AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,06

sur 79 notes
5
13 avis
4
7 avis
3
4 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
J'ai trouvé le livre sympa, il se lit facilement même si c'est du déjà « lu », mais j'aurais aimé voyager un peu plus à travers Bali. Je me suis plus attachée à Enzo qu'à Lucie dont je trouve que le personnage manque de réalité. Par contre, leur amitié est vraiment belle et l'auteure réussit à faire passer de beaux messages d'amour et d'espoir.
Commenter  J’apprécie          10
Ce roman est particulier. La première partie (les 200 premières pages) est d'une longueur presque assommante. On nous parle sans cesse d'entreprise, de finance sans savoir où l'on va. J'ai failli abandonner ma lecture, alors que je l'avais déjà laissée de côté il y a quelques mois. L'alternance des deux points de vue est particulière parce que rien ne semble compléter les deux personnages, hormis leur amour pour leur travail décrit à outrance. On ne comprend pas où l'auteure veut nous emmener et c'est perturbant. Puis, un changement s'opère. On parvient enfin à se mettre dans la peau des personnages, à saisir ce qui peut unir Lucie et Nolann, réunis grâce à Enzo. Cette nouvelle aventure est touchante, intéressante et humaine. L'histoire d'Enzo a beau être déchirante et triste, on ne rentre pas dans le drame dans son entièreté. L'auteure nous protège et je la remercie pour ça. Moi qui ne ressentais rien de particulier pour les héros, j'ai enfin été touchée. Concernant la plume de l'auteure, je l'ai trouvée incroyable. C'est ce qui m'a fait rester. Elle est fluide, riche en vocabulaire, précise. Il s'agit donc d'une lecture en demi-teinte, qui m'a à la fois déçue et plu. La notion de feel-good devrait être à revoir parce que les sujets traités sont tout de même difficiles.
Commenter  J’apprécie          00
J'ai trouvé ce feel good un peu particulier. L'histoire commence alors que Lucie fait une présentation très importante pour l'entreprise pour laquelle elle travaille. Son ami lui envoie un texto alors qu'elle fait cette présentation, car c'est urgent. Une nouvelle tombe alors, qui changera sa vie ainsi que celle d'Enzo, son ami.

Le personnage d'Enzo m'a touchée. Ce n'est pas facile ce qu'il vit. J'aime bien son duo avec Lucie, à tout dédramatiser, et la facilité avec laquelle il aborde les gens. Je trouve le choix qu'il fait courageux et inspirant, car ce n'est pas facile. Lucie est aussi un peu attachante, mais je me suis moins attachée à elle qu'à Enzo.

La narration est aussi donnée à un autre personnage que l'on ne voit pas tout de suite dans la vie des deux amis, Nolann. Un côté de lui n'est pas très agréable au premier abord. Il est un peu flambant, mais on perçoit aussi une autre facette, notamment le fait qu'il soit seul, ce qui fait qu'on s'intéresse un peu à lui malgré sa psychologie quelque peu déplorable. On comprend grâce à une entrevue avec son père qu'il n'a pas toujours été comme ça. Son changement est spectaculaire par la suite, lorsqu'on le retrouve à Bali avec Lucie et Enzo.

J'ai trouvé le début de l'histoire assez long. le voyage à Bali prend beaucoup de temps pour arriver, et le moment où ils le sont est assez court dans le récit, ce qui est dommage. C'était un peu plus intéressant à ce moment, mais il demeure que je n'étais pas trop emballée par ma lecture. La rencontre entre Nolann et Lucie est drôle. Une certaine tension se fait sentir (ils ne s'aiment pas beaucoup et s'envoient des piques). La plume, quant à elle, était fluide.

Je disais en début de chronique trouver ce feel good un peu particulier ; c'est parce que je n'ai pas ressenti l'apaisement, le baume à l'âme que j'ai ressenti dans mes précédentes lectures dans ce genre cette année. La fin est vraiment déchirante, mais un beau message est véhiculé.

En somme, j'ai quand même apprécié ce roman, mais le début très lent à mon avis a entaché ma lecture. Il reste que c'est un livre tout de même agréable à lire par la plume fluide, et le personnage d'Enzo est un gros point fort.
Commenter  J’apprécie          00
Un livre qui traite un sujet délicat avec délicatesse... Une belle histoire d'amitié...
Mais je suis restée un peu sur ma faim avec le 3eme personnage... Je m'attendais à plus de détails autour du personnage de Nolann... L'histoire d'amour était au second plan.
Mais sinon l'histoire d'amitié du second personnage, Enzo, était très belle.
Mais il m'a manqué la romance à la fin du livre.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (268) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5271 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}