Une petite BD qui change de Happy Sex de Zep ! Déjà par les dessins, les traits de Vince soutenant l'érotisme de l'histoire. Puis par l'histoire justement ! Nous ne sommes plus à sauter de planches en planches humoristiques, mais bien avec un début, un milieu et une fin.
Pour ceux qui s'interrogent sur la vie d'une personne plus que libre sexuellement, vous serez servis !
Je n'ai jamais lu un Titeuf. Pas ma génération, encore moins mon genre de prédilection, et des enfants pas en âge de s'y intéresser. C'est donc sur le seul nom de Vince que j'ai ouvert cet album (si vous n'avez pas eu l'occasion d'aller faire un tour sur son blog je ne peux que vous encourager à y jeter un oeil !), destiné à un public averti puisque l'on y découvre la vie d'Esméra, jeune italienne qui, le jour où elle connaît son premier orgasme…se transforme en garçon ! Elle n'aura alors de cesse d'expérimenter cette sexualité trouble et pleine de possibilités, mais un peu dramatique aussi au final. de la BD pornographique donc, appelons un chat un chat (enfin une cha…non, ne tombons pas dans la vulgarité s'il vous plait), mais avec un scénario amusant, qui montre que Zep a de multiples cordes à son arc, et, surtout, un graphisme racé, sensuel et enivrant. A ne pas mettre entre toutes les mains donc mais celles averties prendront soin de bien rester dessus n'est-ce pas ? (par contre j'hésiterai peut être à conseiller Titeuf à mes enfants du coup !). Et voici de quoi écouter avec: http://bobd.over-blog.com/2015/12/sensualite-mixte-esmera-vs-le-notti-di-cabiria.html
Lien : http://bobd.over-blog.com/20..