Tout d'abord, je tiens à remercier le site Babelio, et son opération Masse Critique ainsi que les éditions Denoël. Lors de ma sélection de romans pendant l'opération, j'avais vraiment flashé sur celui-ci (de par la couverture et par le résumé). Hé bien, voila, ce fût un véritable FLOP…Ma première vraie déception depuis un moment (et encore, "déception" n'est pas assez fort pour exprimer mon ressenti sur ce livre)…

En fait, je n'ai surtout pas aimé le style…Franchement, pour moi, c'était une écriture beaucoup trop déjantée, trop fouillie, et trop crue… J'ai eu du mal à le finir (Pour dire vrai, le fait que j'ai reçu le livre gratuitement a engendré que je le lise entièrement…parce que sinon, j'aurais arrêter après les deux premiers chapitres !).

L'histoire, quant à elle, ne m'a pas intéressée non plus… le personnage principal, Dora, est exécrable, totalement à côté de ses pompes, et la suivre n'a pas réussi à me passionner. Idem pour les personnages secondaires (qui sont chacun dôté de surnoms bizarres..j'avais encore plus de mal à suivre).

Donc voilà…Je ne pense pas retenter cet auteur, et vous comprendrez que je ne vous le conseille pas…même si j'avoue être curieuse de lire des avis dessus...
J'avoue, j'ai été très attirée par deux éléments marketing principaux : la couverture (des docs... bah oui, ça va, je suis une faible femme) et les recommandations de l'auteur de Fight Club.

Et bien, voilà, je me suis faite avoir. Le premier tiers est un délice, entre d'excellents personnages dingos, un bon groupe de punks comme je les aime, et une héroïne déjantée, mal dans sa peau et avec de gros soucis psychologiques. Et puis, patatra, tout se pète la gueule. Je ne vois pas l'utilité de ces pages, elles étaient divertissantes mais sans plus. Il n'y a ni morale, ni explication, ni raison pour tout ce qu'il se passe. Alors, sympa, mais il sera vite oublié.