Titeuf, c'est LA BD qui me fait rire à en pleurer.

Ce tome 13 ne déroge pas à la règle : j'ai passé un excellent moment au point que mes voisins peuvent en témoigner car, mettre un Titeuf dans les mains d'une fille ayant un rire "explosif", c'est prendre le risque d'entendre ce dernier pendant une demi heure.

Comme le jambon, tout est bon :
Des dessins sympatoches, des couleurs acidulées, des blagues ou des dialogues complètement loufoques.

Titeuf est un personnage très attachant car complètement fantasque, ayant une imagination débordante et presque surréaliste de par sa jeunesse.
Il invente une nouvelle définition aux mots qu'il ne comprend pas, s'imagine des aventures dans des situations somme toute assez banal.

Ici Titeuf rencontre une fille qui vient d'intégrer sa classe et il en tombe amoureux au point d'en oublier Nadia.
L'arrivée de Ramatou dans la vie de ce dernier permet aussi à l'auteur d'aborder un sujet plus sérieux, les réfugiés politiques.

C'est cela aussi la force de cette BD. Aborder des sujets difficiles avec humour, douceur et poésie. Je pense notamment au passage intitulé "les cailloux" que j'ai trouvé très émouvant et où Ramatou raconte la mort d'une partie de sa famille et explique qu'en fuyant son pays, elle a tout perdu.
Titeuf fera preuve encore une fois de gentillesse, d'empathie mais aussi d'une belle imagination en proposant à Ramatou de représenter les tombes de ses disparus par des cailloux.

Comme je vous disais, tout est bon dans Titeuf et humour et émotion sont garantis !

Bonne lecture !
Je ne rate pas un Titeuf!
C'est drôle du texte au dessin, et - mine de rien - quelques messages-clins d'oeil passés sont très sympa.
Zep a créé un personnage original et attachant, dont on a plaisir à relire les mésaventures... Certains gags me font tordre de rire.
Cet opus est des meilleurs de la série, qui introduit la belle et grande Ramatou.
J'ai beaucoup apprécié ce tome de la série Titeuf.
La bande dessinée nous évoque les enfants qui doivent fuir leur pays en guerre avec le personnage de Ramatou, dont Titeuf tombera peu ) peu amoureux, de façon toujorus aussi drôle et humoristique. Dessin toujours aussi plaisants !
Je suis quand même un peu déçu de la « fin » de l'histoire d'amour entre Titeuf et Nadia ... Pressée de lire le suivant pour savoir la suite !
Titeuf - Tome 13 : A la folie ! de ZEP.

Editions : Glénat
Prix : 10€45
Année de parution : 2012

.Résumé : Hé, vous savez quoi ? Dans l'école de Titeuf, paraît qu'il y a une nouvelle ! Paraît qu'elle est super grande et qu'elle s'appelle Ramatou. Elle parle pas très bien français, c'est parce qu'elle vient du Brougalistan ou un truc comme ça ! Et paraît que les soldats ont massacré toute sa famille... Paraît aussi que Titeuf pense tout le temps à elle !
Mais est-ce qu'une fille sera vraiment capable supporter les battles de bulles de morve et les blagues à base de crottes de chien de Titeuf et ses copains ? Ce serait oublier que Titeuf, c'est carrément le lover de la récré !

.Mon avis : Titeuf et moi c'est une grande histoire ! C'est un des premiers livres que j'ai pu lire étant enfant, quand je n'aimais pas trop lire ! Comme dans les BD il y a surtout des images, ça m'allait très bien à l'époque :) Autant dire que dès que je l'ai vu à Auchan hier après-midi, j'ai sauté sur l'occasion. Au moins j'ai tous les tomes de cette série !!

.C'est une lecture très facile à lire et agréable, avec de l'humour, des gags, mais des questions sérieuses que soulèvent l'auteur comme le racisme, la guerre, l'amitié, l'amour etc... Titeuf est toujours hilarant dans les BD de ZEP, il est toujours amoureux de Nadia... Mais peut être pas pour longtemps puisqu'une nouvelle fait son apparition dans la BD et Titeuf ne reste pas impassible. Il est toujours avec ses fidèles acolytes, pour toujours plus de bêtises et c'est pour ça qu'on l'aime en fait.

.Bref, c'est une BD que je conseil à tout ceux qui sont en froid avec la lecture ! Beaucoup d'images, cela se lit en 20 minutes à peine et c'est toujours aussi marrant !
Lien : http://enjoybooksaddict.skyr..
Tchô! à toi qui lit cette critique! C'est plutôt rare que je lis une bande dessinée (BD). Il faut vraiment qu'elle soit bien faite pour que j'en lise et en regarde une. Oui, regarder... Il n'y a, déjà, pas beaucoup de texte dans une BD mais des dessins (ce n'est pas pour ça qu'on appelle ça une bande dessinée...???) J'ai été comme attirée par le treizième album de ZEP, Titeuf à la folie. Dire que je me suis procurée la BD hier après-midi après d'avoir fini le travail et j'ai déjà fini de la lire...

Lorsque j'ai refermé cette BD, j'avais le sourire dessiné jusqu'aux extrêmes coins de mes lèvres et j'ai toujours ce sourire, moins prononcer. Titeuf se met dans des situations totalement loufoques que je ne pouvais, à certain moment, pas m'empêcher de rire. Certes qu'il y a peu de texte (et c'est le but d'une BD...), mais c'est juste ce qu'il faut pour mettre de la bonne humeur dans une journée. Oui certaines situations peuvent choquer certaines personnes, mais ZEP les dédramatise. ZEP illustre avec Titeuf des tranches de vie où, j'en suis convaincue, au moins une personne d'entre nous toutes s'est déjà retrouvée. Des tranches de vie que nous vivons tous mais que, souvent, nous ne l'avouons qu'à nous-même et rarement aux autres. C'est ce que j'ai apprécié dans cet album.

En fait, ce n'est pas le premier Titeuf que j'ai lu et regardé, mais le deuxième (j'en parlerai dans une autre note)... C'est la mèche jaune de Titeuf qui m'a séduite. Sans cette mèche jaune Titeuf n'est pas et plus Titeuf.

ZEP, l'auteur suisse, sort son treizième Titeuf pour fêter les 20 ans de la création du personnage, alors qu'au départ, aucun éditeur ne voulait de ce gamin. Moi, je dis MERCI ZEP pour ton imagination et d'avoir créé Titeuf! Même si, au départ personne ne voulait y croire et l'important est que ce soit l'auteur qui y ait cru le plus. Aujourd'hui, dans les cours d'écoles de la Suisse romande, les enfants connaissent Titeuf et ce dernier fait également la joie des grands dont moi la première...

Puis, je me demande si ce 13ième album est à l'honneur à 2013 ou que l'auteur l'ait sorti avant la "fin du monde en décembre 2012" (comme le résumé au verso de la page couverture fait référence...) et ne pensant pas se rendre jusqu'en 2013... Ou est-ce une simple coïncidence que ce 13ième Titeuf sort quelques mois avant le début de l'année 2013? Va savoir...

TCHÔ!!!!
Comme dirait Titeuf
pour dire au revoir.

Lien : http://leschroniquespantoufl..
Je vous le conseil il est tellement bien 😃😃😃
titeuf arriva en limousine a l 'école trop fier est prend la main de Nadia est l'accompagne sous une cascade est lui demanda sa déclaration d'amour comme d'habitude Nadia lui metta une claque est part comme d'habitude.
Zep sait aborder avec humour des sujets pas toujours faciles à comprendre pour les enfants, ici l'immigration.