Kiss to Snow White tome 1 sur 2
Boy's Love Editions (04/09/2021)
3.82/5   11 notes
Asuka Ichijô est le président du Conseil des élèves de son lycée d'élite. Sous son apparence d'élève modèle, il cache pourtant une vérité glaçante : il est prisonnier de son père, sous surveillance constante, et forcé à se prostituer pour payer les erreurs passées de sa mère.
Mais lorsqu'arrive dans son lycée Masamune Zaizen, son ami d'enfance, Asuka ne désire qu'une chose : ne pas l'impliquer dans ses affaires. Il décide donc de le tenir à distance le plus p... >Voir plus
Que lire après Kiss to Snow White, tome 1Voir plus
Pour une raison qui m'échappe (sans doute une question de droits), certains éditeurs aiment bien publier le spin-off avant l'histoire principale.

C'est le cas ici avec Kiss to Snow White qui est le spin-off de Goshujinsama wa ouji ga wo suki (My sweet Master), un one-shot qui n'est pas encore paru en France. Ce serait donc bien qu'il sorte aussi chez nous, afin qu'on puisse mieux comprendre l'univers et surtout les personnages secondaires !

Mis à part ce point, j'ai été agréablement surprise par ma lecture. Pour l'instant, il y a deux tomes qui sont sortis chez nous, mais la série est toujours en cours de publication au Japon au moins pour un troisième volume.

Asuka est un élève parfait. Président du conseil des élèves de son lycée très select, il a de brillants résultats et sa famille possède beaucoup d'argent. Cependant, lorsqu'il doit s'occuper du nouvel élève, il se rend compte qu'il connaît Zaizen, ils étaient amis enfants avant que ce dernier ne doive quitter la ville. Zaizen, qui est revenu pour finir ses études et reprendre l'entreprise familiale, est très surpris de ce qu'est devenu Asuka. Mais lorsqu'il apprend que son père le méprise et l'oblige à se prostituer, Zaizen décide de tout faire pour l'aider.

En lisant le résumé, j'avoue que je n'étais très convaincue par le titre. J'avais peur que ça soit bien trop glauque et généralement, je n'arrive pas à accrocher à ce genre d'histoires. Mais beaucoup ont adoré le manga, aussi il n'en a pas fallu plus pour que je me laisse tenter ! Et c'est vrai qu'au début, quand on découvre la vie d'Asuka (le contrôle, la prostitution, les drogues), je me suis demandé comment il pouvait être le meilleur élève de son lycée avec tout ce qu'il subissait. Tout est fait pour nous mettre mal à l'aise et compatir avec lui. Mais on sort vite de cette ambiance à partir du moment où Zaizen intervient. À partir de là, le manga prend une autre direction, plus douce, pour permettre à Asuka de se reconstruire et de découvrir la vie.

Il y a bien une romance entre les deux persos principaux, mais elle est extrêmement lente, c'est surtout de l'amitié qui les lie tous les deux. Asuka est trop traumatisé pour entamer une quelconque relation, c'est ce pense Zaizen qui préfère être un ami et un soutien pour lui qu'autre chose.

À la fin du tome, il y a un one-shot d'un chapitre, intitulé First love glitter, qui n'a aucun rapport avec le titre principal. Habituellement, je suis la première à râler quand ça se produit, je n'aime pas être coupée dans ma lecture par un chapitre qui n'a rien à voir avec le reste. Mais là, je ne sais pas pourquoi, mais j'ai apprécié ! Les personnages manquent de profondeur, ce qui est normal vu le format, mais c'était vraiment mignon. Je me surprends !

J'ai donc beaucoup apprécié ma lecture de ce premier tome de Kiss to Snow White. J'ai aimé la direction que prend l'histoire et le développement des personnages. Je vais me hâter de lire le deuxième tome pour voir comment la relation entre Zazei et Asuka va évoluer !
Celui-ci aussi, je l'ai pris un peu au hasard sur les étagères de la bouquinerie. J'avais envie de lire un Yaoi, mais pas quelque chose de graphique ni de problématique et j'ai bien fait de choisir celui-ci ! On suit deux anciens amis d'enfance lors de leurs retrouvailles. L'un d'eux découvre alors l'impensable, le père de son ami le prostitue contre de l'influence dans son entreprise. Il est hors de question de rester les bras croisés et notre protagoniste décide de tout faire pour sortir son ami de cet enfer.

critiques presse (1)
MangaNews
08 octobre 2021
Kiss to Snow White est un récit qui, petit à petit, parvient à piquer l'intérêt, de par tout ce que l'on cerne des deux personnages principaux et en particulier d'Asuka. (...) Le fond est sombre et dur, mais Akira Yoshio, loin de vouloir exagérer le trait, conserve au contraire un ton assez posé, jusqu'à même éviter de montrer les scènes de sexe auxquelles Asuka est régulièrement obligé de s'adonner.
Si tu me poignardes avec ton couteau, assure-toi de viser en plein cœur.