AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,19

sur 131 notes
5
62 avis
4
26 avis
3
11 avis
2
2 avis
1
0 avis
Ce roman est une véritable bombe atomique prête à exploser. Avant d'entamer ce livre, je tenais à préciser, que Denis Zott possède une double personnalité un écrivain talentueux, et un véritable psychopathe. N'oubliez pas de prendre un rendez vous chez votre psychiatre, l'auteur n'a aucune empathie pour ses lecteurs et jubile à torturer leurs neurones. l'histoire se déroule ,dans le Tarn ma région d'adoption. Un enlèvement qui se passe mal, rien ne se déroule comme prévu. Nous faisons la connaissance de la d'Elise, surnommée la Dame blanche.
La famille Renard détestable, au plus haut point une envie de les massacrer dés le début, aucune empathie pour les gens qui gravitent autour d'eux. le pauvre Césaire, qui sert de pushing ball, un souffre douleur, homme à tout faire, je me suis projetée dans l'Amérique ségrégationniste, comment peut-on traité un tel homme. Il est considéré comme un chien, une utopie .,aucune personnalité, un lavage de cerveau de ces malades. Arrivera t-il à à trouver le bonheur?
Elise, la dame blanche, arrive à s'échapper, tout le monde est à sa recherche. Mais qui est-elle vraiment, trop de secrets enfouis qui refont surface.
Une histoire à multiples rebondissements, un rythme à cent à l'heure, un suspens intense, pas le temps de s'ennuyer, essayer de prendre une bouffée d'air pour ne pas suffoquer.
Les indices s'imbriquent, tel un puzzle, au fur et à mesure de la lecture.
Une intrigue qui nous prend aux tripes , un véritable uppercut. L'auteur a l'art et la maniére de tenir ses lecteurs en haleine du début jusqu'au final, que j'étais loin de m'imaginer, une fin digne du roman .Durant la lecture mes sentiments ont divergé passant de la haine à la colère, à la compassion, et à la peur.
Certaines scènes sont assez violentes.
Une écrite fluide percutante, visuelle. La lecture est totalement addictive; Un univers à l'atmosphère mystérieuse et sombre. Un livre que je n'ai pas pu lâcher, malgré les 443 pages, il fallait absolument que je découvre le pourquoi du comment.
Une vraie pépite à déguster sans modération.


Commenter  J’apprécie          10611
Qui est cette mystérieuse dame blanche, enlevée dans un manoir près d'Auxerre et que l'on retrouve en fuite dans le Tarn, capable à la fois de tuer un homme froidement et de délicatement couvrir de son étole un enfant blessé ?
Vous l'apprendrez dans ce roman policier au rythme soutenu, qui enchaine les rebondissements sur quelques jours , sans nous laisser beaucoup souffler.
Certains méchants le sont vraiment, certains beaucoup moins qu'on ne pourrait le croire, d'autres apparemment bien sous tout rapport démoniaques, et puis quelques personnages secondaires, victimes de leur environnement et de la méchanceté des autres, avec une palme pour Césaire, domestique traité comme un chien dont j'ai attendu et même espéré le sursaut, qui arrive très tard mais qui sera spectaculaire.
Beaucoup de personnages dans ce polar, qui frôlent et parfois franchissent la limite avec la caricature, mais heureusement de façon intermittente.
Les différentes pièces du puzzle se mettent en place et toutes les bizarreries notées au cours de la lecture s'expliquent. Tout n'est pas bien qui finit bien, mais presque. Je vous laisse en découvrir plus.
Une bonne découverte pour laquelle je remercie les éditions Hugo Poche Suspense #LaDameblanche #NetGalleyFrance
Commenter  J’apprécie          63142
Un western dans le Tarn.
Un bel embrouillamini.
Une histoire où je me suis laissée porter par les événements.
Des rebondissements, des secrets, de la violence et pas qu'un peu (âmes sensibles s'abstenir).
Le kidnapping d'une jeune femme, sa fuite et les recherches qui vont s'en suivre sèmeront le chaos.
Des personnages parfois caricaturaux mais en accord avec ce thriller sombre et sordide.
Honneur aux dames : d'abord Élise, la dame Blanche, qui est tout sauf ce à quoi l'on s'attend.
Ensuite, la mère Renard, vieille femme lubrique et perverse ainsi que ses fils, des brutes bêtes et méchantes.
Puis Césaire (le chien), souffre-douleur et bonne-à-tout faire des Renard. Incapable de méchanceté, il va se laisser emporter par ce vent de violence.
Je m'en arrête là pour les protagonistes mais sachez qu'il y en a beaucoup d'autres certains très infâmes d'aures moins.
Tout un tas de circonstances et de manigances vont les rassembler pour le pire.
Un livre où Denis Zott s'est bien amusé à mon avis et c'est contagieux. C'est un thriller avec une fin surprenante ( je ne m'y attendais pas !). Une excellente découverte.
Et voilà, à votre tour de tomber sous le charme de la dame Blanche.
Merci aux éditions Hugo Thriller
#La dame blanche#NetGalleyFrance
Commenter  J’apprécie          426
Un enlèvement qui tourne mal puisqu'ils vont avoir un accident. Tout le monde veut retrouver cette fameuse dame blanche qui s'est enfuit
Le style est fluide, l'histoire a un bon rythme et le suspense présent. Merci à Hugo éditions et à Net Galley pour cette découverte, je vais essayé de me procurer un autre livre de l'auteur

#NetGalleyFrance #LaDameblanche
Commenter  J’apprécie          350
Avec Denis Zott les histoires ne sont jamais aussi simples qu'elles pourraient sembler au premier abord.
Une partie de cartes qui dérape furieusement. Un enlèvement qui se termine mal. Un ange désincarné sous influence . Un maire omnipotent qui se rêve roi de son domaine en pays d'Oc. Un esclave soumis dans une maison de dégénérés. de vieilles histoires de famille qui ressurgissent sans crier gare. Un trafic juteux. Des voyous malchanceux. le monde de la ruralité en version western .Le malheur dans le pré et quelques cadavres pour “ égayer ” le propos.

Toutes ces pièces et ses personnages vont progressivement s'emboîter pour nous donner ce thriller protéiforme gourmand en rebondissements.
Eh oui ! Vous l'aurez compris, ce petit monde ne vit pas vraiment dans une osmose des plus bienveillantes. On a beau être à la campagne, le principe de Nietzsche est respecté : gare aux faibles, gare à ceux qui ne prévoient pas le coup d'après ou qui sous-estiment leurs adversaires.
Certains trouveront sans doute certains portraits quelque peu caricaturaux mais ils en sont encore plus savoureux dans leur méchanceté gratuite ou dans leur docilité aveugle, surtout quand arrive le grand “retournement ”...

Denis Zott nous propose un récit audacieux qui mélange les genres et met ses protagonistes dans des situations totalement improbables.
Le rythme de l'écriture quant à lui s'accentue progressivement avec la tension de l'atmosphère et l'explosivité des événements qui se succèdent.
Certains personnages attirent un peu plus notre attention que les autres comme Césaire , ce métisse malmené par la famille Renard et dont on attend avec impatience le moment de sa rébellion , le capitaine Roll, l'obligé de Baron soumis à la volonté de son cousin et de sa hiérarchie ou la fameuse Dame blanche, victime et cobaye à la fois.
Trois êtres persécutés. Trois âmes en perdition , qui vont se réincarner dans ce chaos ambiant.
Une belle image qui perce dans toute cette noirceur ambiante, dans cet univers vicié et corrompu.
Un roman qui tient la route sur la durée comme ses promesses d'un thriller haletant et sans fausses notes.


Commenter  J’apprécie          252
Un enlèvement étonnamment simple d'une femme au visage de geisha se conclut par un accident à quelques minutes du point de livraison, dans un village du Tarn.
Et quel village !
Entre un maire tout puissant et respecté par ses administrés, son neveu soumis, capitaine de la gendarmerie locale, et la famille Renard haute en couleurs, vous n'êtes pas prêts de vous ennuyer.
Césaire, chien de cette famille explosive et vivant en marge de la communauté, apporte un liant indispensable aux événements qui s'accumulent.

Vous connaissez Denis Zott ?
Moi seulement depuis cette fantastique lecture et je vous recommande chaudement d'adopter la dame blanche au plus vite.
N'ayez crainte, cette sublime créature ne mord pas, pas plus que Césaire.
Je vous invite à découvrir son secret et les raisons de cet enlèvement incongru qui vous ferons tourner les pages jusqu'à l'épuisement.
La mère Renard…..un sacré personnage qui pimente la vie du village tout en étant une épine dans le pied des autorités.
Le passé des uns et des autres s'harmonise parfaitement avec leurs péripéties, pour apporter une belle profondeur à leur caractère.

L'écriture est percutante, ponctuée d'une certaine ironie, tout en étant plaisante, amusante et emballante.
Vous l'aurez compris, je ressors conquis de cette aventure.

L'ennui vous ne connaîtrez point, vos nuits, blanches vous les passerez.
Commenter  J’apprécie          181
Je suis partagée par cette lecture. Je ne peux pas dire que je ne l'ai pas aimé puisque je l'ai lu rapidement, pas de temps morts et hâte de connaitre la fin.
La dame blanche avec un masque de Geisha se fait enlevée pourquoi ? un accident, la traque commence mais il faut attendre presque la fin du livre pour comprendre.
Beaucoup de monde la recherche mais pour différents motifs bien sur, un maire qui se croit tout permis et un peu agaçant à certains moments, des gendarmes, d'autres personnages plus louches et tout ce petit monde se retrouve aux prises avec la famille Renard, des êtres malfaisants, méchants.
Ces derniers ont un esclave qu'ils traitent d'une façon infâme, Césaire, bête à tout faire de A à Z, ils l'ont surnommé "chien" , battu, humilié.
Denis Zott nous livre un récit plein de rebondissements, un peu déjanté .
J'aurais mis 4 étoiles mais cet esclavage moderne me gêne énormément. Ce n'est que mon ressenti personnel.
Je conseillerais ce livre . Bonne lecture.
Commenter  J’apprécie          170
Attention, lecture assez explosive !
D'abord, on se demande où on arrive...on est plongés d'emblée au fond du Tarn, dans un tournoi de belotes avec des personnages plus que caricaturaux....Petit mouvement de recul, mais pour mieux prendre son élan pour plonger totalement dans ce bouquin !
Dans l'Yonne, l'enlèvement d'une jeune femme étrange au visage de Geisha se passe idéalement....Mais c'est sur le lieu de livraison, dans le Tarn justement que les choses vont déraper...La Dame blanche s'échappe et on ne sait plus à qui elle peut se fier...le maire tout puissant du village souhaite l'attraper par dessus tout et lance une vraie chasse à l'homme....malheur si elle arrive sur les terres des parias du village, les Renard, une vielle femme détestable qui a un esclave qu'elle appelle Chien, et ses 3 fils, plus mauvais les uns que les autres....Au milieu de tout ça la gendarmerie essaye elle aussi de faire son travail et de retrouver la Dame Blanche, mais c'est plus compliqué que prévu....
Comme je le disais plus haut, après avoir passé la petite appréhension de cet univers un peu loufoque, on entre totalement dans le suspens et ce livre de vient un page turner...
Je conseille vivement donc !
Merci à Netgalley et aux éditions Hugo pout cette lecture !
Commenter  J’apprécie          150
Je suis plus que mitigée par cette lecture qui est plus que déroutante à mes yeux et pourtant sur la quatrième de couverture celle-ci avait tout pour me plaire.

Je pensais tout d'abord rencontrer la fameuse dame blanche que certains automobilistes croisent la nuit et prennent en stop.

Ici il n'en est pas du tout question, nous embarquons dans une histoire d'enlèvement d'une jeune femme dont la figure est blanche tout comme les geishas japonaises. Les personnes menant cette enlèvement vont à leur tour être chassé, car celle-ci vient d'une famille riche et avec beaucoup de pouvoir mais il y a également une autre raison pour laquelle le temps entre en jeux mais nous la connaissons plus tard dans le récit.

Je ne suis pas très fan de ce côté chasse à l'homme dont la plupart du récit ici est centré, de plus ici beaucoup de choses sont plus que floues au départ comme la raison de cet enlèvement.

Mais la ou j'ai encore plus été déroutée c'est sur cette famille qui se nomme Renard et la j'ai vraiment trouvé que le récit prend un tournant grotesque à mes yeux.

Certes nous sommes au fin fond de la campagne, mais ce genre de situation ou de "famille" sont à mes yeux pas le moins crédibles du monde.

Une lecture que j'ai trouvé très brouillonne et malheureusement qui au final ne m'a pas convaincue.

Commenter  J’apprécie          140
Tout d'abord déstabilisé (voir choqué et révolté) par la manière dont un des personnages principal est traité et dont on lui parle, j'ai surpassé cette appréhension pour me plonger finalement assez vite dans cette intrigue qui ne laisse aucune place à l'ennui.


Une bonne partie des personnages sont exécrables (c'est fait exprès ne vous inquiétez pas) et nous révoltent, nous poussent à la haine envers eux, le moins que l'on puisse dire, c'est que le lecteur se sent impliqué !


Puis deux personnages m'ont vraiment captivé, « Césaire », un homme gentil mais soumis car traité en esclave depuis son plus jeune âge, et évidemment « La Dame blanche », personnage intriguant, que l'on souhaiterait protéger. Elle a un visage angélique et énigmatique, une apparente fragilité, et vous réserve de sacrées surprises, c'est bien-sûr la pièce centrale de ce thriller survitaminé qui se déroule en pleine campagne, dans un village étrange, voir flippant où une famille de dégénérés fait la loi pour le plus grand malheur de monsieur le Maire et de la gendarmerie locale.


Certaines scènes sont d'une extrême violence, attention donc aux âmes sensibles.


Le final est surprenant, mais je suis déçu à propos d'un détail sur le dénouement qui m'a rendu un peu triste.


Les amateurs de thrillers ont tout sous la main pour passer un bon moment de lecture.
Lien : https://unbouquinsinonrien.f..
Commenter  J’apprécie          140




Lecteurs (216) Voir plus



Quiz Voir plus

Quiz sur le livre "Maudite" de Denis Zott.

Quel sport est mis en avant au début du roman ?

le rugby
le tennis
le foot

10 questions
13 lecteurs ont répondu
Thème : Maudite ! de Denis ZottCréer un quiz sur ce livre

{* *}