AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4

sur 69 notes
5
6 avis
4
8 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis
La fin du tome précédent promettait un changement de situation radical pour Gert et j'étais curieuse de découvrir comme cela allait influencer l'aventure. Un peu déçue donc de constater que ce changement n'est que très temporaire et que la situation de base revient très vite.

Enfin soit, revoilà donc Gert sur les routes sucrées de Fairyland. Comme dans le tome précédent, l'humour est très présent et fonctionne toujours aussi bien ! Les dialogues m'ont franchement fait sourire à plusieurs reprises et les situations sont toujours aussi improbables.

La seule chose qui m'inquiète est le manque de progression dans l'intrigue ou plutôt sa trop lente progression. Les aventures partent un peu dans tous les sens mais ne semblent aller nulle part. Ça tourne assez bien en rond. Ce n'est pas encore trop problématique mais j'ai peur de me lasser (un peu) de cette série, si la suite continue d'être une succession de gag.

En bref, un second tome qui est dans la continuité du premier.
Commenter  J’apprécie          00
Encore plus de plaisir mais une fin à oublier. Ce 2ème tome est décevant comparé au 1er. L'intrigue est un véritable plat à spaghetti. Un gros tas de noeud. de nouveaux personnage mais sans âme. Une fin improbable. Une fin expéditive. Une fin bâclée. Heureusement pour le reste les dessins, les décors, l'atmosphère sont toujours aussi agréables pour nos petits yeux sadiques. Gertrude est présente ! Gertrude a soif de sang !!
Commenter  J’apprécie          00
Gert est devenue reine sans vraiment le vouloir. Flutin de trône sur lequel elle est obligée de poser ses fiches.

Et elle s'ennuie, ça oui, elle s'ennuie. Alors elle est débarquée, lourdée, virée, éjectée et reprend ses errances meurtrières.

C'est toujours aussi déjanté que le tome 1, mais en un peu plus décousu. Et quand mon pantalon est décousu, si ça continue on verra le trou de mon... pantalon qui est décousu, et ainsi de suite.

Gert contiinue de chercher la manière de réintégrer notre monde. Mais elle ne s'y prend sans doute pas de la meilleure manière. On tourne quand même un peu en rond. Et il faut toute la science de Skottie Young pour tonifier la succession de chapitres afin de ne pas (trop) lasser le lecteur. On est aussi dans un univers plus noir, plus sombre, assez éloigné de l'esthétique kawaii rose bonbon guimauvesque du tome 1. Mais j'aime bien quand même...
Commenter  J’apprécie          30
Je ressens la même chose que le premier tome. Un début moyen, un milieu accrocheur et une fin moyen. le tout fait un mélange wtf hystérique. Les références, l'humour noir et les coloris de feu d'artifice fluo sont sympa mais je crois bien que je vais devoir m'arrêter là. J'ai vraiment du mal et l'idée d'abandonner m'est apparue plus d'une fois durant ce tome donc après cette seconde chance, je ne vais pas savoir si Gertrude pourra fuir son royaume de bonbons explosifs et sanguinolents.
Commenter  J’apprécie          60
« Ça fait longtemps que je demande au père noël de m'achever. Stupide pacifiste béat. »
Voilà l'ambiance de ce manga. de belles couleurs, des créatures mignonnes, des persos drôles, de la violence... tout ce qu'il faut pour passer une belle lecture.
En plus les persos sont au bout de leur vie est c'est un mood constant hein.
Commenter  J’apprécie          10
Toujours aussi plaisant à lire, on retrouve cet univers complètement barré et ses personnages hauts en couleurs avec joie. On s'éloigne de la trame principale pour entrer plus dans l'anecdote, l'histoire en devient un peu décousue...
Hâte de découvrir la suite.
Commenter  J’apprécie          20
A part signer des papiers, une reine maléfique ça fait quoi concrètement? Elle s'ennuie. Larry dans "Le livre des Saigneurs" a trouvé de quoi s'occuper. Vous croyez qu'il fallait écrire Saigneurs? Absolument pas, Skotti Young possède l'art du verbiage et sait jouer aussi bien avec les situations improbables que le vocabulaire. Pas besoin d'utiliser des gros mots que vous pouvez entendre partout. Pourquoi ne pas innover, jouer dans la subtilité, dans la limite de la moralité? Les exemples, rien de tel pour mieux vous donner une idée : ça pu du flan, ça va chiner des bulles, ça part en citrouille, on est biaisés, lèche mon kiwi, mite en bois, trou de cubitus... Convaincu que vous pouvez laisser lire ce comics à vous enfants? En plus, on trouve des références à la culture populaire avec par exemple la présence d'une pseudo DeLorean qui permet de voyager. Par contre, elle se charge à l'eau de dragon, pour ne pas dire de l'urine. Toutefois, les scènes un peu sanglantes pourraient dérouter les esprits les plus fragiles tels des yeux arrachés remis sur un vivant, le souci est qu'ils sont purulents ou la destruction totale de Fairyland avec des cadavres un peu partout. Vous l'aurez compris, c'est de l'horreur comique. le dessin conserve son ton plein de dérision et de folie avec des couleurs dynamiques et attractives. le changement de style dans l'univers du jeu montre le talent du créateur dans l'étendu de son savoir faire. Sans oublier sa compétence pour le détournement des idées reçues ainsi la jolie princesse se transforme en catcheuse qui va te faire cracher les dents de la terrible Gertrude. 100% impertinent ce qui va vous faire bouger vos zygomatiques. Que diriez-vous de continuer à suivre les aventures de la plus poisseuse des princesses? 
Lien : https://wp.me/p1F6Dp-89d
Commenter  J’apprécie          40
Toujours aussi coloré mais toujours aussi barré. Je prends toujours autant de "plaisir" à me balader à Fairyland avec la sadique Gertrude. L'auteur sait, en plus de cela, nous proposer une intrigue vraiment prenante et intéressante ! Une belle découverte !
Commenter  J’apprécie          10
Un second tome très sympa ! Vivement la suite !
Commenter  J’apprécie          00
"I Hate Fairyland Tome 2 - Sur le Trône" de @skottieyoung chez @UrbanComics

Synopsis :

"Gertrude, petite fille au tempérament de feu, se retrouve subitement aspirée par sa moquette de la chambre, prisonnière du monde magique de Fairyland. Trente longues années de captivité et de bain de sang durant lesquelles sa seule motivation a été de rentrer chez elle. Bienvenue au royaume de la reine Claudia, des hommes-champignon, des faunes zombies et des haches géantes. Bienvenue à Fairyland."

Scénario et Dessins : Skottie Young ;
Éditeur : Urban Comics ;
Prix : 15.50 € ;

Retrouvons les aventures de la douce, aimante et charmante Gertrude, dans le monde magnifique de "Fairyland". Devenu Calife à la place du Calife, elle règne d'une main de fer, dans un gant d'acier sur ces compatriotes, qui n'ont pas d'autre choix de plier les genoux et de fermer leurs mouilles, sous peine d'être écorchés, découpés et hachés en petits morceaux. C'est la méthode de management agile de notre chère Reine, qui révolutionne ce qui se faisait ces derniers temps. C'est une assez mortelle. Partie faire le tour de son royaume, pour serrer toutes les paluches possibles, notre Gertrude, va, comment dire, casser la baraque et mettre à feu et à cendre (pas forcement tout le temps de sa faute) le si beau pays laisser en héritage, par feu la Reine Claudia. Ce qui va légèrement déplaire à ses bons compatriotes, qui vont vouloir destituer la nouvelle Reine après 1h30 de règne (à peu près). Épaulé par son fidèle compagnon de toujours, qui essaye de sauver ce qui peut être sauvé, sa nouvelle vie ne sera pas de tout repos, bien qu'elle est commencée par un profond ennui à administrer son nouvel univers. Comme vous avez pu le comprendre, ce n'est pas un boulot taillé pour notre petite fille si douce et si gracieuse. La Reine est morte, vive la Reine.

Qu'est-ce que j'en pense de ce tome 2 ? :

Quel plaisir de retrouver notre chère petite princesse, que dis-je, notre toute nouvelle reine dans ce monde merveilleux, qu'est "Fairyland". J'ai tellement aimé le tome 1 (voir mon article dessus ICI), que j'étais impatient de dévorer le tome 2 de cette épopée tout en finesse et bonne humeur. Et quelle joie de voir à quel point Gertrude galère dans son nouveau rôle, que nous attendons à chaque page sa prochaine diatribe et son prochain pétage de plombs. C'est ce qui arrive à nos yeux au fur et à mesure des pages et notre contentement ne fait que monter exponentiellement à chaque page tournée. le duo Gertrude - Larrigon match toujours autant et nous fait passer les meilleurs moments de l'aventure en mode "c'est pas ma faute". Ils sont drôles, hilarant, impulsifs, dévastateurs et tellement blasés, que ce cocktail explosif impose le rythme à l'histoire et ravis nos pupilles de lecteurs. Les dessins sont toujours aussi beaux et illustrent toujours aussi bien le malheur qu'elle fait s'abattre sur le monde paisible qu'était "Fairyland". Je vous recommande la poursuite de vos aventures avec nos deux joyeux lurons, pour de nouvelles aventures extraordinairement destructives, mais tellement amusantes.

Note Tome 2 : 19/20.

Comme toujours, suivez-moi sur les réseaux sociaux ou directement sur ce blog, pour échanger avec votre serviteur et/ou être les premiers avertis lorsque paraît une nouvelle #chronique. Je viens également d'ouvrir un #insta, un compte @Babelio et je suis "Superlecteur" sur IZNEO, pour ce blog à retrouver sous les #nametag : yradon4774 (insta) et Yradon4774 (Babelio et IZNEO).

See you soon sur les ondes...
Lien : https://wordpress.com/post/y..
Commenter  J’apprécie          50




Lecteurs (126) Voir plus



Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
20235 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

{* *}