AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La plaine de Caïn (3)

« Alors le caftan noir s'agitait, les manches prenaient leur élan et les poings s'abattaient sur le visage d'Aïcha ; son crâne entier s'enflammait. Elle tournait alors son regard vers sa fille... mais ne croyez pas que pendant ce temps toute pensée s'arrêtait à l'intérieur du caftan noir ! Il en sortait par le bas deux gros pieds mal équarris qui venaient s'abattre de toute leur force sur la poitrine d'Aïcha, sur ses reins et ses cuisses. Elle se tordait de souffrance pendant que le caftan noir continuait de s'adonner à ses gesticulations frénétiques. » (p. 192)
Commenter  J’apprécie          50
Dans la plaine ardente, l’écho de mon cri résonnait comme une énigme sans fin.
Commenter  J’apprécie          20
Caïn, nouveaux Caïn ! Caïn a pris la ville. Ces êtres damnés ont massacré leurs frères et leurs mères. Ils ont versé le sang, et ce sang répand son fumet. Le soleil et la terre ont vu ce sang. La terre l'a bu et n'a pas tremblé...
La ville est devenue un vaste orphelinat. Les enfants ont vieilli sans avoir été jeunes. Le soleil a vu les enfants-vieillards, le ciel aussi et la terre aussi, mais elle n'a pas tremblé. La terre toujours bonne s'est faite complice des nouveaux Caïn : elle a englouti leurs victimes sans le moindre tremblement.
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (47) Voir plus



    Quiz Voir plus

    L'ÎLE DES ESCLAVES, de Marivaux

    PARTIE 1 : COMPRÉHENSION - Où se situe l'île des esclaves ?

    Au large de la Grèce
    Au large de l'Espagne
    Au large de l'Angleterre

    10 questions
    1302 lecteurs ont répondu
    Thème : L'Île des esclaves de Pierre de MarivauxCréer un quiz sur ce livre

    {* *}