AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,85

sur 62 notes
5
8 avis
4
6 avis
3
4 avis
2
1 avis
1
0 avis
J'ai un peu moins aimé ce second tome mais il reste très sympa à découvrir malgré tout.
Pas de répit pour Anya. Quand on est l'héritière des chocolats Balanchine, dont la vente reste interdite, pas facile d'être une fille normale, de suivre des cours, d'aller au bal de promo et de sortir avec le garçon qu'on aime. Surtout quand le garçon en question Win, est le fils du procureur qui s'est porté aux élections.
Les choses tournent mal. Anya retourne à Liberty où elle parvient à s'échapper. Direction le Mexique dans une plantation de Cacaoyer. On découvre plein de choses sur le chocolat. Et on fait la connaissance d'un personnage, Théo, qui m'a énormément plu.
Mais les affaires rattrapent Anya qui doit rentrer à New York. Et comment faire quand on ne sait pas qui veut votre mort ou celle de vos proches? Qui est ami? Qui est ennemi?
A quand une suite en français?
Commenter  J’apprécie          320
Avoir une vie normale quand on est la fille du parrain de la mafia du chocolat est une chose impossible. Être amoureuse du fils du procureur n'arrange en rien l'affaire. Anya va à nouveau se retrouver impliquée dans les méandres de la politique. Mais avant tout, il va lui falloir découvrir qui est ami et qui est ennemi.
Loin de retrouver sa vie de lycéenne, Anya va être à nouveau confrontée à de sombres complots. Il lui faudra trouver sa propre voie, et il est fort probable qu'elle ait le goût du... chocolat !

Un second tome très fidèle au premier volume (qu'il est fortement conseillé d'avoir lu) avec de nombreux rebondissements et un début d'explication. Nous avançons avec l'héroïne vers sa majorité. C'est l'heure des choix. Une très bonne suite.

Lien : http://0z.fr/bced1
Commenter  J’apprécie          140
Suite des aventures d'Anya Balanchine, héritière du parrain de la mafia du chocolat.
Envoyée de nouveau en prison à Liberty par Charles Delacroix, adjoint du procureur qui cherche à tout prix à gagner une élection mais surtout à l'éloigner de son fils Win, Anya s'enfuit au Mexique. Elle y découvre la récolte du cacao et ses vertus apaisantes. Mais des événements dramatiques l'obligent à rentrer à New-York pour affronter sa famille...
J'ai beaucoup apprécié retrouver l'ambiance de cette "deuxième prohibition" : complots, mafia, politiciens véreux, clandestinité, secrets de famille... Tous les personnages du tome 1 grandissent peu à peu, deviennent plus indépendants et doivent prendre des décisions difficiles et en assumer les conséquences. Mais ce qui m'a aussi plu c'est de découvrir comment on récolte le cacao.
J'espère qu'il y aura une suite car j'aimerai découvrir ce que va devenir le projet d'Anya et ses relations avec sa famille et Win.
Commenter  J’apprécie          110
Après avoir lu La mafia du chocolat que j'ai beaucoup aimé, je me suis plongée dans la suite, que je trouve meilleurs que le premier opus.

Anya sort de prison, en pensant enfin que tous ses problèmes seraient réglés. Il ne lui suffit plus que d'éviter Win, son ex-petit ami, fils du procureur, pour tenir un marché passé avec le procureur lui même. Mais à sa sortie, tout ne se passe pas comme prévu, et pour éviter de nouveau la case prison, elle fuit au Mexique incognito, un pays où le chocolat est légal. Elle va apprendre la filière du cacao, pour savoir où le chocolat prend sa source. Mais même dans un pays où le chocolat est légal et où elle séjourne incognito, les ennuis avec les chocolats Balanchine la rattrape...

Ce que j'ai beaucoup aimé dans ce livre, c'est que le problème avec le chocolat devenu illégale est plus développé, en en apprend beaucoup plus, même si cela reste assez léger. J'ai aussi beaucoup aimé de voir des péripéties plus nombreuses et bien enchaîné. On retrouve la plume simple et additif de l'auteur. J'ai vraiment été entraîné par cette histoire que j'ai littéralement dévorée. Un vrai régal, avec en toile de fond des problèmes de société comme la corruption, ou encore l'abus de pouvoir.

Vous ne connaissez toujours pas la saga au chocolat, je vous la conseille, laissez-vous, vous aussi, entraîner dans une aventure gourmande et entraînante.
Lien : http://leslecturesdecristy.b..
Commenter  J’apprécie          60
Il s'agit de la suite de la mafia du chocolat, on retrouve Anya héritière de la fabrique illégale du chocolat Balanchine qui a encore de nombreux problèmes à gérer. Entre sa famille, ses amis, ses amours et son avenir, elle va devoir faire des choix.

Dans ce tome, le chocolat est vraiment mis en avant et autant vous prévenir il ne faut pas être gourmand lorsqu'on lit ce livre car on a qu'une envie c'est de manger du chocolat. On va visiter notamment une fabrique au Mexique.

Très bon second tome, tout les éléments sont réunies pour passer un bon moment, de plus la politique a toujours une place importante tout comme les crimes.

J'aime la plume de l'auteur qui nous emmène dans son univers et vivement le tome trois.
Commenter  J’apprécie          50
Une très bonne suite à la mafia du chocolat
Lien : http://camillecture.blogspot..
Commenter  J’apprécie          30
La suite et j'espère fin de la mafia du chocolat mais bon, on passe un bon moment de lecture, sans plus.
Commenter  J’apprécie          20
qu'est-ce que j'étais impatiente de me retrouver dans ce second tome de la mafia du chocolat ! J'avais grandement apprécié le tome 1. Eh bien j'ai un peu moins apprécié ce second tome et bien que j'ai trouvé que c'était un bon livre, j'ai été un peu déçue...

Nous retrouvons Anya après la fuite de son frère, à sa sortie de prison. On ne peut pas vraiment dire que ce tome ne présente pas d'action, mais le fait est là : je me suis ennuyée par moments. Pas assez d'adrénaline, ni de suspens. Il y a plusieurs moments que j'ai néanmoins beaucoup aimé : les scènes se passant au Mexique sont très intéressantes et pendant cette partie-là je n'ai pas du tout vu le temps passer. Et je trouve l'idée qu'Anya a eu à la fin très bonne. ça me donne un peu plus envie de lire le tome 3...
Quelques mots sur le destin des personnages : il est assez répétitif, ce destin. Cela consiste à mourir (au moins 2 personnages !), aller en prison et se faire tirer dessus.Quant aux révélations, j'ai été là aussi un peu déçue car à chaque fois je m'y attendais un peu. En tout cas je n'ai pas été surprise.

Malgré ces points négatifs, j'étais très heureuse de lire à nouveau les aventures d'Anya car cette fille, c'est une battante. Et j'adore son prénom, aussi. Bref ! Elle a un immense courage et ne se trompe que très rarement sur la nature des gens. le seul défaut que je n'aime pas chez elle, c'est son désir de se venger jusqu'aux extrêmes, c'est-à-dire jusqu'au meurtre. Enfin bon, elle sort quand même d'une famille de la mafia...
Natty, la soeur d'Annie, a grandit, et on découvre en quelque sorte une nouvelle personne, plus mature et plus responsable. Quant à Leo, j'ai trouvé dommage qu'on ne le retrouve qu'à la fin, car c'est mon personnage préféré après Annie.
On fait ici la découverte de Théo, qui est un personnage très drôle (quasiment le seul à ce point-là), très frai et gentil. Autre déception : la relation entre Win et Anya. Je suis d'accord qu'une relation à distance ça ne marque pas trop mais à son retour à New York, j'aurais aimé, que le côté un peu romance soit plus mis en avant ! Ici, Win n'a presque pas été présent.
J'ai été surprise que ce qui arrive à Scarlet (je ne vous en dit pas plus ;) n'étonne pas Anya plus que ça. Elle ne dit pas un mot dessus. Si c'était arrivé à ma meilleure amie, j'aurais montré un peu plus de surprise !

le style de l'auteur n'a pas changé d'un iota : un peu sarcastique, s'adaptant à l'héroïne. Celle-ci mène d'ailleurs un combat contre Dieu et sa foi dans ce tome-ci, et c'est très intéressant à suivre. Encore une fois j'ai un peu moins apprécié son écriture, sûrement à cause des longueurs et le fait que l'histoire piétine parfois... Par contre, j'ai bien aimé la petite référence au Parrain, le film, à propos de la tête de cheval dans le lit !

Une petite déception pour ce second tome, même si la fille du parrain reste un bon livre pour moi.
Lien : http://livresdecoeur.blogspo..
Commenter  J’apprécie          20
Je devais lire ce roman depuis septembre, et je n'avais jamais trouvé le temps, ce n'était pourtant pas l'envie qui manquait. Mais parfois c'est comme ça, il y a toujours autre chose à lire, à découvrir….

Je me souviens avoir adoré le premier tome de cette saga, et l'avoir dévoré sur la route du retour des vacances, par conséquent j'attendais énormément de ce second opus. Alors a-t-il été à la hauteur ?

Et bien oui ! (avec un grand O)

Nous retrouvons Anya, là ou nous l'avons laissé à la fin du premier tome. Elle est retournée en prison à Liberty pour un court séjour, comme elle l'avait négocié avec le père de Win, et elle s'est séparée de ce dernier à contre coeur. Léo son frère est toujours caché au Japon. Anya a hâte de retrouver sa petite soeur et de reprendre une vie normale, du moins c'est ce qu'elle croit.

En effet, il va rapidement y avoir de l'action, Anya et sa famille sont au coeur d'un complot pour déstabiliser les chocolats Balanchine. On se sait plus qui croire, ni qui est est le traître. Anya va devoir se cacher, loin des siens, au Brésil, mais elle va également vite se rendre compte que fuir les problèmes n'est pas la bonne solution, et que le danger va vite la rattraper.

Et Win, dans tout cela, vous me direz, Et bien, il est bel et bien présent, et il soutient Anya comme il le peut, mais je ne vous en dis pas plus, je ne voudrais pas "spoiler". Mais sachez que la romance entre Anya et Win sera bien présente dans ce tome, et qu'elle va continuer à évoluer.

J'ai aimé ce second tome, il y a énormément de rebondissements, un peu de suspens, de la romance, et de surprises. L'écriture de Gabrielle Zevin est toujours aussi agréable, et fluide, et, quand on commence le livre, on a vraiment du mal à le reposer.

Maintenant je n'attends qu'une seule chose : Je veux la suite !!!

Ce roman a été publié aux Editions Albin Michel (Wiz) en 2013.
Lien : http://milleetunepages.com/2..
Commenter  J’apprécie          20
Ce second tome démarre directement au moment auquel le premier s'était arrêté. On est donc en pleine action et, à part un petit ventre mou au quart du roman, ce deuxième volet est plus dynamique que son prédécesseur. Pourtant, on retrouve les bémols du premier: à part une récolte de cabosses à la machette, on n'en saura pas plus sur le business du chocolat ni sur les raisons précises pour lesquelles il a été banni dans certains pays et pas dans d'autres. Et si le personnage d'Anya prend plus d'épaisseur, c'est aux dépends de la majorité des autres personnages secondaires (Natty, Win ou Scarlett, pour ne citer qu'eux, deviennent des fantômes sans grande consistance). Ajoutons aussi la fin ouverte qui laisse entrevoir un 3e tome qui n'est pas annoncé jusqu'à présent. Frustrations multiples... encore!
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (143) Voir plus



Quiz Voir plus

La mafia du chocolat

Quel est le nom du lycée d'Anya?

La St Trinité
Le St Esprit
Le St Père
Le Fils Saint

10 questions
14 lecteurs ont répondu
Thème : La mafia du chocolat, tome 1 de Gabrielle ZevinCréer un quiz sur ce livre

{* *}