Sophy, londonienne trentenaire est toujours célibataire, au grand regret de sa mère, qui se verrait bien devenir rapidement grand-mère. Pour échapper au "harcèlement' de sa génitrice frustrée, Sophy a donc inventé un petit-ami, trouvant toutes sortes d'alibis pour excuser son absence aux fêtes de famille auquel le jeune homme devrait l'accompagner...
Mais quand la soeur cadette de Sophy se marie, cette dernière est bien obligée d'amener son petit-ami. Notre héroïne s'adresse donc à une agence d'escort boys et loue les services de l'un de leurs membres.

J'ai savouré chaque page de ce roman de chick-lit. Un petit divertissement sans prétention et bourré d'humour, qui nous plonge dans l'univers très particulier des "escort boys" et de leurs clientes. L'intrigue est un peu exagérée par moments, mais on rit quand même souvent aux éclats en découvrant les situations abracadabrantes dans lesquelles Sophy parvient à se mettre.
Bien entendu, la fin du roman est totalement prévisible, mais c'est souvent le cas avec ce genre d'histoire ; cela ne m'a donc pas gênée outre mesure.
une petite comédie qui fait rire, sourire, pouffer... très bon pour le moral et pour se vider la tête.
Je n'aurais jamais lu Petites embrouilles et pieux mensonges si on ne me l'avait pas mis dans les mains... J'ai eu ma période "chick-lit" il y a quelques années, et j'ai eu ma dose. Mais franchement, je ne suis pas déçue! Bon, ce roman est réservé exclusivement aux filles (du moins je vois mal un mâle prendre plaisir à lire ça, encore moins s'en vanter :p ), mais c'est plein d'entrain, de peps, d'humour, de situations rocambolesques, mais aussi d'émotions et de moments tendres ou passionnés. La "pov' Sophy" en voit de toutes les couleurs, plus le plus grand plaisir de nos zygomatiques.
Amoureux de polars, complots, mystères, intrigues politiques et autres, passez votre chemin, ce livre n'est pas fait pour la prise de tête mais pour rire un bon coup et rêver un peu.
À dévorer tout cru!
Premier livre que j'ai lu d'Elizabeth Young, je suis maintenant une fan de cette auteur. Une histoire abracabrantesque et une héroïne assez barrée, résultat, des fous rires a répétition!!
ce roman m'a provoqué quelques moments de franche rigolade, c'est une comédie romantique mais j'adhère, il n'y pas de mal à se montrer un peu léger parfois !
Fini en un rien de temps, j'ai vraiment pris un énorme plaisir à le lire.
Petites Embrouilles et Pieux Mensonges est un bijoux : on rit, on s'étonne on se demande jusqu'où elle va encore s'enfoncer notre cher Sophy. Situation rocambolesque en perspective mené tambour battant par notre héroïne et son fantasme Dominic... à moins que ce ne soit Josh.

Je ne saurai que le conseillé aux adeptes de livre girly (sans pour autant être branché Harlequin, c'est pas le genre - en même temps, je n'ai jamais lu de Harlequin, mais au vue des couvertures et des stéréotypes du genre, c'est pas du tout le même style, du tout, du tout).
Vous voyez les histoires dont l'héroïne est parfaite, intelligente, drôle, belle et sexy, toujours impeccable en toutes circonstances et qui fait tomber tous les hommes qu'elle croise comme des mouches ?
Eh bien ce n'est pas Sophy !
Sophy est presque trentenaire. C'est une jeune femme active et célibataire, comme on en connait tous ! Elle a du mal à trouver un mec bien. Elle serait même plutôt abonnée aux gros nullards...^^"
Mais son principal soucis vient surtout du fait qu'elle a une mère incroyablement casse-pieds qui ne supporte pas que sa fille puisse être célibataire ! Au point que Sophy est finalement contrainte de s'inventer un petit-ami afin d'avoir la paix.
Ce qu'elle ignorait alors, c'est que sa charmante petite soeur allait se marier... et vite !^^"
Après avoir retourné le problème dans tous les sens, elle n'a pas le choix : Il lui faut un cavalier-prince-charmant à tout prix !!! Quitte pour ça à s'offrir les services d'un escort boy !
Et il se trouve que celui-ci, Josh, qu'elle ne rencontre que le jour même, se trouve être aussi charmant que craquant...
Il va falloir faire croire à tous qu'ils sont un vrai couple !
Juste pour la journée des noces, ça ne devrait pas être si compliqué.
A moins que le séjour se prolonge quelque peu...

Si on sait par avance que notre héroïne a peu de chance de finir célibataire à la fin du livre, on ignore complètement ce que l'auteure a pu nous concocter afin d'y parvenir.
Et on peut dire qu'elle n'épargne pas cette pauvre Sophy ! En plus d'avoir une mère chiante à baffer et d'être terriblement maladroite, elle va cumuler les mensonges au risque de s'y perdre elle-même...
Peut-on vraiment s'inventer une vie amoureuse ? Faire croire qu'on ressent des choses pour une personne qui vous est en réalité totalement inconnue ?
Peut-on éviter la confusion des sentiments entre réalité et invention ?
Quand en plus les situations cocasses s'accumulent, que les dialogues sont tordants et que chaque personnage est bien en place dans l'histoire, on obtient une comédie Chick-Lit vraiment sympa !^^
L'auteure a su nous créer cette aventure rocambolesque avec intelligence. On a ainsi affaire à une comédie sentimentale dont l'histoire, somme toute assez classique à la base, nous réserve finalement quelques petites surprises sympathiques. C'est bien écrit, riche en détails et les personnages sont crédibles et attachants.

Pour ma part, ce livre est une véritable comédie romantique qui sort largement du lot !!! Une pépite dans le genre, que je ne me lasserai pas de lire et relire à l'avenir...
Si comme moi vous aimez les histoires romantiques qui finissent bien, où on passe un vrai moment de lecture avec le sourire scotché sur le visage : Cette histoire est faite pour vous aussi !
Oubliez la couverture qui ne lui rend pas justice et n'hésitez plus ;)
Lien : http://boite-a-evasion.blogs..