Yoshio Akira (Autre)
IDP Boy's Love (10/01/2021)
4.18/5   19 notes
Kamisawa Kaoru peut voir et couper les fils du destin qui lient chaque être humain à ses relations, qu'elles soient haineuses ou pleines d'amour. C'est en vendant ce type de service qu'il rencontre Hara, beau, gentil et très doué au lit... Mais Kaoru a un problème : à son petit doigt ne pend aucun fil rouge associé à l'amour, et il sait bien que Hara, comme tous les autres, va finir par trouver son âme soeur loin de lui. Hara le convaincra-t-il de braver le destin à... >Voir plus
Que lire après Comment défier le destinVoir plus
Comment défier le destin ? dessiné par Yoshio Akira et publié par les éditions Hana.

⚠️ Tout ce qui est dit ici n'est que mon avis personnel et n'engage que moi. ⚠️

🗺️ Un monde moderne, on est au Japon au XXIe siècle.

👥 Deux personnages qui veulent défier le destin. Désolé pour eux, mais ils ne sont pas vraiment marquants.
➡ Kaoru, un personnage qui se veut désinvolte, mais qui est toujours en quête d'attention et d'amour. Il est jaloux de la vie de son jumeau.
➡ Hara, lui, est un personnage très discret, en apparence, timide, qui se transforme en homme dominateur dès qu'ils passent au lit.

🖊️ Comme malheureusement beaucoup de yaoi, la romance arrive très vite et elle est induite par les relations sexuelles. Ce n'est pas vraiment très vraisemblable, bon, c'est pourtant un tome 1, en tout cas au Japon 2 autres tomes sont sortis. Cependant, la relation est traitée comme si c'était un tome unique.

❤️ C'est loin d'être un coup de coeur, j'ai lu d'autres yaoi sur le thème du fil du destin, que j'ai préféré, notamment le tome principal "le fil rouge". Puisque "comment défier le destin" en est le spin-off. Une des choses que je reproche, c'est que le thème n'est là que "différencier" le livre, mais en réalité, c'est toujours la même histoire, avec toujours les mêmes personnages. Une morale, un peu douteuse sur le consentement également.

critiques presse (1)
MangaNews
17 février 2021
L'ouvrage jouit des habituelles qualités de papier et d'impression de l'éditeur, avec également une première page en couleurs.
Ensuite, tout s'est enchaîné. Mes réticences sont devenues des mensonges... et nous avons continué à nous voir.
Même si ça n'a rien à voir avec le destin... je suis sûr que j'ai trouvé l'amour de ma vie.
Tsss... Je suis fichu... Je suis tombé amoureux de cet homme.
Même si tu crois au destin... tu n'as jamais cru en moi.