Un épisode en 2 parties très distinctes. La fin de la campagne d'Angleterre, qui se termine par un banquet / coup d'Etat qui tourne au vinaigre, très spectaculaire et marquant un tournant dans L Histoire. Ensuite on retrouve Thorfinn esclave dans une ferme de la péninsule de Jutland, où l'on débute un nouveau cycle d'aventures. Une série qui a trouvé le bon ton, très prenante et bien illustrée.
EXTRAIT "Huitième tome, qui nous procure un gros pic d'émotion, et me procure une petite déception aussi. Askelaad est magnifique, dans ce tome là, grandiose, tragique. Makoto Yukimura lui fait tirer sa révérence, mais dans un summum de calculs politiques et d'action. Un mélange parfait, qui m'a vraiment emporté. "
Lien : http://www.chroniquesdelinvi..
Makoto Yukimura est vraiment un mangaka surprenant. J'ai été totalement cueillie par cette suite des plus inattendues. Askeladd va mourir des mains de Knut. Un choix fait en pleine conscience de ce stratège hors pair qui a commis un régicide. Quelle mise en page incroyable de ce moment. Surtout avec un gros coup de coeur sur la page où l'on voit la couronne s'envoler et dont on voit à son centre par un jeu de perspective la tête du prince. Tout était dit en cette simple image. C'est rare d'être saisi ainsi pendant la lecture. On prend son temps à regarder avec attention la structure des images. L'histoire et les représentations se construisent autant dans le fond que dans la forme. Thorfinn, notre héros qui avait la vengeance comme seul moteur de vie, est dorénavant perdu. Après tant d'année, à vouloir tuer le meurtrier de son père, n'a plus d'objectif. Que va t'il devenir? C'est là que l'on fait un bon dans le temps où on le retrouve plus adulte et totalement vide d'émotion. le voilà esclave qui se démène et totalement asservi. Comment est-ce possible? On ne peut pas faire ça et nous laisser ainsi. Un nouvel arc débute autour du thème de l'esclavage et d'Einar, le prochain ami de notre malheureux héros.
Lien : https://22h05ruedesdames.com..
Voici le dernier tome que j'ai emprunté à la médiathèque, et ça tombe parce que c'est le tome de changement de cycle. Quelle surprise !
En quelques pages, l'histoire des 7 chapitres précédents est clôturée, et la guerre politique que je sentais arriver n'aura pas lieu.
Je vais donc patiemment attendre de revenir de vacances pour aller emprunter la suite. Car je reste très intriguée