❤ Coup de coeur ❤
Je n'avais jamais lu Claire Zamora, mis à part sa nouvelle dans le recueil "même à l'ombre, les cigales chantent" et c'est une superbe découverte.
Cela commence avec la couverture qui invite à elle seule au voyage, un magnifique voyage vers le bonheur. Plaisir des mots qui nous emportent tout de suite dans cette aventure. Mais pas que ! L'autrice arrive à nous transmettre un tourbillon d'émotions, de celles que l'on ressent lorsque l'on doit se battre contre "Le crabe".
Ce roman nous parle d'amour, d'amitiés, de la vie. Il invite à une réflexion intérieure sur le sens de notre vie au plus profond de nous mêmes.
J'ai souvent eu la gorge nouée au cours de la lecture mais j'ai terminé la lecture en larmes .... de bonheur.
Lucie, trentenaire, a tout de la femme accomplie : une carrière prometteuse au sein d'une start-up dans laquelle elle passe le plus clair de son temps, un bel appartement à Paris et quelques aventures sentimentales sans lendemain qui ponctuent un quotidien bien rodé.

Mais il suffira d'un appel d'Enzo pour bouleverser cet équilibre. C'est son ami d'enfance, la personne à qui elle tient le plus au monde. Entre eux, pas d'histoire d'amour, mais la plus belle histoire d'amitié qui existe.

La jeune femme va être confrontée à un choix : rester à Paris et concrétiser ses espoirs professionnels ou tout quitter et suivre son éternel complice à Bali.

C'est un véritable chemin initiatique qui l'attend. Mais est-elle prête pour un tel changement ? Acceptera-t-elle de faire face à ses démons ?

Lorsque la vie ébranle nos certitudes, on peut s'obstiner à garder le contrôle ou… décider de lâcher prise.

Ce roman est juste magnifique !! Dès le début, j'ai plongé dans l'histoire de ses 2 héros cabossés par la vie.

Préparez-vous à une tornade d'émotions en tout genre : fous rires, pleurs, tensions, détresse et à des mots électrisants et lumineux.

C'est une histoire de feel good avec sa dose d'enseignements se répercutant immédiatement dans mon cerveau.

Il nous apprend qu'il ne faut pas forcément chercher midi à 14h le bonheur, car il est juste à nos pieds si on accepte d'en prendre conscience. Il nous ramène également à notre Essentiel, propre à chacun et nous amène à prendre conscience de nos choix.

Notre petite voix intérieure joue un rôle important dans nos décisions, choix de vie et elle sait ce qui est bon pour nous.

J'ai eu le sentiment de vivre des choses réelles et vraies, comme si Claire les avait vécu elle-même. Mais peut être que je me trompe...

Un roman dont on ne sort pas indemne tant il est lumineux, bouleversant, tendre, humain et vrai.

Et je rajoute Claire à ma longue liste d'auteurs à ma liste.

[ le bonheur était là ]
de Claire Zamora
Hugo Roman
...::::
[ Lucie, trentenaire, a tout de la femme accomplie : une carrière prometteuse dans laquelle elle passe le plus clair de son temps, un bel appartement à Paris et quelques aventures sentimentales sans lendemain qui ponctuent son quotidien bien rodé .
Mais il suffira d'un appel de son meilleur ami Enzo pour bouleverser cet équilibre .... ]
::::.....
[ Quatre vingt quinze pour cent de probabilité de crever !. ]
Le coeur au bord des lèvres . La peur au ventre . Les pensées qui bousculent , s'entremêlent.
......:::::
[ vous savez il y a quelque chose de bien pire que la mort . C'est d'avoir peur de sa venue au point d'oublier de prendre le temps de vivre sa vie .]
Les yeux gonflés de désespoir . Les forces qui manquent . Les émotions à fleur de peau .
:::::.......
[ lorsque la vie ébranle nos certitudes, on peut s'obstiner à garder le contrôle ou ... décider de lâcher prise ]
Une lecture qui donne envie d'apprendre à vivre au présent , écouter et accueillir, regarder devant soi , respirer , être tressent et savourer la paix .
LE BONHEUR ÉTAIT LÀ .
Un roman sur les réflexions de la vie et le sens que nous décidons de lui donner .
En beaux messages d'amour et d'espoir .
..........::::::::
La rencontre de trois êtres meurtris par la vie: Lucie, Enzo et Nolann. L'histoire d'une amitié solide et indestructible puis d'un bouleversement effroyable. Un voyage entre Paris et Bali pour reconstruire une nouvelle vie. L'auteure décrit à merveille le lien d'amitié très fort entre Enzo et Lucie. On aimerait tous avoir un ami solaire comme Enzo. « le bonheur était là » est son premier roman et il m'a bluffé. L'écriture est fluide et d'une grande maturité. Lucie va faire face a un dilemme. Soutenir Enzo dans son épreuve ou l'abandonner à son sort funeste pour prendre sa nomination à un poste supérieur dans l'entreprise. Que feriez-vous à sa place? Et si le bonheur était déjà là devant ses yeux!! Foncez, ce roman est un coup de coeur assuré!!
Ayant découvert la plume de Claire Zamora à travers les premiers scénarios des jeux Is It Love et des chapitres bonus qui se trouvent dans les romans adaptés des jeux, j'avais envie de découvrir cette histoire, qui s'éloigne de ce qu'elle nous a déjà offert.

Ici, on suit l'histoire de Lucie, Enzo et Nolann. Trois êtres différents, et qui pourtant se complètent parfaitement. Trois visions différentes de la vie, aux destins entremêlés, qui se révèlent à nous comme autant de facette de la Vie.

On partage leurs expériences de vie, leurs doutes, leurs craintes… mais également leurs rires, leurs moments de joie et surtout… leur Bonheur.

Au fil de ma lecture, je n'ai pas pu m'empêcher de les comparer à des astres. Enzo m'a fait penser au Soleil. Malgré ce qui lui arrive, il y a une force totalement solaire qui se dégage de lui, qui nous attire à lui. Totalement le genre de personne qui nous fait du bien, juste en étant à ses côtés. Lucie m'a fait penser à la Lune. Elle brille aussi, mais d'un éclat plus froid… et surtout elle a une face cachée, qu'elle protège à sa façon. Nolann m'a fait penser à une Comète, surtout au début. Il est fonceur, énergétique, mais brûle la chandelle par les deux bouts, jusqu'à l'impact qui lui fait reprendre les rênes de sa vie.

S'il y a bien un mot pour décrire ce livre, c'est une pépite !

La plume de Claire Zamora est agréable à lire, fluide, et elle nous a déjà offert de magnifiques textes. Mais là, c'est le roman de la maturité. C'est un récit fort, avec des mots vibrants, plein de lumière, même si certaines situations sont emplies de gravité. Ne cherchez pas de romance débridée ou des aventures dignes d'un film d'action. L'auteur nous offre une histoire Feel Good, avec de nombreux messages forts, tout en gardant cette pudeur douce et cette bienveillante qui la caractérisent. C'est un livre qui vous marque, qui se grave dans votre esprit. Tout y est fait avec simplicité et sincérité, car on sent à travers les mots l'expérience et le vécu de l'auteur.

C'est un véritable coup de coeur, à lire et relire, et surtout à partager avec générosité.
J'attendais cette nouvelle sortie Hugo roman avec grande impatience et je ne suis absolument pas déçue ! Quelle belle découverte !!!
J'ai décidé de prendre mon temps pour cette lecture aussi belle que bouleversante. En effet, l'auteure aborde un thème particulièrement difficile et triste qui fait malheureusement partie de nos vies : la maladie. J'ai trouvé beaucoup de délicatesse, de justesse et de luminosité dans l'écriture ce qui allège et équilibre le récit. Dès les premières pages, j'ai été touchée et emportée par cette histoire riche en émotions. Les chapitres alternent les différents personnages qui composent cette histoire, nous apprenons donc peu à peu à les connaître et à ressentir leurs différents points de vues. Je me suis beaucoup reconnue dans le personnage de Lucie, dans son caractère, dans ce qu'elle vit au quotidien et cela m'a particulièrement affecté. Les autres personnages sont également attachants et authentiques. J'ai pris beaucoup de plaisir à les découvrir, à voyager et à partager cette aventure riche de sens en leur compagnie. Durant ce périple initiatique, j'ai versé quelques larmes, mon coeur s'est si souvent serré, j'ai véritablement vécu cette lecture. Je pense que l'on ne peut pas rester de marbre face à la sensibilité présente dans ce roman, cela fera sans doute écho en vous également. L'auteure transmet de beaux messages d'amour, d'espoir et d'humanité. Merci pour cet excellent moment !
Genre/thèmes/tropes : girl boss, amitié, Bali, triste, romance
TW : cancer, troubles anxieux
Style d'écriture : présent, POV de Lucie et Nolann
Niveau hot : &#xNaN
Mon avis : 4.5/5
INCROYABLE ! Ce n'est pas vraiment une romance puisque celle-ci est en arrière plan, cependant, le livre est génial dans son intégralité ! J'ai beaucoup aimé Lucie dans laquelle je me suis quand même pas mal reconnu en elle ! J'ai adoré voyager à Bali avec les personnages dans ce cadre aussi poignant que sublime. Ce livre ne vous donnera pas le sourire tout au long de votre lecture, peut-être vous fera-t-il pleurer, mais ce dont je suis certaine, c'est qu'il vous touchera, il est terriblement poignant mais nous apporte une leçon de vie, nous fait voir la vie différemment et c'est ce qui le rend magnifique. Je vous recommande vivement de l'acheter ! (d'ailleurs, cette couverture !! ON EN VEUT PLUS DES COMME CELLE-CI HUGO !!!)
Je ne suis pas amatrice des romans de ce genre habituellement. Mais quelle jolie histoire.

Pendant ma lecture, j'ai sensiblement vécu la même histoire que Lucie, la perte programmée d'un être cher. autant dire que chaque ligne a fait écho en moi.

Je ne m'étalerais pas davantage sur la beauté du récit, sur le cheminement très travaillé du protagoniste principal. La plume de l'auteur saura sans doute vous tirer quelques larmes
Lucie, trentenaire et workaholic, est sur le point d'accéder à son but suprême : prendre la direction de la start up dans laquelle elle s'investit depuis des années ! Faisant passer sa carrière avant tout, la jeune femme n'a pas de vie sociale et ses amours se résument à quelques coups d'un soir avec des inconnus… Mais quand Enzo, son meilleur ami d'enfance, la personne qu'elle aime le plus au monde, apprend qu'il ne lui reste plus longtemps à vivre, son monde s'écroule. Elle va devoir choisir entre sa vie parisienne ou tout quitter pour accompagner Enzo dans sa dernière aventure…

Le résumé en dit déjà trop à mon goût, c'est pourquoi je ne les lis jamais 😉 Et je suis bien contente d'avoir abordé ce roman sans savoir de quoi il parlait 😊 Je pense que j'aurais trouvé la mise en place de l'intrigue un peu longue vu que la 4ème de couverture résume la moitié du roman… Dans mon cas, je n'ai trouvé aucune longueur, au contraire, j'ai aimé découvrir nos 3 personnages principaux, faire leur connaissance avant que le coeur de l'histoire ne se mette en place.

Entre Lucie et Enzo il y a une véritable histoire d'amour, mais pas comme celles que l'on croise en romance : un amour platonique, un amour amical, un amour d'âme. Et qu'est-ce qu'elle est belle cette histoire ! Ce qu'ils sont capables de faire l'un pour l'autre est tellement beau, tellement fort !

Avis aux fans de romance : il y a quand même une histoire parallèle à celle de Lucie et Enzo 😉 Elle arrive tardivement, elle n'est pas le sujet principal de ce roman, mais elle est là 😊 Mais toute la force de ce livre tient dans l'évolution des personnages, dans la leçon de vie qu'il enseigne, cette ode à la vie qui ne pourra que vous toucher.

Sans mélodrame, Claire est parvenue à me toucher, à m'emmener dans ce voyage initiatique à l'autre bout du monde. Et mention spéciale : j'aimais déjà la couverture de ce roman avant de le lire, mais le titre et sa calligraphie prennent tout leur sens quand on arrive à la fin, j'adore ! 😍 Bref, lisez-le !
J'ai adoré ce magnifique roman que j'ai dévoré en une seule fois, il ne manque pas d'actions, toujours en activité j'ai tourné les pages les unes après les autres une véritable addiction !, Vous ne vous ennuirez pas avec ce roman c,'est impossible soyez en sûr...