Je continue mes lectures comics (qui traînent dans mes bibliothèques depuis trop longtemps) avec une série qui n'a de cesse de me réjouir. On retrouve Gertrude qui est devenue à la fin du tome précédent, la reine de Fairyland, ce qui met à mal ses plans de quitter cet univers… Sans surprise, elle n'est pas des plus capables en tant que monarque et sème le chaos partout où elle va, de façon plus ou moins involontaire…

I Hate Fairyland continue dans un mélange surprenant mais délicieux de dessins cartoons et gore à la fois, de créatures mignonnes et adorables qui n'hésitent pas à dévorer sauvagement leurs compatriotes. L'humour est toujours au rendez-vous, avec des références à la pop culture qui mettent le sourire aux lèvres : Game of Thrones, le Seigneur des Anneaux, Harry Potter, How to Train Your Dragon, les jeux d'arcade, et j'en oublie ! Mais on retrouve également des thèmes plus actuels, comme la création d'un mur (de bonbons) pour empêcher les « envahisseurs » de pénétrer dans Fairyland, qui ne sera pas sans rappeler un certain président ; ou encore un adversaire de Gertrude qui n'est pas sans rappeler David Bowie – une manière pour les auteurs de lui rendre hommage.

J'ai particulièrement apprécié les différentes versions de Gertrude qu'on rencontre, que ce soit sorti de ses rêves, d'un futur possible ou d'un jeu vidéo, même si la Gertrude « normale » est tout aussi distrayante !

Pour ceux qui préfèrent lire en français, pas d'inquiétude, la soortie française est prévue pour septembre chez Urban Comics ! 🙂
Lien : https://deslivresetlesmots.w..
La fin du tome précédent promettait un changement de situation radical pour Gert et j'étais curieuse de découvrir comme cela allait influencer l'aventure. Un peu déçue donc de constater que ce changement n'est que très temporaire et que la situation de base revient très vite.

Enfin soit, revoilà donc Gert sur les routes sucrées de Fairyland. Comme dans le tome précédent, l'humour est très présent et fonctionne toujours aussi bien ! Les dialogues m'ont franchement fait sourire à plusieurs reprises et les situations sont toujours aussi improbables.

La seule chose qui m'inquiète est le manque de progression dans l'intrigue ou plutôt sa trop lente progression. Les aventures partent un peu dans tous les sens mais ne semblent aller nulle part. Ça tourne assez bien en rond. Ce n'est pas encore trop problématique mais j'ai peur de me lasser (un peu) de cette série, si la suite continue d'être une succession de gag.

En bref, un second tome qui est dans la continuité du premier.
Encore plus de plaisir mais une fin à oublier. Ce 2ème tome est décevant comparé au 1er. L'intrigue est un véritable plat à spaghetti. Un gros tas de noeud. de nouveaux personnage mais sans âme. Une fin improbable. Une fin expéditive. Une fin bâclée. Heureusement pour le reste les dessins, les décors, l'atmosphère sont toujours aussi agréables pour nos petits yeux sadiques. Gertrude est présente ! Gertrude a soif de sang !!
Un second tome très sympa ! Vivement la suite !
du lourd le l"obo" nouvelle generation
Gertrude est de retour dans un univers toujours plus déjanté ! Après le retournement de situation du tome précédent, Skottie Young nous étonne avec une petite entourloupe qui lui permet d'amener son histoire dans une toute autre direction.
Toujours aussi irrévérencieux et imprévisible, ce comics est un bonheur de chaque instant.
Ce que j'ai pensé du Comics :

J'avais vraiment beaucoup apprécié la bonne surprise du premier volet d'I Hate Fairyland, je me suis donc, naturellement, laissé tenter par ce deuxième tome. J'ai bien fait ! C'est, en effet, encore un véritable régal de lire ce Comics totalement déjanté et ultra-violent ! L'auteur, qui est aussi le dessinateur de la série, s'en donne à coeur joie, et continue de nous amuser avec son style « cartoon » reconnaissable.La force de ce Comics réside tout simplement dans le choix de son type d'histoires : les contes de fées.

Il faut, en effet, beaucoup de talent, pour mélanger deux styles diamétralement opposés et c'est ce que réussit à merveille Skottie Young avec la création de Gertrude, son personnage principal. Dans ce deuxième tome, notre « héroïne » doit apprendre à gérer son nouveau statut de reine de Fairyland. Elle va, également, vivre, de nouvelles et palpitantes aventures, toutes plus bizarres les unes que les autres. L'auteur prend la liberté de faire pas mal de clins d'oeil à la pop culture et, notamment, à Game of Thrones ou, encore, à Happy Potter. Cette particularité rend la lecture du récit plus percutante et drôle à la fois.

Pour ma part, j'ai apprécié ce deuxième tome d'I hate Fairyland autant que le premier, même si son scénario surprend un peu moins que le premier.

Côté graphique, toujours rien à redire, l'auteur/dessinateur garde un style qui lui est propre, mais que j'aime beaucoup, personnellement. La petite partie dessinée façon« manga » est, elle aussi, très belle.

Pour conclure :

En résumé, je finirai, tout simplement, en vous disant que ce tome deux est aussi bon que le premier. Les tribulations de Gertrude sont toujours aussi trash, voire, peut-être, un peu plus dans cet opus. Si vous avez commencé la série, je vous encourage fortement à continuer l'aventure. Si ça n'est pas encore le cas, j'ai envie de dire : qu'attendez-vous ??? Ce Comics fait un bien fou et permet de varier les lectures, ce qui est drôlement rafraichissant !

Alex du Nexus
Lien : https://nexus-quest.fr/i-hat..