Critique de Erik_

Erik_
26 novembre 2020
Je voulais voir par curiosité à quoi pouvait bien ressembler une bd de Zep autre que Titeuf. Je voulais également ressentir l'ambiance des concerts et des files d'attente avant que cela ne débute. Il est clair qu'on se remémore automatiquement certains instants de bonheur en revivant certaines scènes.

J'ai tout de même eu droit à une compilation de gags assez répétitifs qui se moquent un peu de différents artistes de tout style musical en soulignant leurs travers. Cela reste sympa sans être totalement transcendant. Il est vrai que je suis un peu allergique au genre d'humour développé par Zep quand j'ai découvert par ailleurs d'autres artistes plus intéressants comme Larcenet, Sfar ou Trondheim.

La lecture de cet album sera rapide et on esquissera tout de même un sourire de temps à autres. A noter que l'Enfer des concerts a été réédité sous le titre "Happy Rock" après le succès commercial de Happy Sex. Encore une fois, on sent une démarche pleinement commerciale. C'est cependant pour assurer un moment de détente !