Citations sur La vie selon Nora (35)

Ce n’est pas le sexe qui m’aidera à me remettre d’une précédente relation. Le sexe me donne l’illusion d’aimer un homme que je n’aime pas.
La danse, ce n’est pas mon fort. Certaines personnes ont cela dans le sang. Ma sœur Lisa, par exemple. Pour peu que vous passiez un CD dans votre chaîne stéréo, le corps de Lisa réagit malgré elle ; elle tape du pied, balance des hanches et fait claquer ses doigts. En quelques minutes, elle apprend les bases de la rumba ou les derniers mouvements tendances du hip-hop.
Rompre avec un homme, c’est un peu comme reposer une paire de chaussures dans son rayon... Dès qu’une autre personne s’en saisit, on a envie de l’acheter.
Il faut du courage pour mettre fin à une relation sérieuse. C’est un peu comme dans les transports en commun. Tu attends le bus, tu l’attends encore et encore, et tu n’appelles pas un taxi parce que tu as déjà investi trop de temps dans ce bus que tu attends.
On reconnaît ses vraies amies lorsqu’elles acceptent de quitter le lit de leur petit ami pour venir vous apporter un soutien moral alors que votre lit à vous est vide depuis vingt-quatre heures.
Satanées histoires d’amour, de trouver le bon, de tomber nez à nez avec son âme sœur, d’écouter son cœur au lieu d’écouter sa tête comme je l’avais toujours fait jusque-là, moi qui ne sais suivre que ma raison. Je me voyais déjà vieille, seule, dans une maison remplie de chats. Une décision s’imposa à moi : je devais prendre mon courage à deux mains. Pourquoi pas une liaison passagère avec Cameron Duncan ? Une nuit ou deux avec lui, cela pouvait me faire du bien.
N’est-ce pas mieux d’être avec un homme quelconque plutôt qu’avec personne ?
Ces amourettes irréfléchies, ce désir latent. Nous devrions ouvrir les fenêtres pour chasser l’endorphine. C’est totalement ridicule.
Nous faisons des choix rassurants ou téméraires, des mauvais choix ou des erreurs de jugement. Nous dégringolons la falaise avant de nous précipiter pour la remonter.
L’amour est un catalogue de besoins émotionnels, et vous devez y trouver vos priorités. Certains choisiront l’érotisme et l’excitation, d’autres préféreront la compagnie d’un être sécurisant. Une fois votre choix de priorités établi parmi ce catalogue amoureux, vous découvrirez ce qui est primordial à vos yeux.