Critique de Jardins_Secrets

Une très belle initiative que ce recueil de nouvelles, “Storia”. Non seulement cet achat permet de faire une bonne action pour l'association ELA, tout comme le précédent opus “Phobia”, puisque les droits sont entièrement reversés pour les enfants atteints de leucodystrophie, mais de plus on passe un “agréable” moment de lecture.

17 auteurs de thrillers ont détourné pour notre plus grand plaisir des contes populaires pour les transformer en nouvelles terriblement noires.

Il était une fois…
Qui n'a jamais frissonné à ces quelques mots ?

Enfants, j'ai toujours adoré les contes. La plupart, je les ai découvert un peu tard, car mes parents ne maitrisaient pas le français. Mais, j'ai le souvenir d'une maitresse à la maternelle qui nous en lisait très régulièrement… Nous étions tous assis parterre en rond… Seule sa voix perturbait le silence.

Il est toujours un peu difficile de parler d'un recueil de nouvelles. Les textes trop courts ne permettant pas souvent un développement optimal.

Comme pour chaque ouvrage de ce type, certaines nouvelles m'ont beaucoup plues, certaines sont même excellentes et j'ai même eu un coup de coeur. Mais malheureusement, j'avoue avoir été un peu déçu par certaines… C'est dommage.
Mais qu'importe mon ressenti très inégal, ce qui compte avant tout, c'est la démarche accomplie par les auteurs à travers ce livre.
Et de plus cela m'a permis de découvrir certains auteurs que je ne connaissais pas encore !
Lien : http://leressentidejeanpaul...