Citations sur London road (31)

- Tu sais qu’on dit que l’honnêteté est mère de toutes les vertus ?
- C’est plutôt la patience, bébé.
- Bien sûr que c’est la patience, mais l’honnêteté arrive pas loin derrière, non ?
J'avais appris une chose au cours de ces derniers mois : quand un homme vous faisait pareille proposition, la seule réflexion valable était : "pourrais-je vivre sans lui ?"
Si la réponse était non, alors il fallait dire oui.
"-Devine qui était là, au bar, hier soir ?
J'avais toujours été nulle à ces jeux.
-Qui ça ?
-Le beau gosse de cette expo minable.
- le beau gosse ? s'étonna Braden en interrompant sa discussion avec Clark.
Joss roula les yeux.
- Je te jure que ce n'est qu'un adjectif accolé à un substantif.
- Quel beau gosse ? intervint Ellie en se penchant devant Adam pour mieux voir Joss, mettant brusquement un terme à ce que sa mère pouvait lui dire.
- Il y avait un beau ... (elle se corrigea). Un garçon qui était peut être ou pas légèrement attirant. Je n'en suis pas certaine, car je ne remarque plus le physique des hommes depuis que je sors avec mon petit copain si merveilleux et fantastique qui me comble de ...
-C'est bon inutile d'en faire des tonnes.
Braden la gratifia d'un coup d'épaule et elle le contempla en battant des cils, feignant l'innocence avant de se retourner vers Ellie."
La fierté et la gratitude mêlées donnèrent naissance à une épaisse boule au fond de ma gorge.
J'aurai préféré voir es choses en noir et blanc.
La vie est trop courte pour la gâcher de rancœur.
Je pleurais désormais à gros sanglots, incapable de réprimer plus longtemps l'afflux d'émotions de ces derniers jours.
- Je t'aime, dis-je en l' étreignant. Je t'aime tant qu'il m'arrive de vouloir te tuer.
Je fus prise d'un hoquet qui le fit ricaner.
- C'est complétement réciproque, ma belle.
- Bon, et maintenant ? reniflai-je.
- Maintenant ? Je vais devoir souffrir le martyre en attendant que ces côtes guérissent, avant de te prouver toute l'étendue de mon amour.
Je souris malgré les pleurs.
- Je compatis à ta douleur. Il grogna en réponse.
J'inspirai entre mes dents serrées et me retournai vers lui. Il était debout dans le couloir, les yeux brillant de colère. Il se rapprocha de moi et déclara, d'une voix assez forte pour que ma mère puisse l'entendre :
- Tu n'es pas bonne à rien. Tu vaux bien mieux que ce que les gens pensent de toi.
Je jetai un coup d' oeil à son tatouage.
Sois la Calédonie.
Quand je remontai le regard jusqu'à son visage, quand je découvris la douleur qu'il éprouvait pour moi, je compris que Cam était le seul garçon à m'avoir vue sous mon vrai jour. Et plus important encore : il voyait également ce que je pouvais devenir. A ses yeux, j'étais quelqu'un.
Le défiant du regard, Cole descendit les quelques marches qui nous séparaient et se dirigea vers Cam avec un air autoritaire que je ne lui avais jamais vu. Il se rapprochait chaque jour un peu plus de l'âge adulte - surtout lors de journées comme celle-ci. Quand il fut à sa hauteur, il prit le billet avec un air de compréhension.
- Ouais, ça peut se faire.
- Mais...
Cole interrompit ma protestation en secouant la tête, comme un parent l'aurait fait avec son enfant. Je refermai la bouche, plus par surprise qu'autre chose, et le considérai avec un mélange de fierté et d'inquiétude quand il s'adressa à Cam.
- Je peux te faire confiance, cette fois ?
Cam poussa un profond soupir, mais lui répondit comme à un homme, d'égal à égal.
- Je sais que j'ai merdé ; dorénavant, je te promets de traiter ta soeur avec tout le respect qu'elle mérite.
J'étais littéralement abasourdie par cet échange. Mon état déjà quasi catatonique ne m'aida guère à comprendre ce qui venait de se produire, ce qui expliqua sans doute en partie que je laisse Cole empocher cet argent dont Cam devait pourtant avoir besoin et sortir de l'immeuble. Et sans doute aussi pourquoi je me laissai entraîner dans l'appartement de notre nouveau voisin.
Il finit par faire un pas dans ma direction. Pour la première fois depuis notre première rencontre (j'avais du mal à croire que nous ne nous étions vus que deux fois, car j'avais l'impression que nous nous connaissions depuis bien plus longtemps que ça), Cam semblait être mal à l'aise.