Critique de migdal

Ö, un énigmatique lanceur d'alerte, contacte TOUS les internautes de la planète en leur adressant des courriels dénonçant les turpitudes de plusieurs notables et en prouvant progressivement ces accusations. Angela de la VEGA, une journaliste enquêtant sur un serial killer sévissant au Mexique, est ainsi mise sur la piste de celui que la rumeur publique dénonce comme « le chirurgien » de Juarez.

Noa STEVENSON, reporter enquêtant en Afrique dans les camps de réfugiés, est guidé par Ö vers le Pérou où un message vient d'apparaitre gravé dans un roc.

Tous les services secrets se mettent en chasse d'Ö afin de l'identifier et stopper ses révélations qui menacent « l'ordre établi ». Aux USA, la NSA est mobilisée ainsi que l'unité Omega. A Rome, dans les égouts du Vatican, l'Ordre Noir et les tueurs de la Mano Nera s'activent.

Simultanément, William HARTIGAN, une icône du journalisme américain met son talent et ses réseaux au service d'Angela de la VEGA dont il est le mentor depuis ses débuts dans la profession, et la connecte à ZED, un hacker génial, membre d'une communauté internationale d'informaticiens curieux voire … indiscrets…

Les acteurs ainsi placés, la tragédie peut débuter et mener le lecteur sur les divers continents où de puissants intérêts financiers conspirent pour mettre la main sur les ressources énergétiques du Moyen Orient en provoquant la dixième croisade.

Pour la justifier, des attentats hyper médiatisés visent des responsables occidentaux et les médias officiels diffusent immédiatement de prétendues revendications de groupes islamiques qui sont gobées par une partie des citoyens des pays dits démocratiques, anesthésiés et confinés par une pandémie de peste noire qui sert de prétexte aux divers états pour museler « temporairement » les libertés.

Ö, le « révélateur », réussira-t-il à stopper l'apocalypse ?

Auto édité en mars 2019, cette fiction signée par Frédéric ZUMBIEHL, est passionnante. Une intrique haletante, des héros attachants, désintéréssés et humanistes, une écriture aussi visuelle qu'incisive offrent un roman inoubliable.

Mais Ô est également une enquête documentée sur les médias main stream et leur collusion avec le complexe militaro industriel et ses maitres financiers. C'est aussi un reportage sur la communauté des hackers qui révèlent les scandales environnementaux, financiers, politiques ou sanitaires grâce aux médias sociaux.

Enfin, Ô est un extraordinaire message d'espoir, avec son dénouement quasi miraculeux, qui démontre que les hommes et les femmes de bonne volonté sont en mesure, en unissant leurs forces, d'élever l'inconscient collectif et de renverser de façon non violente les oligarques qui pillent la planète pour leur plus grand profit.

Merci François d'avoir attiré mon attention sur cet ouvrage en réagissant à mon commentaire sur « Les chroniques angéliques » de Vladimir VOLKOFF … au lecteur de se faire son opinion sur la nature d'Ô, et de déterminer s'il est réellement « L'ange révélateur » ?