Citations sur Indomptables (6)

Ici, à Good Fences, nous progressons à petits pas, a-t-elle continué. Nous appelons ça des étapes. Pour franchir à cheval une série de barres, la seule manière de vous y prendre consiste à les sauter l'une après l'autre. Je pense que Merritt sera énormément boostée dès lors qu'elle aura nouée un lien avec l'un de nos chevaux. A son arrivée, chaque jeune fille a un amour-propre au plus bas, puis cet animal magnifique, ce gentil géant, la choisit comme amie et confidente. L'impact est immédiat. Et puis, il y a les corvées quotidiennes à l'écurie. Toutes les responsabilités qui accompagnent l'entretien d'un cheval. Cela représente beaucoup de travail, mais procure aussi un bien immense.
« Je cessai de manger un instant et tendis le bout de mon nez pour la renifler sous le bras. Elle ne recula pas d’un bond, pas plus qu’elle ne bougea ou fit le moindre geste. Elle me gratta simplement le front d’un air absent.
— Alors maintenant, tu veux qu’on soit amis ? me demanda-t-elle calmement.
Et ce fut le déclic. Cela ne m’était jamais arrivé auparavant. J’avais effectivement envie de devenir l’ami de cette fille ? Sincèrement » ( Red)
On galopa encore et encore en faisant le tour du paddock et je sentais la pluie sur mon encolure. Mais ce n'était pas la pluie - Merritt pleurait. Je ralentis et revins au pas, et elle sortit ses baskets des étriers en s'affalant sur mon encolure ; elle m'entoura alors de ses bras et sanglots dans ma crinière, comme elle l'avait fait plus tôt dans la journée. Je m'arrêtai, conscient que sa posture était dangereuse. Si je trébuchais dans le noir, elle risquait de tomber et de se faire très mal. Elle ne portait même pas une bombe. [Red]
- Bon cheval... chuchota-t-elle encore.
Elle aurait pu me le répéter toute la journée et toute la nuit, je ne me serais jamais lassé de l'entendre. L'amour est une drogue. [Red]
Merritt fixait le sol. Elle était quand même différente, cette fille. Étrange. Comme blessée par la vie, mais pas pourrie ou dépravée comme comme Béatrice. Ou moi. [Red]
La vie d'un cheval se résume aux gens auxquels il appartient. [Red]