AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Réseau Ambassador, tome 3 : Double jeu (9)

On sait tous que Sokolov veut faire renaître soit la grande Russie soviétique, soit celle des Tsars… Lui en étant un, bien entendu. Il sait qu’il a un avantage majeur : il prend ses décisions seul, sans que personne n’ait les moyens de s’y opposer, au contraire des pays occidentaux dont les parlements et surtout les opinions publiques ont un poids énorme.
Commenter  J’apprécie          00
Je vis les choses au jour le jour. Cet enfant est pour moi un cadeau du ciel, d’autant plus qu’il est de toi ! Je suis une femme comblée, alors qu’à bientôt quarante-six ans je ne m’y attendais plus. Comme je te l’ai dit à mon bureau, je n’ai pas l’intention de te brusquer, ni de te réclamer quoi que ce soit. Je suis d’avis de laisser faire les choses, elles se mettront en place d’elles-mêmes.
Commenter  J’apprécie          00
Le président désire que nous réfléchissions à comment faire pour que la guerre civile en Syrie cesse et que ce pays retrouve une certaine stabilité. À partir de là, tout est possible. El-Assad peut rester, ou disparaître d’une manière ou d’une autre. Tout est possible, sauf fâcher les Russes, les Chinois et les Iraniens et déclencher une réaction en chaîne, voire une riposte de leur part.
Commenter  J’apprécie          00
Je reconnais volontiers que pénétrer dans ce lieu mythique est impressionnant. De même, se retrouver face à face avec l’homme le plus puissant du monde qui vous demande un coup de main, a de quoi surprendre.
Commenter  J’apprécie          00
Le pouvoir présidentiel en Russie peut revêtir toutes sortes de formes, vu qu’il est détenu par un seul homme ou une seule clique. Cela peut donner l’impression d’être une démocratie sans en être une. Personnellement, je m’attends à tout. Je reste convaincue que le rêve de la grande Russie est ancré dans le cœur de chaque citoyen de ce pays. Il suffit alors à son dirigeant du moment de surfer sur la vague.
Commenter  J’apprécie          00
La Russie ne connaît la démocratie que depuis peu, si tant est que cela en soit une, vu de notre place. Nous parlons d’un pays où celui qui préside est, certes, élu, mais concentre en ses mains tous les pouvoirs de la presse à l’armée en passant par les services secrets intérieurs et extérieurs. Il lui est donc assez aisé de faire en sorte d’être réélu en muselant l’opposition.
Commenter  J’apprécie          00
Je m’étais faite à l’idée, il y a déjà pas mal d’années, que je ne serai jamais mère. Finalement, ma carrière me permettait de me dévouer aux enfants qui souffraient. Porter un enfant de toi, que j’aime, c’est le cadeau miraculeux. Mais je ne veux pas t’imposer une paternité, ni t’obliger à quoi que ce soit par rapport à moi sachant que nous n’avons fait aucun projet pour notre avenir.
Commenter  J’apprécie          00
Apparemment, les médecins sont les plus mal placés pour s’occuper de leur propre santé.
Commenter  J’apprécie          00
Je comprends très bien que voir son nom sali dans tous les journaux n’est pas ce qu’il y a de plus agréable. Cependant, tu connais assez les journalistes pour savoir qu’ils sautent sur ce qui peut être croustillant pour leurs lecteurs. Il ne faut pas t’en formaliser et, surtout, tu dois garder la tête froide.
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (26) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2869 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}