Je tiens à remercier les éditions Hachette Romans et le site Netgalley pour m'avoir permis de lire ce livre.

Étant un grand fan de la série Netflix il me fallait lire ce livre dans lequel on se pose pleins de questions. Qui est Max? Elle vient de s'installer à Hawkins, l'endroit où jamais rien ne pourrait se passer et où les monstres n'existent pas. Pourquoi à t'elle emménager dans cette petite ville en y trouvant un havre de paix. On se pose pleins de questions sur le passé de cette jolie rouquine.

Un livre lu d'une traite tellement j'ai adoré me replonger dans l'histoire de cette série que j'adore, du pure bonheur cette lecture, une histoire addictive, captivante, replie de suspens et de rebondissements avec des personnages aussi attachants que dans la série. Hâte de lire les autres livres.
Je suis une fan inconditionnel de la célèbre série Stranger Things .
Donc quand j'apprends que un livre racontant l'histoire de Max sort , j'ai absolument voulu le lire !

Sincèrement je suis un peu déçue . Je suis vite rentré dans l'histoire et j'ai même plutôt bien aimé cette histoire mais je reste sur ma fin , j'aurais voulu quelques chose avec peut-être un peu plus d'action mais bon .

Je suis quand même contente d'avoir pu me replonger dans cet univers mais en livre cette fois .
J'ai adoré, je connaissais deja la série mais si vous ne la connaissez pas on peut comprendre quand meme bref je vous le conseille.
J'ai lu Stranger things Runaway Max cet été, je me suis régalée ! C'était vraiment super de se replonger dans stranger things après avoir vu la saison 3! On en apprend beaucoup plus sur la vie de Maxine et Billy ! Et de ce fait je me sens encore plus proche de ces personnages! Vraiment une très bonne lecture! Je conseille à tous les fans de la série !
Lien : http://machalise.blogspot.com/
Chouette livre malgré qu'il ne soit pas du même point de vue de la série , je conseille pour tous les fans de celle ci .
Je crois savoir que la saison 3, tant attendue par les fans de le série Stranger Things est enfin sortie mais en ce qui me concerne, je vais devoir encore patienter, que quelqu'un de mon entourage, me la télécharge...eh oui, je sais, c'est dur la vie :(
En attendant, lorsque j'ai vu que les livres étaient sortis en librairie et sans trop savoir comment (enfin si, je sais puisque c'est moi qui l'est acheté), je me suis retrouvé avec cet exemplaire -qui retrace assez fidèlement ce qui arrive au cours de la deuxième saison- entre les mains. Pourquoi ne pas avoir commencé par le commencement me direz-vous ?
Tout simplement parce que dès que j'ai vu le titre sur les étalages de ma librairie, je n'ai pas cherché une seule seconde à savoir si il s'agissait du premier volume ou pas : il fallait que je l'ai, c'est tout !

Ici, l'on s'attarde essentiellement sur le personnage de Maxine (Euh, Max, pardon) et de son arrivée à Hawkins suite au remariage de sa mère. Il faut dire qu'elle n'a pas tiré le gros lot car Maxine, enfin Max, enfin notre héroîne quoi, se retrouve dorénavant avec un beau-père, Neil, qu'elle ne peut pas sentir et un beau-frère, Billy, un peu plus âgé qu'elle, extrêmement colérique et je dirais même dangereux !
En débarquant dans son nouveau collège, Max ne pensait pas pouvoir retrouver des amis comme ceux qu'elle avait dans son ancienne vie, avant son déménagement et pourtant, ce sera bel et bien le cas sauf que, pour un garçon manqué pour elle qui aime plus retaper son skate que de se vernir les ongles, il allait de soi qu'elle allait de nouveau s'entourer de garçons et pas n'importe lesquels puisque ces derniers vont lui faire découvrir un monde complètement différent et aux risque décuplés par rapport à ce qu'elle croyait déjà vivre dans le monde réel. Et si le"Le monde à l'envers" (je trouve que le terme anglais sonne beaucoup mieux "The upside-down") pouvait réellement exister et être peuplé de plus de monstres encore que ce que "Le monde à l'endroit" (excusez ce pitoyable jeu de mots) ne compte déjà ?

Laissez-vous tenter et plongez vous dans l'univers de Stranger Things et peu importe que vous ayez vu la série ou pas et peu importe encore si vous commencez par ce tome-là : les épisodes précédents (enfin ce qui s'est passé pour nos jeunes garçons, nouveaux amis de Max, y est relaté, donc vous ne serez absolument pas perdus ! Un livre très bien écrit et qui se lit extrêmement vite. Une lecture que je ne peux donc, comme il se doit, que vous recommander !
Très bon récit jeunesse. Toute la saison 2 de la série TV du point de vue unique de Max. Ses incompréhensions face aux nouveaux événements de sa nouvelle vie. J'ai adoré cette aventure à "caméra embarquée". On en apprend plus sur la psychologie de ce personnage hautement appréciable, ainsi que sur son passé. A lire absolument si vous êtes fan de Stranger Things.
Ce roman est destiné aux personnes qui ont au moins vues les deux premières saisons de Stranger Things puisque cette histoire, dans la peau de Max se passe pendant la saison 2. Mais aujourd'hui tout le monde -ou presque- a déjà vu la troisième saison.
Maxine Mayfield, plus connue sous le surnom de Max était la nouvelle tête de la saison 2 de la série. La nouvelle qui débarque dans la ville de Hawkins et entre dans le groupe des jeunes héros. Et un roman sur elle ça tombe bien. Faut dire que son rôle et celui de son demi-frère Billy sont vite devenus des chouchous. Surtout Billy pour beaucoup de filles. Ils ont un passé et une vie qu'on aimerait en savoir plus et c'est justement ce à quoi sert cette intrigue.

Tout comme la série télé, ça sent bon les années 80. de nombreuses références (les films d'horreurs, les jeux vidéo…) et tout le reste. Voir devant sa télé c'est bien mais de lire ça reste tout aussi bien tant ces années sont marquantes.
L'histoire reprends vite fait toute la saison 2. Avec seulement 300 pages et un caractère assez gros, ça passe vite. Si vous avez déjà vu cette saison vous ne serez pas perdus. Les mêmes dialogues, les mêmes scènes comme Halloween avec les garçons habillés en Ghostbusters, avec Dartagnan, la difficulté à intégrer le groupe des garçons, la décharge, le bal de fin d'année, on connait déjà tout ça, il n'y a pas de surprise. le plus intéressant dans ce livre se concentre uniquement sur la vie de Max. Normal comme c'est centré sur elle. On va découvrir comment était sa vie de tous les jours avant d'emménager à Hawkins. Son père qui vie à Los Angeles, sa mère, son beau-père et surtout son demi-frère Billy. Entre des scènes qui se passe à Hawkins pour faire avancer l'intrigue, on revient très régulièrement à ce passé. Pour ceux et celles qui aiment les personnages de Max et de Billy, ils vont être servis.

Max doit faire avec, au début son nouveau grand frère était comme son héros puis plus le temps passe, plus elle en a peur. Il est très protecteur mais à sa façon, dangereux et violent. Il veut décider tout dans la vie de Max. C'est pour cette raison qu'ils ont déménager, pour qu'il soit loin de ses copains et qu'il puisse devenir plus social. Sauf que la relation entre eux deux ne s'améliore pas. Heureusement qu'elle a un fort caractère pour ne pas se laisser marcher dessus. Il y a les monstres du monde à l'envers mais il y a aussi ce demi-frère qui ressemble à une vraie bête féroce où que personne ne peut l'arrêter. Et dire que dans la saison 3 il est l'un des chouchous.
Le reste des enfants sont présents mais ils sont en retraits. Peu de lignes de dialogues, le seul qu'on verra le plus c'est Lucas. Les autres sont très secondaires. C'est bien une histoire sur Max. La petite bulle en haut à gauche sur la couverture indiquant que c'est pour les ados, avant de le lire je me demandais pourquoi mettre ça. Puis une fois le bouquin terminé, je comprends mieux. Déjà parce que c'est écrit en assez gros et puis le ton de l'écriture n'est pas dur. Ça se lit vite, ce n'est pas trop vulgaire et le niveau de lecture est simple pour les jeunes.
Quand on a déjà vu cette saison on connait déjà 50% de l'histoire principale et les 50 autres restants c'est sur Max et sa famille et de son ancienne vie dans sa ancienne ville avec ses potes. Tout le reste on le connait, pour ceux et celles qui ont vu la série. C'est un bon petit complément pour en apprendre plus sur cette jeune fille et pour mieux comprendre pourquoi elle a ce caractère. On peut facilement la comprendre.
Lien : https://culturepassions.word..
En bref, Runaway Max remplit son rôle de préquel à la série et permet d'en apprendre davantage sur la mystérieuse Max. Véritable page-turner, il se révèle indispensable pour les fans et ne manque pas de qualités: son prix, sa longueur, ses thématiques fortes… Une réussite qui me donne envie de découvrir les autres romans liés à l'univers en espérant qu'ils soient tous aussi agréables. Attention toutefois, il ne peut pas être lu indépendamment du visionnage de Stranger Things car il contient énormément d'éléments de la saison 2 !
Lien : https://ombrebones.wordpress..
Quand j'ai su qu'Hachette allait sortir des romans consacrés à la série Stranger Things, dont je suis une très grande fan, j'étais tellement impatiente de les découvrir! Je remercie, d'ailleurs, NetGalley qui m'ont permise de découvrir celui ci! Un que j'attendais le plus! Celui consacré à MadMax!

J'avais adoré découvrir ce nouveau personnage au cours de la saison deux. J'ai directement accroché avec Max. Tellement accroché qu'elle fait partie de mes personnages préférés. J'adore son caractère, elle ne se laisse clairement pas faire, puis son côté garçon manqué, je trouve, la rend encore plus touchante.

Quand je lisais le roman, je revoyais certaine scènes dans ma tête et ce fut tellement agréable. Ca m'a permis de me faire un petit récapitulatif de la saison deux et ça fait pas de mal! Découvrir le point de vue de Max nous permet de mieux cerner son personnage et de comprendre également le personnage de Billy. Je ne sais pas vous mais moi perso j'ai envie de lui mettre des claques et encore plus en lisant le roman!! On en apprends un peu plus sur son passé, ainsi que le pourquoi du comment elle passe de San Diego à la petite ville perdue dans l'Indiana: Hawkins. On en apprends aussi un peu plus sur sa relation compliquée avec son demi frère..

En tout cas ce roman se lit extrêmement vite, j'ai beaucoup aimé l'écriture de l'auteure. C'est un roman, qui je pense, est nécessaire en complément de la série. Comme je vous le dis plus haut, il permet de mieux comprendre le personnage emblématique de MadMax ainsi que celui de son demi frère Billy et son comportement plus qu'exaspérant! Si vous êtes fans de cette série Netflix, je ne peux que vous le conseiller.
Lien : https://enairolf.home.blog/2..