Citations sur La vie selon Nora (35)

L’auteur de romans policiers à succès Cameron Duncan nous explique que trouver l’amour reste le plus grand mystère de l’homme.
Aucune femme n’a envie d’entendre parler des goûts d’une ex en matière de matelas.
...si une personne ronfle à côté de toi et t’empêche de dormir, tu dois taper dans tes mains juste au-dessus de son visage. Le bruit la fera changer de position et arrêter de ronfler sans la réveiller.
Comment font-ils, ces écrivains, pour toujours trouver de nouveaux adjectifs et adverbes improbables afin de décrire la procédure éreintante qu’un couple de hamsters entreprend aussi bien que nous ? Si vous n’aviez jamais entendu parler de sexe et lisiez pareille scène dans un livre, vous penseriez : « Quoi ? Qui ? Où ça ? ! » Ma question est la suivante : pourquoi les scènes d’amour sont-elles nécessaires ? Pour aider le lecteur à s’imaginer le sexe ?
Il n’y a qu’une femme pour allumer des bougies dans sa chambre, ou autour de son bain. Les hommes s’en fichent.
« Les hommes qui déclarent facilement “Je t’aime” vous aiment sans doute peu, voire pas du tout. “Chérie” est un euphémisme pour “J’ai oublié ton prénom.”
Une alchimie pareille, ça ne s’invente pas. On l’a ou on ne l’a pas, un point c’est tout.
On ne naît pas cynique, on le devient.
Votre détective doit être particulièrement séduisant pour se trouver une nouvelle petite amie à chaque roman.
— Il croit en l’amour. Il cherche le grand amour. C’est un romantique.
Ce n’est pas un air normal que l’on y respire. La brise qui nous vient de l’océan n’a rien d’ordinaire. La légèreté, la fraîcheur de l’air font briller l’île d’un éclat magique.