Tex tome 725 sur 142
Sergio Bonelli (06/03/2021)
Un uomo accusato ingiustamente dagli sgherri della ferrovia…
Non c’è giustizia, nel West, per i cinesi. Ma per fortuna ci sono Tex e Carson. E mentre Lai Chen ricorre alla sua destrezza di monaco combattente shaolin per sottrarsi al linciaggio, i due rangers portano alla luce il marcio nella cittadina malata di Willow, Arizona.
Le moine guerrier.
Kit Carson tombe à pic sur le chantier de construction de la voie ferrée en secourant le blanchisseur et sa fille Zhen mais les voyous surveillant et molestant les travailleurs chinois reviennent en force et assaillent Carson. Pendant ce temps, incarcéré à la prison de Willow, Lai Chen voit sa cellule s'ouvrir. le shérif a décidé de favoriser son évasion pour l'abattre, évitant un procès qui aurait pu le disculper du meurtre du chef du chantier mais Lai Chen est un moine Shaolin, maîtrisant le kung-fu. Tex Willer, le même soir, est menacé à son hôtel par une bande de tueurs.
Plus connu sur les histoires de Zagor et de Dampyr, Antonio Zamberletti a parfaitement su s'approprier les codes de la série Tex Willer et concevoir une histoire bien agencée et racontée. Giuseppe Candida s'attelle pour la première fois au ranger texan. Son dessin manque parfois de souplesse, les expressions corporelles et faciales étant quelquefois maladroites mais l'ensemble de sa prestation graphique est tout à fait louable.