AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2877063097
Éditeur : Editions de Fallois (03/09/1997)

Note moyenne : 3.9/5 (sur 5 notes)
Résumé :
On parle beaucoup des anges en ce moment - sur un ton mi-humoristique mi-mystifié. Vladimir Volkoff, a sa propre conception des anges. Fidèle à sa vocation, qui est d'explorer la métaphysique de l'espionnage, il pense que les anges constituent les services secrets du bon Dieu. Quand l'administration ordinaire de la création se met à gripper, des commandos angéliques sont expédiés sur place. Les Chroniques angéliques racontent douze missions d'anges, depuis l'anéanti... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
JudithbouJudithbou   13 novembre 2015
Mon hypothèse à moi, dans ces chroniques, c’est que vos milices angéliques constituent les services spéciaux du bon Dieu. Comme le faisait, dans le temps, le Secret du Roi, ils permettent au Roi des rois de court-circuiter l’administration ordinaire de la création, toujours un peu routinière. Sauf les Séraphins à quatre faces et six ailes et les Chérubins semés d’yeux qui, tout entiers tournés vers le Père, ne font que chanter sa gloire et palpiter dans la lumière émanant de lui, les anges, tes pareils, quel que soit leur grade, sont orientés vers les hommes dont ils poursuivent le salut, par des méthodes quelquefois insolites et que bien des théologiens dogmatiques réprouveraient.

Ce faisant, les agents de Dieu brillent généralement (oui, bien sûr, ils brillent) par une discrétion exemplaire : c’est le métier qui veut ça et c’est pourquoi, dans certaines de mes chroniques, à peine si on saisira la scintillation de tes frères, à peine si l’on entr’apercevra un de leurs reflets dans le filigrane du texte.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Videos de Vladimir Volkoff (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Vladimir Volkoff
À l'occasion de la parution du premier tome des "Aventuriers de l'étrange", Bertrand Puard revient pour Hachette.fr sur cette toute nouvelle création de la Bibliothèque Verte. Une série notamment inspirée par les livres de cette mythique collection, d'Agathe Christie à Alfred Hitchcock en passant par Vladimir Volkoff, et dont le doublement primé à Cognac fut lui-même lecteur.
autres livres classés : angesVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Jésus qui est-il ?

Jésus était-il Juif ?

Oui
Non
Plutôt Zen
Catholique

10 questions
1225 lecteurs ont répondu
Thèmes : christianisme , religion , bibleCréer un quiz sur ce livre