Citations sur Dilvish le damné (21)

-- Je ne suis pas ici en quête de pouvoir.
-- Que cherchez-vous alors?
-- Jélérak en chair et en os, ni plus ni moins. J'aimerais aussi trouver les quelques minutes nécessaires pour mettre fin à la relation qu'il entretient avec cette chair et ces os.

("Terres Changeantes")
[Dilvish] Je n'étais rien pour vous...
[Jélérak] Tu as interrompu un rituel fort important.
[Dilvish] ..lorsque vous m'avez pris ma vie, tout simplement. Vous m'avez frappé d'une vengeance terrible, comme un autre homme aurait écrasé un moustique.
[Jélérak] Tu m'avais agacé, comme un moustique aurait agacé un autre homme.

("La Tour de Glace")
-- Noms des Dieux! Vous auriez pu au moins me frapper!
-- Attends, Ténèbres", reprit Dilvish. Sa monture s'arrêta. Il se retourna. "Je vous demande pardon, lança-t-il à l'inconnu, mais vous venez d'éveiller ma curiosité. Vous aviez "envie" que je vous frappe?
-- N'importe quel voyageur digne de ce nom m'aurait abattu!"
Dilvish secoua la tête. "Il me semble que vous manquez d'instruction en ce qui concerne les principes du vol à main armée. Le but de la chose est de vous enrichir aux dépens d'autrui sans avoir à en souffrir dans votre chair. Si le sang doit couler, c'est en principe celui de vos victimes.
-- Tu rêves, faquin!"

("Dilvish le Damné")
Les légions de Shoredan s'ébranlèrent pour donner l'assaut à la citadelle de Rahoring... Le roi du Monde ne tarda pas à l'apprendre et lança sur trois cloches fabriquées à Shoredan un étrange enchantement. Il suffit alors de les sonner pour qu'un épais brouillard s'étendit sur la région, engloutissant les colonnes de fantassins et de cavaliers. Lorsqu'on les actionna pour la seconde fois, le brouillard se dissipa. On découvrit ainsi que les troupes avaient disparu... Si quelque descendant de celui qui tua le lanceur du sortilège sonne jamais les cloches une troisième fois, les légions sortiront du brouillard pour combattre en son nom.

("Les cloches de Shoredan")
Je n'arrive pas à croire qu'il se trouve des gens pour chevaucher à travers la campagne en faisant ceci ou cela sous prétexte que la justice l'exige. C'est de la perversité, voilà ce que c'est.

("Dilvish le Damné")
Les dés roulèrent de nouveau, soulevant un nuage de poussière. Les personnages célestes se penchèrent. Le dieu noir tendit la main vers les cubes, souriant. Le rouge se redressa, s'écarta. Dilvish referma la porte.
"Ce n'est pas évident, commenta Ténèbres. un jour, on donnera des noms aux diverses propriétés des objets, comme leur tendance à se déplacer une fois qu'on les a mis en mouvement.
-- A quoi cela servirait-il? demanda Rhina. Tout le monde sait ce qui se passe dans ces cas-là.
-- Certes, mais en associant des nombres à la quantité de matière impliquée et à la force de la poussée requise, on pourrait se livrer à des calculs aussi merveilleux qu'utiles.
-- Si vous voulez mon avis, ce serait se donner bien du mal pour pas grand chose, s'obstina-t-elle. Il est tellement plus facile de faire de la magie.
-- Peut-être, en effet."

("La Tour de Glace")
Ah, te voilà, Jérélak. J'aurais dû me douter que je te trouverais comme ça - entouré de crapauds, de chauve-souris, de serpents, d'araignées, de rats et de fumées puantes, au bord d'une fosse pleine de merde, prêt à arracher le cœur d'une jeune fille!

("Terres Changeantes")
La magie, c’est comme l’argent. Peu importe d’où elle vient. Ce qui compte c’est l’usage qu’on en fait.
La connaissance a des limites, comme bien des choses, mais d’un autre côté, l’ingéniosité est sans bornes.