycée, la star du hockey et accessoirement le mec qui attirait toutes les filles. Il y a quelques années, il a obtenu une bourse dans une université pour jouer au hockey dans une grande université. Seulement, son avenir a pris une autre direction et il a été contraint de revoir ses plans. Aujourd'hui, il est apaisé et donne des cours aux enfants, dont le jeune frère d'Ember. Afin de ne pas bouleverser son quotidien, le jeune garçon va continuer d'assister à ses cours et bien évidemment, nos deux héros vont devoir passer du temps ensemble. Elle va découvrir qu'il est un allié inattendu, et elle pourra compter sur lui pour la soutenir.

J'ai trouvé que la romance était très belle, on découvre une réelle alchimie entre les personnages et le deuil est abordé avec beaucoup d'émotions. La relation se construit doucement, par des petites attentions et ça apporte un peu de légèreté malgré le sujet éprouvant.

C'est une autrice qui n'avait été que peu traduite en France et après avoir dévoré l'incroyable Fourth Wings, j'étais heureuse de découvrir cette chouette romance, j'ai l'impression qu'elle a beaucoup à nous apporter et je serai au rendez-vous de ces prochains romans.
Lien : https://wp.me/p4u7Dl-69X
Après avoir adoré Fourth Wing, je ne pouvais qu'avoir envie de découvrir un autre roman de l'autrice. Et autant dire que Hors Limites me faisait déjà cruellement envie avant sa sortie et encore plus après avoir découvert l'autrice.

Alors je m'y suis plongée avec des attentes assez hautes. J'ai tout fait pour éviter les spoils, mais j'ai malgré moi, vu passer beaucoup d'extraits en story dont une quantité impressionnante de spoilers sur les moments clés de la romance avec les grandes déclarations. Je ne remercie pas ses personnes puisque ça m'a gâché les moments. Bref.

J'ai débuté ma lecture et clairement les premiers chapitres m'ont terriblement émue. L'autrice nous embarque directement dans son histoire et nous met les larmes aux yeux. C'est dit dans le résumé, la nouvelle qu'apprends Ember et sa famille d'entrée de jeu m'a profondément touché. Je me suis donc dit que c'était du tout cuit pour cette lecture que j'allais adoré. Et pourtant, si j'ai aimé ma lecture, je ne rejoints pas non plus les nombreux coups de coeur. Disons que j'ai aimé le début, la fin et notamment tout ce qui touche au père de l'héroïne mais alors la romance... m'a laissé perplexe pendant une bonne majorité du temps.

Mon principal problème c'est les sentiments de ces deux là, leur côté super tactile et leurs rapprochements sont trop rapides. J'ai vu certains parlé de slow-burn ? A t'on la même définition ? Même pas 100 pages et nos deux personnages sont déjà passés aux choses sérieuses. Sans doute que passer après un Mariana Zapata n'était pas ma meilleure idée. Non, ici, il n'est pas question de slow-burn.

Le second, c'est le fait que je n'ai pas cru aux sentiments de nos personnages. Là on se demande pourquoi Josh est aussi insistant à vouloir se rapprocher d'elle, ses sentiments semblent venir de nulle part je trouve. Clairement, c'est trop rapide étant donné les circonstances. A savoir, une heroine qui attendait le mariage pour sauter le pas avec son petit-ami et le retour de Josh auquel elle n'avait jusque là jamais adressé la parole.

Et c'est dommage car, si nous avions eu le point de vue de Josh ne serait-ce que par moments, je pense que ça aurait pu me paraître tellement plus touchant, émouvant et réaliste de comprendre les raisons de son envie d'être avec quitte a jouer le paillasson (ce sont ses mots). Quant à elle souffle le chaud et le froid.

Ajouté à cela le fait d'avoir vu passer les déclarations d'amour en story. Vraiment, ça m'a gâché les moments qui auraient pu me plaire et aurait dû faire fondre mon petit coeur. Quelle déception d'avoir perdu la découverte de ces moments... d'autant que sur la fin, j'ai bien plus apprécié la romance, et une fois toutes les cartes en mains, on comprend mieux certaines choses mais je l'avoue, tout le milieu m'a laissé perplexe.

Pourtant, tout le potentiel est là. Vraiment. J'ai aimé les raisons derrière ça, tout ce qui touche à la famille, aux choix du père, à la descente de la mère pour faire son deuil. Vraiment cette partie m'a plu et je me dis que si les choses avaient été amené différemment, j'aurais sans doute plus accroché.
Alors voilà, j'ai aimé mais j'ai quand même de gros bémols sur le milieu qui m'a paru long et en même temps assez peu crédible. La présence de l'ex m'a aussi fait beaucoup souffler, tout comme le côté jalousie avec les groupies.

Mais paradoxalement, j'ai envie de découvrir l'histoire de Jagger qui m'a rendu franchement curieuse. Et comme je vous le disais, j'ai quand même été émue aux larmes au début et à la fin. Et le sujet de l'armée m'a plu bien que prévisible c'est vrai.

Est ce que j'ai envie de poursuivre cette série avec les autres personnages ? Oui. Affaire à suivre donc.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..

La plupart des gens n'ont même pas le privilège de vivre un véritable amour, et nous l'avons eu.Tu ne seras jamais un regret Josh Walker. Tu es la grâce suprême de mon existence.
-December Howard, tu es la première fille que j'aie jamais amenée dans ce lit.
-Mais toi, et toutes ces filles...
Il secoua la tête.
-Jamais ici. Je n'ai jamais amené une autre femme dans ce lit. Tu es la seule que je voulais ici. Ceci est mon espace, et tu en fais partie. Ça n'a jamais été le cas pour aucune autre.
-Gus a mon numéro parce que je suis son coach. Toi, tu l'as parce que je suis ton homme à tout faire.
—Mon homme à tout faire ?
Il avait posé un tendre baiser sur mes lèvres et mon buste s'était spontanément incliné vers lui, en réclamant davantage.
-Ton homme pour faire tout ce dont tu as besoin, avait-il murmuré contre ma bouche.
Il avait ouvert la portière et porté mon sac en haut de l'allée.
—Ce n'est pas si facile de l'effacer, avait-il ajouté.
Comme moi.
On ne peut pas tuer ce feu en toi. Au premier souffle que tu reprendras quand tu seras libérée de tout ça, il reviendra et s'embrasera de plus belle. C'est ça qui est sacrément magnifique en toi.
— Quand m’autoriseras-tu enfin à te sortir ?
Je haussai les sourcils.
—Tu veux dire, un vrai rendez-vous galant?
—Ouais, tu sais, du genre : je viens te chercher en voiture, on sort, on passe une bonne soirée, et à la fin, je te vole un baiser pour te dire au revoir.
Il se pencha à travers la table et susurra :
—Du genre qui me permette de dire aux gens que tu m'appartiens ?