Une superbe découverte aux personnages à vif et hauts en couleur ! Les paysages sont fous, c'est complètement loufoque et décalé (les protagonistes et leurs univers/lieux de vie), et les couleurs sont aussi explosives, intenses et profondes que les émotions qui se dégagent du récit. C'est totalement électrique.
J'ai passé un bon moment de lecture, fort et atypique. Je ne m'attendais pas à ce que de tels sujets soient abordés, notamment la violence paternelle. Cette histoire, lauréate du Prix Jeunesse 12-16 ans de la 48e édition du FIBD (2021), prend aux tripes.

Série terminée en 3 tomes !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Je n'ai pas accroché à cette histoire. Déjà on ne connait pas la fin, il faut acheter le tome 2 . le seul personnage sympathique pour moi est le renard.
Je trouve l'histoire bancale. La relation père-fils est dure. Je ne lirai pas les tomes suivants !!!
une très jolie BD qui nous parle de la relation d'un père élevant seul son fils nourrit pat la colère d'avoir vu sa femme les abandonner il ya quelques années.

Ce père fait subir à son fils unique, humiliations et brimades à longueur de temps. Un jour le jeune Abel ne supporte plus l'injustice qu'il ressent et insulte son père. La colère de ce dernier se déchaîne....Abel prend la fuite et entame un periple fantastique accompagné par un renard.

Le scénario intelligent est sublimé par les dessins et la mise en couleur magnifique de Jean-francois BEAULIEU. une histoire qui traite d'un sujet difficile ou l'expression des frustrations et de la colère est exprimée avec une puissance intense.

l'album aurait gagné en qualité en étant imprimé dans un format plus grand pour une réelle mise en valeur des planches foisonnantes de détails fantastiques et enchanteurs.
Jusqu'où peut nous emmener la colère ? Cette BD jeunesse, aux très belles illustrations, nous embarque dans un monde imaginaire où un jeune garçon fuit son père. Et on le suit, comme ce renard qui parle, dans sa quête vers la paix intérieure. Une série en 3 tomes pour les plus de 12 ans.
Les couleurs et le dessin attirent le regard dès la couverture. L'histoire de la relation entre un fils et son père est un mélange de récit réaliste, fantastique et magique. le dessin est original et dynamique. Vivement la suite pour un série comic terminée en 4 tomes
Middlewest nous raconte la quête d'un jeune garçon qui prend la fuite avec son ami renard suite à un excès de violence de son père qui se transforme en tempête. C'est un récit remplit de magie et de rencontres hautes en couleur. J'adore les dessins et le coloring qui donnent à cette oeuvre sa particularité. le sujet traité n'est pas simple, Abel est partagé entre sa peur et l'amour qu'il ressent envers son père. Cette fuite est accompagnée d'une marque qui apparait sur son torse et qui active des pouvoirs à chaque fois qu'il se met en colère. On comprend que pour être sauvé, Abel va devoir faire la paix avec son passé et avec lui-même pour apaiser les émotions qui grondent en lui. Ce ne sera pas un chemin facile à suivre mais ses compagnons de route sont là pour lui venir en aide et grâce à eux, il se sentira aimé et apprécié à sa juste valeur. Cette histoire se termine en trois tomes, j'ai hâte d'en savoir plus sur les aventures d'Abel, surtout maintenant que son père s'est lancé à sa recherche. Abel ne pourra pas échapper à son histoire, aussi difficile soit-elle, et c'est touchant de le voir évoluer dans cet univers fantastique. Comme le tome 1 s'appelle « Anger », on imagine que les suivants traiteront d'autres émotions qui permettent de se libérer d'un contexte familial difficile. J'ai vraiment hâte de voir la suite !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
De jolis dessins, et une histoire qui se met en place mais qui ne m'a pas convaincue plus que ça. Pour le moment c'est moyennement percutant, l'histoire reste assez basique et manichéenne. C'est un voyage initiatique qui n'innove pas vraiment le genre. Des personnages assez plats, une intrigue pas des plus passionnantes pour le moment. C'est pas mauvais, mais pas excellent non plus.
Après une confrontation violente avec son père, Abel se retrouve avec une marque étrange et indélébile sur son torse… Accompagné de son ami renard, il s'enfuit au-delà de Middlewest à la recherche d'une solution pour guérir son mal. Son chemin croise celui d'un groupe de forains dirigé par la mystérieuse Magdalena, pourra-t-elle l'aider ?

Une série en 3 tomes (sortie en juillet pour le tome 3) qui nous plonge dans un univers magique singulier. Une belle identité graphique !

À lire dès 10 ans

Je suis littéralement fan des éditions URBAN LINK !
J'ai beaucoup de mal avec le graphisme des comics, et avec URBAN LINK je n'ai jamais été déçue !
Leurs comics/romans graphiques sont avant tout centrés sur les super-héros, mais dans Middlewest c'est un héros particulier que nous découvrons, envers qui on ne peut rester insensible : Abel.
Ce petit garçon vit seul avec son père depuis le départ de sa maman ce qui a plongé son père dans un chagrin sans fond…Ce dernier mène la vie dure à son fils, et lors d'un affrontement terrible, père et fils vont s'affronter, ce qui laissera une marque indélébile sur Abel, tant au sens propre qu'au sens figuré. C'est là que ce comics est magique : cette marque « réelle » sur le corps de Abel apporte un aspect fantastique dans ce comics, mais évoque également les blessures de l'âme de notre héros, qui devra trouver la force et le temps pour pardonner à son père et se retrouver.
L'histoire est donc forte, puissante, et j'ai hâte de suivre l'évolution et les aventures de Abel, histoire qui sera complète en 3 tomes !
Concernant le graphisme, un coup de coeur ! les couleurs sont vives, chaudes et nous emportent dans le voyage de Abel, à travers la ville, la campagne, une fête foraine…autant de variété qui m'ont séduite !
Les personnages extraordinaires qu'il va rencontrer sont fascinants, les paysages sont réellement dépaysants !
Je ne peux donc que vous conseiller de foncer découvrir ce roman graphique, riche et puissant !

Lien : https://annesowanderlust.squ..
Abel est un jeune garçon d'une quinzaine d'années. Il habite avec son père à Farmington dans le Middlewest. Pour se faire un peu d'argent il distribue les journaux, et avec sa bande de pote il passe des heures à jouer à la console vidéo.
Rien d'exceptionnel vous me direz. Ah mais j'ai oublié de vous dire ceci...
Sa maman est partie il y a plusieurs années sans donner de nouvelles, son animal de compagnie est un renard qui parle, et son père se transforme en tornade destructrice quand il se met en colère, … et il est toujours en colère !
La vie d'Abel n'a finalement rien de banale, et pour échapper ou comprendre le mal qui ronge son père, il va devoir trouver des réponses dans un monde qu'il ne connait pas et rencontrer des personnages qui ne lui veulent pas toujours du bien.
Un périple dans un paysage à mi-chemin entre le réel et le fantastique. Un comics, primé au Festival International de la Bande Dessinée d'Angoulême de 2021, qui s'adresse aux jeunes adolescents mais qui s'apprécie aussi à un âge plus avancé.
Le dessin très tranché, les couleurs très prononcées apportent une ambiance particulièrement forte. Il y a beaucoup de scènes sombres, parce que la vie d'Abel est sombre aussi. Il y a quand même des ponctuations lumineuses lorsqu'Abel retrouve un peu d'espoir.