EAN : 978B0CJPZG63L
Éditions L'Interligne (04/10/2023)
Alexandre Yergeau nous offre une réponse intime et brutale au suicide de son père, aussi poète. Un recueil puissant dont la poésie se grave dans une violence parsemée de silence.
Le commentaire de Martine : ♥ Coup de coeur ♥
Alexandre Yergeau nous offre des poèmes qui ont pour thème la mort et la perte, celle de son paternel, l'auteur Robert Yergeau. Robert Yergeau était un poète, dans ce recueil, le fils affronte sa peine, la douleur, le deuil de l'homme qui a été significatif dans sa vie. Ce deuil pour Alexandre, a sûrement été difficile à traverser puisque sa prose est empreinte de sensibilité, d'émotions diverses et de l'amour qu'il portait pour son père. Des mots choisis qui viennent de l'âme.
Dans ce recueil, le poète fait un témoignage prenant, émouvant et impressionnant puisque le père d'Alexandre Yergeau s'est assassiné donc l'auteur a fait preuve d'humilité, de courage et d'abnégation pour partager avec le lecteur. C'est en livrant son intimité, sa mémoire et son expérience de fils, que la lecture de ce recueil vient toujours en plein coeur celui qui se permet de lire sa poésie. J'ai passé un moment inoubliable au fil des mots et de la prose d'Alexandre Yergeau que je vous avoue que ce livre mérite un coup de coeur qu'il transmet respect, courage et pudeur.

Lien : https://lesmilleetunlivreslm..

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus