La Dame blanche. Fragile, fugitive et menacée. À moins qu'elle ne cache son jeu. Et que la vraie menace, ce ne soit elle. Elle ne devait jamais sortir. Dehors est un monde hostile, un danger permanent. Mais nul ne sait comment elle peut réagir. Un étrange manoir dans l'Yonne qui abrite un terrible secret. Une recluse blonde au visage de geisha dont l'existence n'est connue que d'une poignée de personnes.

Cela commence par un enlèvement, j'ai bien aimé ce début, qui nous met directement dans l'ambiance, après le récit va se centrer sur cette dame blanche, qui est-elle ? Qu'est qu'elle fait ? Pourquoi et comment ?

Clairement, il m'a manqué quelque chose dans cette histoire, tout n'est pas négatif, j'ai apprécié le mystère qui entoure ce personnage, mais l'intrigue s'étire en longueur et franchement cela m'a perdue.

L'écriture de l'auteur est assez fluide, les chapitres courts qui rendent la lecture vraiment agréable, mais le problème à mon humble avis, c'est que l'action a eu du mal à tenir sur 443 pages.

Peut-être si le livre avait été plus court, cela aurait mieux passer, après le côté brouillon as été compliquée également pour moi.

Par contre ce que j'ai aimé, c'est la thématique de l'histoire de Elise, mais je trouve, ça arrive vraiment tard dans le récit. J'ai trouvé cela dommage.

Après, j'aime beaucoup les livres complexes, mais il faut que ça tienne la route, qu'il est un déroulement plausible, et je n'ai pas trouvé cela.

Donc, pour moi, cela reste une déception, malheureusement, on ne peut pas tout aimer, après je regarderais ce qu'il a fait d'autres car je ne me fais jamais une opinion sur un seul livre.

Après, je suis sûr que ce livre rencontrera son public, il y a une thématique intéressante et également la course-poursuite que j'aime énormément, mais là, je n'ai pas adhéré.
Genre : thriller
TW : violence
Style d'écriture : passé, POV externe
Niveau hot : &#xNaN
Mon avis : 2/5
•c'est la première fois que je chronique un roman de façon si ambigüe, j'ai autant aimé que détester, et honnêtement, je m'attendais vraiment à adorer vu les avis ! je suis pratiquement tout le temps de l'avis général, mais pas cette fois, bien que ce livre soit noté 4,5/5, c'est loin de ma note…
•la grosse raison, je pense, c'est que ce n'est ABSOLUMENT pas ce à quoi je m'attendais. quand on me dit thriller, je pense à mystères, chocs, émotions, peur…. pas à une enquête policière qui prend une grande partie de l'histoire, on m'aurait dit “c'est un policier”, je n'aurais pas voulu le lire, parce que je suis pas fan de ce genre-ci. vous savez que je suis du style à ne pas lire les résumés, et c'est peut-être une erreur cette fois même si le résumé ne reflète de toute façon pas le roman, je m'attendais plutôt à la légende de la dame qui a perdu ses enfants et qui hante ceux des autres… mais en fait, l'histoire n'a absolument rien à voir !
•je ne me suis pas du tout attachée aux personnages, pourtant bien creusés, il y en avait beaucoup mais ca restait assez facile de ne pas se perdre parmis tous les noms au bout de quelques chapitres. peut-être est-ce parce que je préfère les POV des personnages ? c'est vrai que pour le coup l'utilisation du passé + le POV extérieur, c'était un mélange assez déroutant pour quelqu'un qui lit a 98% des histoires écrites au présent et du POV des personnages.
•le gros point positif, c'est la plume terriblement addictive de Denis Zott, c'est sans aucun doute ce qui m'a fait continuer le roman bien que je m'ennuyais, et vous savez que je ne suis absolument pas frustrée d'abandonner une lecture si ça ne me plait pas, mais là pourtant, j'avais absoluement pas envie de lâcher le roman.
•en clair, ce roman n'était pas fait pour moi, ça arrive ! si vous aimez le style que j'ai décris précédemment, vous allez sans doute adoré cette histoire qui ne m'a absolument pas troublée, ni touchée.